[Topic unique] VOO TV Dijon

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 16 Nov 2009 19:07

Et ça y'est, elle est lancée (enfin, depuis ce matin ^^) :D

Longue vie à notre nouvelle chaîne locale -o-o-
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar maurice duval » 18 Nov 2009 20:56

Voici maintenant trois jours que VOO TV est en diffusion sur la TNT. Bien sûr il faut de l'indulgence lorsque une nouvelle chaîne voit le jour, mais enfin tout de même... là c'est le bouquet (sans jeux de mots). Le son est déplorable, la plupart du temps, il est saturé et grésillant. Les images sont très souvent saccadées, certainement provoqué par un problème d'encodage du signal lors du montage des sujets (HD vers PAL). Les lancements des sujets lors du "Grand rendez-voo" sont aléatoires, coupés au mauvais moments et le retour plateau se fait au "petit bonheur la chance". Les images des sujets sont totalement pixellisées, ce n'est plus de la diffusion Internet, il faudrait peut-être s'en rendre compte, c'est de la télévision, la qualité doit être irréprochable. Les spectateurs, pour la plupart, sont habitués à une image parfaitement propre, souvent en haute définition, et pour l'instant on en est très loin. Ça c'est pour la forme, quant au fond, je me demande si les contribuables dont une partie des impôts servent à financer ce genre d'expérience télévisuelle sont contents du résultat. SEPT rediffusions par jour du "Grand Rendez-voo" c'est parfaitement inconcevable. Je ne crois pas que nous payions pour supporter un tel matraquage. D'autre part revoir "les Saintes chéries" ou "Les chevaliers du Ciel" (années de production respectivement 1965 et 1967) en 2009, c'est carrément se moquer du monde. Pourquoi pas des films de famille en super 8 ou un court métrage des frères Lumière, c'est gratuit et libre de droit!!! Une télé n'est pas une tirelire, ni un moyen de propagande, elle est un medium de culture et de divertissement surtout lorsqu'elle fait appel à des fonds publics. De plus les Dijonnais souhaiteraient sûrement se reconnaitre dans cette chaine, et vraiment je ne vois ni ou, ni comment. Aucun programmes sympas ni originaux, des talks show réalisés avec des moyens ridicules, sans ambitions, lénifiants et avec des jeunes techniciens stagiaires sûrement payés au lance-pierre, comme c'est la mode dans l'audiovisuel aujourd'hui (et ailleurs aussi).
J'espère que tout cela n'est qu'un mauvais cauchemar pour le lancement et que 2010 offrira à Dijon la télé qu'elle mérite, car sans cela le public fera descendre la guillotine et il aura bien raison.
Moritz
maurice duval
 
Messages: 1
Inscription: 18 Nov 2009 19:58

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar sky » 19 Nov 2009 09:41

suis tout a fais d'accord sur le son ,moi faut que je pousse le volume ,le prob c'est que quand tu changes de chaine ouppss !!
quand au chevalier ben moi je trouve normal c'est filmé sur la BA102 et dans la region alors je suis indulgent !!

je laisse encore jusqu'a lundi pour qu'ils fassent des reglages ,au dela je leur mail mon mecontentement et Moritz je t'invite a faire de meme sur leur site vootv.fr rubrique nous contacter .
quand a la polemique sur les programmes ,ben vous vous attendiez a quoi ,qu'ils diffusent deja samedi soir le film 2012 !!
meme les grandes chaines redifusent alors une toute petite , de plus dans un an ils seront peut etre en liquidation comme toutes les locales crée sur la tnt alors ils font avec le budget et c'est deja bien :mrgreen:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar Le-Steph » 19 Nov 2009 10:49

On ne peut pas comparer les grandes chaînes de 30 ans et les petites nouvelles régionales ...
Il n'y a qu'à regarder certaines chaînes de la TNT, certaines évoluent très bien ! Mais leurs débuts n'étaient pas terribles ... et c'est encore le cas pour certaines :mrgreen: Un peu d'indulgence quant aux programmes et à la qualité de la production :wink: Pour le reste, il y a sûrement des efforts à faire, mais ça va peut-être venir si la chaîne ne coule pas --|-- :D

PS : bon en même temps, je ne capte pas Voo TV :|
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar sky » 19 Nov 2009 15:11

et voila reponse rapide :coucou:

Bonjour,

Je vous remercie de votre retour, chaque message que nous recevons est important pour nous, d'autant plus d'ailleurs s'il est critique.
Concernant la qualité, nous avons effectivement quelques retours sur des problématiques de son notamment, plutôt d'ailleurs sur Numéricable. Nous sommes en train d'effectuer les réglages nécessaires, et espérons pouvoir vous proposer une qualité optimale aussi rapidement que possible
Merci encore de votre message, n'hésitez pas à renouveler vos remarques, et suivez notre site internet www.vootv.fr où nous compléterons les conseils pour la réception au fur et à mesure des informations pertinentes que nous pourrons vous transmettre.

Cordialement,

Audrey RAHALI
Assistante de Production

20, rue des Ardennes
21000 DIJON
T. 03 80 48 62 21
www.vootv.fr
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 19 Nov 2009 15:47

Il faut déjà se dire que ce n'est encore que le début (elle n'a que 4 jours :bebe: ), il faudra un peu de temps pour qu'elle trouve son rythme de croisière et que les petits défauts soient corrigés, comme le son trop "plat", effectivement on dirait une radio en Mono... (mais c'est déjà bien qu'ils y pensent, d'ici les fêtes ça ira sûrement mieux.)

Pour les séries, c'est la même chose pour de nombreuses locales (compares avec NRJ Paris et ses multi-rediffs de Friends, ou pire, IDF1...) - et encore, on a évité le téléachat ...

Sinon la meilleure chose à faire est encore de leur dire ce qui ne va pas via mail...


@Le Steph : dis-toi que d'ici à ce que VOO TV migre sur Nuits ST Georges (minimum 1 an avec la fin de l'analogique) tu évites les inconvénients d'un démarrage poussif dans un contexte difficile...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar Le-Steph » 19 Nov 2009 15:53

Oui c'est sûr ! Ils attendent de progresser avant d'arroser trop de monde :mrgreen:
décodeur TNT WORLDSAT A2T (décédé :(), Yamada DTV-1300, Sagem ??? (dans un carton :lol:), CGV ST3 + disque dur WD Elements SE 500 Go USB 2.0
22 km de Nuits Saint Georges, émetteur à vue 8)
antenne d'intérieure, réception 90% :D
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 303
Inscription: 13 Juin 2007 14:24
Localisation: proche de Genlis (Côte d'Or)

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar norbert » 21 Nov 2009 12:23

Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar sky » 27 Nov 2009 09:15

black screen hier et aujourd'hui ??? panne ou prob sur pylone chenove ???

resolu en rescanant la frequence :?: :?:
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 366
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: [Topic unique] VOO TV Dijon

Messagepar vincent21 » 03 Déc 2009 09:03

une nouvelle sitcom purement dijonnaise va se tourner dans la cité des ducs en 2010:

http://www.bienpublic.com/fr/votre-regi ... naise.html
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (via la prise antenne tnt sfr/numéricable)-
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 595
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)