01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Cyril16 » 02 Juin 2008 21:21

Les modos servent à ça. :)
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar fab92 » 03 Juin 2008 08:49

[OYONNAX]
Y a-t-il un moyen d'obtenir une date de mise en service ?
fab92
Petit ver
Petit ver

TNT à OYONNAX

Messagepar oyonnax_01 » 03 Juin 2008 20:41

bonjour

j'ai posé la question à TOWERCAST par e mail via son site internet

et voici la réponse que j'ai reçu :

" Bonjour,

Effectivement ces travaux sont destinés à la TNT. La date d'ouverture de ce site est prévue entre mi juin et fin juin. Toutes les chaînes ont sélectionnées ce site.

Cordialement. "

enfin une bonne nouvelle
oyonnax_01

Re: TNT à OYONNAX

Messagepar Dav!d » 04 Juin 2008 00:53

Toutes les chaînes ont sélectionnées ce site.

C'est la formulation qui est étrange ou bien ? Les chaînes choisiraient sur quels émetteurs elles veulent ou non être diffusées ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 04 Juin 2008 01:10

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:47, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Re: TNT à OYONNAX

Messagepar fab92 » 04 Juin 2008 08:18

@oyonnax_01

Merci pour l'info, je leur avais moi meme posé la question, sans succès...
fab92
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Juin 2008 11:14

Effectivement oyonnax_01 , ta photo montre bien 2 antennes UHF pour la TNT , la parabole qui est en bas est celle utilisée pour recevoir les radios nationales par satellites NRJ , CHERIE FM , NOSTALGIE , SKYROCK , RTL 2.
La nouvelle parabole sera pour recevoir la TNT.
Y a-t-il toujours les antennes d'émissions FM sur le toit de l'hôtel ( http://pagesperso-orange.fr/radio/Image ... 552841.jpg )?

J'ai l'impression que les radios FM ou les futurs TV TNT émises depuis l'hôtel auront la même zone de couverture que si elles avaient été émises depuis le pylône TDF de Veyziat.
Il faut savoir que en règle générale les émetteurs TNT sont installés sur les mêmes pylônes que les émetteurs TV analogiques pour ne pas compliqué encore plus la réception de la TNT pour les gens...

Allez , encore quelques jours de patience les amis... :D
julien74

Messagepar Zozio » 09 Juin 2008 11:53

Salut, je n'arrive pas à trouver si la commune de Saint Rambert en Bugey est couverte par la TNT (j'ai essayé 2 décodeurs différents et je ne sais si c'est mes décodeurs, mes manipulations ou l'antenne commune qui m'empêche de recevoir la TNT).

Ou alors je ne suis tout simplement pas couvert, pourriez vous lever le doute à ce sujet s'il vous plait ?

Merci beaucoup de m'éclairer, cela me permettra de me concentrer sur les bonnes pistes.
Zozio

Messagepar Anonymous » 09 Juin 2008 12:36

Bonjour
D'apres TDF cette commune est couverte par 4 emetteurs differents mais
une adaptation de l'antenne collective est probablement necessaire.
Anonymous

Messagepar julien74 » 09 Juin 2008 12:51

Bonjour Zozio ,

Malheureusement à Saint Rambert tu es dans une cuvette entourée de hautes montagnes qui t'empêches de recevoir les émetteurs TNT de la région.
Le site de TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ ) indique que sur moins de 50% de la commune de Saint Rambert il y aurait la possibilité de recevoir les émetteurs de Lyon Mont Pilat , Lyon Fourvière , Saint Etienne Guizay , Dijon Nuits Saint George mais ces 4 émetteurs sont tous cachés par les montagnes du Bugey au centre-ville de Saint Rambert.

C'est donc normal de ne rien recevoir avec tes 2 adaptateurs TNT , ils ne sont pas en cause , l'antenne collective non plus , il s'agit juste du fait que l'émetteur TV analogique que tu reçois (je pense que cest celui qui se trouve sur le toit d'un immeuble au centre-ville de Saint Rambert) ne diffuse pas la TNT et n'est pas prévu pour la diffuser en 2008.

Pour recevoir la TNT , tu as 2 solutions:
- Attendre la mise en route de la TNT sur ton émetteur TV actuel qui devrait intervenir au plus tard en 2011.
- Passer par d'autre supports comme le satellite (sans abonnement avec TNT SAT ou avec abonemet avec BIS ou CANALSAT) ou l'ADSL (si tu es éligible à la TV par ADSL).

@+ :wink:
julien74