01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 29 Juin 2008 23:17

Je suis très content pour vous tous à Oyonnax :D
ça devait être frustrant car ça devait démarrer en mars 2008 donc c'est une bonne chose qui arrive avec 3 mois de retard :?

Il y a sur la TNT 18 chaînes gratuites et également les programmes en clair des chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut lancer la recherche des chaînes à un horaire où ces 3 chaînes diffusent un programme en clair sinon votre adaptateur TNT va les classer dans les radios...

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

TNT à Oyonnax

Messagepar oyonnax_01 » 30 Juin 2008 14:16

bonjoour

la TNT est enfin arrivée

j'ai lancé la recherche et mon adaptateur tnt ELAP a trouvé les 18 chaines gratuites + les payantes

canaux : 39 45 55 51 58
oyonnax_01

Messagepar thesilverdark » 30 Juin 2008 19:26

Le seul blem que j'ai vu, c'est que sur France 3. On n'a pas notre édition régional sur la TNT.
thesilverdark

Messagepar arno_01 » 30 Juin 2008 20:36

thesilverdark a écrit:Le seul blem que j'ai vu, c'est que sur France 3. On n'a pas notre édition régional sur la TNT.

Ca va venir...TV8 Mont blanc est prévu aussi ?

Par contre l'emetteur de Sieges et celui de Mons ont été oubliés... :mrgreen:
arno_01
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 20:45

thesilverdark a écrit:Le seul blem que j'ai vu, c'est que sur France 3. On n'a pas notre édition régional sur la TNT.
Tu reçois actuellement et temporairement FRANCE 3 SAT , FRANCE 3 LYON va arriver très prochaînement à la place le temps de fignoler les derniers réglages..
Je ne pense pas que TV8 MONT BLANC soit diffusée sur la TNT à Oyonnax :cry:
Allez , on la sabre cette bouteille de Champomy pour fêter la TNT? :lol: :verre: :pompom:
julien74

pas de chaines

Messagepar oyonnaxien » 30 Juin 2008 20:49

Salut, j'habites à oyonnax... juste en dessous des grandes roches, à quelques centaines de mettre de la borne TNT donc...

Le problème, c'est que mon décodeur ne trouves aucune chaine.
Au salon, avec un décodeur Orange (télé par internet) il ne trouves rien. Mais il se peut encore que l'antenne commune ne le permette pas...

D'où la solution dans la chambre : antenne interne. Mais la... rien non plus.
C'est une vieille antenne, peut être cela vient il de la? Faut il une antenne intérieure spéciale? ou cela peut il venir d'autre chose (trop près du relais peut être...).

Merci de m'éclairer sur cette situation assez frustrante.
oyonnaxien

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 21:18

Bonsoir oyonnaxien ,

Oui , il y a sûrement l'antenne collective qui doit être "remise à niveau" car il peut y avoir des filtres qui bloquent les canaux nouvellement utilisés par la TNT , il faut contacter le syndic.

Ta Chambre donne vers le pylône émetteur TNT?

Elle ressemble à quoi ton antenne intérieure? Elle est amplifiée? Tu la branches sur le 220V?

La meilleure antenne recommandée sur ce forum est l'antenne intérieure parabolique à 20 Euros: la VISIONIC SILVER 36: http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ou son clône la KYOSTAR SILVER disponibles dans les magasins comme LEROY MERLIN ou L'entrepôt du Bricolage).
Les antennes "spécial TNT" toute plate avec cadre photo , désign , c'est de la daube et c'est hors de prix , beurk...

Le fait que tu sois très près du relais est un avantage , surtout pas un inconvéniant... :wink:

@+ :wink:
julien74

re

Messagepar oyonnaxien » 30 Juin 2008 21:53

Merci de ta réponse.

Ma chambre donne en effet en direction du pylone des grandes roches.

Mon antenne ressemble à ca : Image

Elle est branchée sur 220V et peu être pas mal amplifiée (36Db je crois).
2tant très près du relais, en analogique je l'utilise débranchée car sinon, cela ne fais amplifier que le bruits et j'ai un signal pourri; Pour la TNT j'ai fais les essais avec ou sans branchement sans succès.

Pour ce qui est de ma position par rapport au relais, je suis plutôt en contrebas c'est pour ca que je me posais la question de la proximité, je ne sais pas si les émetteurs émettent en omnidirectionnel ou pas.

Je comprend vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à capter...
oyonnaxien

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 22:11

L'élément central de ton antenne doit être en forme de "8" pour bien recevoir , pas en forme de "OO".
Sinon cette antenne est plutôt bien , ça n'a pas l'air d'être la plus mauvaise.
Arrives-tu à voir depuis ta chambre le pylône sur le toit de l'hôtel des Grandes Roches à Veyziat (c'est lui qui diffuse la TNT!) qui se trouve à quelques mètres du gros pylône TDF de Veyziat?

Je ne sais pas si les émetteurs émettent en omnidirectionnelle mais tu es normallement dans la direction "principale" vers laquelle le maximum de puissance est envoyée.

Connais-tu quelqu'un à Oyonnax qui pourrais venir tester son adaptateur TNT chez toi?
julien74

Messagepar fab92 » 01 Juil 2008 08:47

Salut,

Je confirme moi aussi la reception de 20 chaines : 18 chaines gratuites (dont C+) + 2 chaines payantes Eurosport et TPS Star.

Il manque (?) les autres payantes (AB1, C+ Cinema, etc...) qui ne sont pas vues par mon decodeur (dont Paris premiere et ses plages en clairs). Elles ne sont pas listées comme des radios non plus....?

Normal ? Pas nomal ?

Pour "oyonnaxien" : je pense aussi que ton pb vient de ton recepteur TNT.
fab92
Petit ver
Petit ver