01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2012 18:11

raisin a écrit:.Il faut que la municipalité de Seyssel(Ain),ou Seyssel(Haute Savoie),aient eu l'autorisation d'implanter ce relais.

Sur le forum ,il suffi de regardé le premier message de chaque topic départementale. Pour voir la liste des émetteurs autorisé par le CSA.
Cette liste est mise a jour régulièrement a partir de fichiers du CSA.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [01 - Ain] Gex, Nantua, Oyonnax, Bellegarde-sur-Valserine, Hauteville-Lompnès

Messagepar BAISIN » 13 Oct 2012 16:57

lobel a écrit:Bonjour
Depuis dimanche soir, mes parents ne captent plus R2 (D8, D17, France4, BFM, iTélé, Gulli) en centre ville de Bellegarde, proche de l'émetteur HLM (Signal fort, qualité faible: ca ressemble a du SFN).
Alors que pour ma part je le capte correctement (je capte depuis le Sorgia, l'émetteur HLM n'est pas à portée).
Problème isolé, ou certains d'entre vous ont aussi ce soucis ?
Merci

Le mini relais HLM de type Gapfiller doit etre,probablement du style PROMAX labellisé FRANSAT,comme celui de Meillerie,et de St Gingolph,piloté directement via AB3,plateforme FRANSAT.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re:

Messagepar BAISIN » 13 Oct 2012 17:02

FEEDELE a écrit:
jeanphi73 a écrit:La bande 830-862 Mhz (canaux 66/67/68/69) servirait pour l'armée pour le système FELIN
... pour Les Brigades du Tigre :mrgreen:

Installation à coté de l' émetteur de la Dent du Chat ! :mrgreen:
C'est bien connu,pour chasser les souris des casernes,on recrute des minous ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 13 Oct 2012 19:06

BAISIN a écrit:
lobel a écrit:Bonjour
Depuis dimanche soir, mes parents ne captent plus R2 (D8, D17, France4, BFM, iTélé, Gulli) en centre ville de Bellegarde, proche de l'émetteur HLM (Signal fort, qualité faible: ca ressemble a du SFN).
Alors que pour ma part je le capte correctement (je capte depuis le Sorgia, l'émetteur HLM n'est pas à portée).
Problème isolé, ou certains d'entre vous ont aussi ce soucis ?
Merci

Le mini relais HLM de type Gapfiller doit etre,probablement du style PROMAX labellisé FRANSAT,comme celui de Meillerie,et de St Gingolph,piloté directement via AB3,plateforme FRANSAT.

Cela est-il lié à l'apparition de D8 et D17 ce même jour à la place de Direct8 et Direct Star ?
A ce jour (donc 1 semaine plus tard), ils ne reçoivent toujours pas R2 :cry:
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 19:42

BAISIN a écrit:Le mini relais HLM de type Gapfiller doit etre,probablement du style PROMAX labellisé FRANSAT,comme celui de Meillerie,et de St Gingolph,piloté directement via AB3,plateforme FRANSAT.
Non , pas du tout , à l'endroit où se trouve ce réémetteur , on voit parfaitement bien l'émetteur de Bellegarde Sorgia , donc ce réémetteur est alimenté par le Sorgia.

De plus ce réémetteur appartient à TDF et ce sont les chaînes TNT qui le finance donc aucune raison que ce réémetteur soit alimenté par Fransat.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2012 21:57

lobel a écrit:Cela est-il lié à l'apparition de D8 et D17 ce même jour à la place de Direct8 et Direct Star ?

C'est juste rien plus que le changement de nom de ces 2 chaines suite a un changement de propriétaire.
Pas une modification du canal du multiplex.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 15 Oct 2012 17:55

julien74 a écrit:
BAISIN a écrit:Le mini relais HLM de type Gapfiller doit etre,probablement du style PROMAX labellisé FRANSAT,comme celui de Meillerie,et de St Gingolph,piloté directement via AB3,plateforme FRANSAT.
Non , pas du tout , à l'endroit où se trouve ce réémetteur , on voit parfaitement bien l'émetteur de Bellegarde Sorgia , donc ce réémetteur est alimenté par le Sorgia.

De plus ce réémetteur appartient à TDF et ce sont les chaînes TNT qui le finance donc aucune raison que ce réémetteur soit alimenté par Fransat.

FRANSAT est un consortium crée par EUTELSAT dont France Telecom/TDF est actionnaire.De toutes façons,c'est de la pure stupidité de continuer à alimenter un "gapfiller" par un relais,piloté lui même par un autre relais(solution utilisée par les communes).la solution PROMAX labellisée FRANSAT n'est pas plus chère,et permet d'être totalement autonome,même si la Sorgia ou le Chat viendraient à déconner :x Nul besoin de NEWTEC !
Le seul absent dans l'histoire,est le groupe électrogène,en cas d'absence de 220 volts,mais un tel ensemble ferait du bruit dans l'immeuble(même s'il tourne que momentanément !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: C+

Messagepar BAISIN » 15 Oct 2012 18:04

jean-marc a écrit:
Didier a écrit:A GEX MONT ROND, Canal + analogique doit au plus être éteint car le canal 5 revient au DAB suisse dans le bassin lémanique

Pas tout de suite.
Le DAB en suisse est déjà en service avec le canal 12A. (12B et 12C)
Il est aussi prévu d'utiliser les canaux 10 et 11.
Pour Canal+ analogique la fin c'est prévu 2011/12, et les Suisses n'ont pas prévu de 2eme multiplexe DAB tout de suite.
Donc le canal 5 n'est pas à libérer de suite.

JM

A Annemasse,j'ai vu un programme immobilier récent avec,entres antennes UHF et paraboles en tête de station,une antenne rateau VHF bande III,installée en polar VERTICALE,récemment(Octobre 2012),alors que C+ analog canal 05 de Montrond a céssé de "moduler" depuis 2 ans.Les installateurs qui avaient un stock important de râteaux VHF bande III,les refourguent ainsi,ayant constaté que ces antennes "passaient" bien le block 12 A SFN DAB+ Suisse Romand(Studio Carl Vogt/tour tv TSR Genève/la Dôle/Signal de Bougy/etc............),pour ceux qui ont acheté des tuners HIFI,avec DAB+ :
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 15 Oct 2012 18:54

bernard7715 a écrit:
raisin a écrit:.Il faut que la municipalité de Seyssel(Ain),ou Seyssel(Haute Savoie),aient eu l'autorisation d'implanter ce relais.

Sur le forum ,il suffi de regardé le premier message de chaque topic départementale. Pour voir la liste des émetteurs autorisé par le CSA.
Cette liste est mise a jour régulièrement a partir de fichiers du CSA.

Ayant visité le site web du CSA,de Thierry Vignaud,de TV 8 Mont Blanc,rien n'est mentionné pour Seyssel.Seul,est mentionné le réemetteur des Côtes d'en bas qui relayait France 5 sur le canal UHF 41,et M6 sur le canal 58 UHF en SECAM L,jusqu'au 15/06/2011,depuis,ce relais communal a officiellement cessé de "moduler",son autorisation par le CSA lui a été retirée.Donc,j'en déduis que la réemission de la chaine Savoyarde en analogique,n'est plus autorisée,désormais,ni par le CSA,ni par la chaine locale,et que ce relais,est considéré comme pirate,malgré la faible portée.
Comme quoi cette solution n'est pas pérenne,donc,il faut éviter d'installer un râteau sur ce relais qui risque,un jour,d'etre démonté et saisi,et de choisir,plutot,la solution sat,où la chaine est transmise toujours EN CLAIR :D .En MPEG 2 SD sur AB3,et ASTRA 1,et en MPEG 4 SD sur HOT BIRD,toujours en clair :D
De toutes façons,un tuner MPEG 4 DVB-S2 peut capter ces 3 positions ! Même une carte PC DVB-S2 8PSK,ou un tv avec DVB-S2 integré,même sans CI+ :D
Sur Seyssel,j'avais mémorisé cette chaine sur les 3 satellites,sur un tv KURO PIONEER LX 6090 H,sans problèmes :D ,excellent appareil MPEG 4 SD/HD,mais CI normal,pas de CI+ !Convient pour le CAM de BIS TV,celui de SAT ACCESS Viaccess 5.0 HD(pret pour le nouveau CAM Viaccess de la Suisse,après 2015 :D ),et celui de TELESAT Benélux,mais pas celui de FRANSAT ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lobel » 06 Déc 2012 19:19

Bonsoir

Depuis mardi, la réception depuis le Sorgia des multiplex R2 (France4, BFM, iTélé, D8, D17, ...) et R3 (Canal+, ...) est très moyenne, voire mauvaise.

Après déclaration auprès de TDF, voici leur réponse de ce jour:
Nous avons constaté ensemble que la situation s'est rétablie depuis votre signalement

Cependant, le soucis semble persister. D'autres rencontrent-ils ce soucis, ou alors est-il localisé à notre immeuble seulement ?
Merci
lobel
Grenouille
Grenouille