01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ol01 » 03 Juil 2008 19:08

julien74 a écrit:Tu reçois aussi les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
@+ et encore merci pour les photos que tu avais fais :wink:

non ça j'ai pas mais j'ai un déco pas super et il faut que je regarde mon antenne car ce jour avec la pluie j'ai plus la 6 .. mais je suis dans une zone pas top .. et vu la qualité de ma réception hetzienne je pensais même pas que la tnt passerai si bien

a suivre...
ol01
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Juil 2008 19:52

CANAL+ et TPS STAR sont sur le mux R3 sur le canal 39.
PARIS PREMIERE est sur le mux R4 au côté de M6 , W9 , NT1 sur le canal 61.

Essaye de rentrer manuellement ces canaux UHF (39 et 61) tu auras plus de chances que via la recherche auto :wink:

Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut faire une recherche auto ou manuelle en semaine le soir entre 19h45 et 20h30 , sinon ces 3 chaînes apparaîtront dans la liste "RADIO".

@ jean-marc: pas sur le site du CSA mais sur le site de TDF ( http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/ ) et celui de TOWERCAST ( http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases ) ainsi que sur la carte du site web "tnt-gratuite.fr" ( http://www.google.fr/url?q=http://www.t ... yRH_uViFnQ ).

@ fab92: oui je pense aussi , j'ai entendu que certaines BOX ADSL de certains opérateurs ne mémorisait pas à Mulhouse (par exemple) les chaînes TNT suisses ou allemande alors qu'un vrai adaptateur TNT les recevaient sans soucis...

@ Ororuk: dans ton cas , il faudra donc attendre l'arrivée de la TNT sur l'émetteur de Sièges :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyclope205 » 04 Juil 2008 15:44

Bonjour a tous,

J'habite Martignat, en immeuble, avec un rateau collectif.
j'ai acheté un decodeur tnt triax, apres plusieurs recherches de chaines en automatique, je ne trouve que 6 chaines:

I-Télé
BFM TV
Direct 8
Gulli
Virgin 17
France 4

qui semblent appartenir au multiplex r2 ( je suis completement novice en tnt )
et aucune radio

Ma reception est tres bonne:
"qualité du signal: 97%"
"niveau du signal: 92%"

Je me demande donc pourquoi je ne recois que 6 chaines!

Merci d'avance de votre aide
cyclope205

Messagepar cricri » 04 Juil 2008 15:49

Bonjour,

Les installations collectives nécessitent d'être adaptées à la TNT.
Lire cette faq :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

Puis demandez à vos voisins et contacter le syndic.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar cyclope205 » 04 Juil 2008 15:57

Merci pour cette reponse rapide cricri

ol01 a écrit:bonjour chez moi aussi à martignat ça marche

j'ai fait une recherche rapide et j'ai les chaines

après je verrai dans le week end si ca marche tout et stable

ol01, peux me confirmé si tu recois bien les 18 chaines ( et radios ), et si tu es en maison ou en immeuble? cela me confirmera ou non que mon "souci" vient bien de l'antenne collective par avance merci.
cyclope205

Messagepar julien74 » 04 Juil 2008 22:34

Ton soucis vient à coup sûr de l'antenne collective qui doit être "remise à niveau". En fait l'antenne doit être bonne , mais après l'antenne , il doit y avoir un filtre qui laisse passer uniquement les canaux UHF utilisé par les chaînes TV analogiques d'Oyonnax et passse à la trappe tout les autres canaux UHF , dont les canaux nouvellement utilisés par la TNT.

Pourrais-tu nous dire quelles chaînes TV analogiques tu captes et surtout sur quel canal UHF ou quelle fréquence en MHZ?

A Martignat vois-tu le pylône de Veyziat depuis chez toi?

Oui , il s'agit bien du R2. Donc il te manque le R1 (FRANCE TV) , le R3 (CANAL+ et TPS STAR) , le R4 (M6 , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE) et le R6 (TF1 , TMC , NRJ 12) comme indiqué ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149874#149874 .

Il n'y a pas de radios sur la TNT.

@+ :wink:
julien74

Messagepar gegejan » 05 Juil 2008 10:39

Salut à tous,
Pour cyclope205, j'habite aussi en immeuble à groissiat et je recevais les mêmes chaines que toi. Comme j'avais pas envie d'attendre 3 ans que le nécessaire soit fait sur l'antenne et je suis allé chez confo acheter une antenne intérieure (thomson 40db à 30€) et depuis ca marche nickel, j'ai toutes les chaines.
A+
gegejan

Messagepar cylope205 » 05 Juil 2008 12:13

Bonjour,

@julien74:

je captes les 6 chaines en analogiques:

TF1: canal 65 ou 26
France2: canal 48
France3: canal 53
Canal+: canal 9
Arte: canal 56
M6: canal37

Non, je ne vois pas le pylone depuis chez moi, le pylone est a environ 9km de chez moi.

@gegejean:

A Martignat nous sommes en contrebas au sud de Veyziat justement caché par les hauteurs de Groissiat. La reception est très mauvaise en analogique, une antenne d'interieure est inutilisable ( deja testé ), meme avec une antenne rateau la reception est très médiocre.
C'est donc pourquoi je me demande si une antenne d'interieur tnt fonctionnera chez moi.
cylope205

Messagepar julien74 » 05 Juil 2008 12:32

TV analogiques sur l'émetteur de Veyziat (Veyziat qui diffuse aussi la TNT...):
TF1: canal 26
France2: canal 48
France3: canal 51
Canal+: canal 9
Arte: canal 56
M6: canal 37

TV analogiques sur l'émetteur de Sièges:
TF1: canal 65
France2: canal 60
France3: canal 63
Canal+: canal 7
Arte: canal 38
M6: canal 57

Quelles chaînes analogiques reçois-tu le mieux , celles de Sièges ou celles de Veyziat?
Reçois-tu correctement les radios FM d'Oyonnax?
Depuis ton immeuble la vue dans la direction direction d'Oyonnax est dégagée ou alors tu as des collines ou des imeubles qui bouchent la vue?
Je crois que la solution antenne intérieure ne suffirat pas et encore moins avec une antenne intérieure TNT , ces antennes elles coûtent une fortune et ne captent rien.

Il faut contacter le syndic pour faire venir des antennistes qui feront des devis pour savoir combien coûtera cette "remise à niveau" et ainsi le syndic choisira l'antenniste qui lui semble le mieux.
L'antenne ne doit pas être changé , il n'y même pas une nouvelle antenne à mettre , il s'agit juste de régler le filtre qui doit bloquer et donc passer à la trappe les canaux TNT 45 , 39 , 61 , 58.
julien74

Messagepar cyclope205 » 05 Juil 2008 12:48

A priori je recois mieux celle de Veyziat.

Les radios Fm ne passent pas très bien sur Martignat.

Non la vue sur Oyonnax et en particulier Veyziat n'est pas degagé, les hauteurs de Groissiat qui bouchent la vue sur Veyziat.

J'ai contacté l'Opac vendredi au sujet de la tnt, ils m'ont dit qu'ils avaient eu plein d'appels a ce sujet: probleme de reception TNT, je pense qu'ils vont faire le necessaire rapidement.
cyclope205