01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 10 Aoû 2008 12:01

De rien Christine avec plaisir :wink:

Alors je voudrais juste te dire qu'au niveau de la TNT HD , elle devrait commencer à émettre sur la TNT Terrestre dans quelques grandes villes (Paris , Lyon , Marseille , etc...) dès octobre 2008.
Si tout va bien , TNT SAT avec le SAGEM ISD 91 HD devrait mettre à disposition ces chaînes HD pour les possesseurs du récepteur HD ce qui serait intéressant pour toi. Mais comme CANALSAT / TNT SAT ne communique pas ou quasiment pas , c'est le flou intégrale. :evil: Logiquement si TNT SAT met en vente un récepteur HD on peut se permettre de penser que c'est pour proposer les chaînes TNT HD mais bon avec CANALSAT / TNT SAT , il ne faut pas penser logiquement... :?
Concernant la TNT HD terrestre dans le coin , il faudrait déjà qu'ils mettent la TNT tout court et c'est maintes et maintes fois reporté au niveau de la date de lancement...

Avec CANALSAT , il n'est malheureusement pas possible de prendre une carte seule avec ton propre récepteur pour recevoir les chaînes HD , il n'y a aucun problème techniquement , c'est juste que CANALSAT veut à tous prix te faire louer leur décodeur HD , c'est beaucoup plus rentable pour eux... CANALSAT t'oblige de louer leur décodeur HD pour avoir accès aux chaînes HD. De plus que celà soit l'un ou l'autre de ces 2 décodeurs HD , on ne peut pas dire qu'ils soient géniaux: problèmes de compatibilité HDMI avec certaines marques d'écran plat (problème qui existe aussi avec le SAGEM HD TNT SAT!) , bugs , qualité d'image et de son pas vraiment au top niveau , etc...

Comme l'as dit l'ami jean-marc , tu confonds:
- La parabole est raccordée au récepteur satellite via un câble coaxial (câble satellite). Le récepteur satellite est raccordé à la TV via un cordon péritel (SD) ou un cordon HDMI (HD).
- L'antenne TV est raccordé à la TV via un autre câble coaxial (câble antenne) qui vient de la prise TV murale.Ta TV est-elle équipée d'une prise HDMI? A t-elle un tuner TNT intégré? Si ta TV a un tuner TNT intégré c'est bon , sinon il faudra acheter un adaptateur TNT qui viendra se brancher sur le câble coaxial TV entre la TV et la prise TV murale. C'est pas tout , l'adaptateur se branche aussi sur la TV avec un cordon péritel (SD) ou un cordon HDMI (HD).

La photo que tu as mis désigne un "T" , ça sert par exemple à brancher 2 TV à l'antenne TV du toit si tu n'as qu'une prise TV murale , mais en aucun cas tu pourras brancher ça pour avoir la TV / TNT + le satellite!

Comptes-tu faire appel à un antenniste pour poser l'antenne TV et la parabole?
Concernant la réception de la TNT Suisse et la futur TNT française terrestre dans la région , il se peut qu'une simple antenne intérieure fasse l'affaire si la pièce où se trouve la TV est bien orienté vers Gex ou le Salève.

En effet je pense que la TV par ADSL ne doit pas être d'une énorme qualité dans ta commune. :?

@+ :wink:
EDIT: @ Micky , on a posté en même temps :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fantv » 10 Aoû 2008 19:41

Hello,

Merci bien pour vos réponses julien74 et miky01.

Donc la ca se précise niveau branchement.

Ma tv est une sony 46d3000 qui comporte un tuner TNT intégré et qui a 3 sorties HDMI.

Donc pour capter la TNT suisse il me suffit tout simplement de relier via un cable antenne (coaxial) ma tv à la prise murale et je branche le récepteur satellite Canalsat à ma tv vis un cable HDMI et j'aurai ainsi accès à toutes les chaînes proposées par Canalsat + la TNT suisse.....c'est parfait.... :D

Autrement je pensais d'abord demander à une connaissance qui s'y connait bien en tv pour voir s'il peut installer la parabole autrement je ferai en effet appel à un installateur....

Voila,

Encore merci pour tous vos bons conseils.

Cordialement,

Christine
Fantv

Messagepar lyonnais » 10 Aoû 2008 19:52

Si tu branches un recepteur sat sans parabole tu n auras rien.
La TNT suisse HD ou pas est only par voie hertzienne si tu es dans une zone pour la recevoir.
La TNT HD Francaise gratuite et a partir d octobre mais pas partout ci joint le lien
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... idT=125916
Pour l'avoir now c est only par sat et payant
lyonnais

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2008 21:41

As tu au moins une antenne qui pointe sur la Dole, connectée a ta prise ???

lyonnais a écrit:La TNT suisse HD ou pas est only par voie hertzienne si tu es dans une zone pour la recevoir.

Prevesin c'est a 3 km de Geneve, aucun soucis pour Christine a recevoir la TSR avec une fourchette plantée dans la prise antenne du TV :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fantv » 10 Aoû 2008 22:36

lyonnais a écrit:Si tu branches un recepteur sat sans parabole tu n auras rien.
La TNT suisse HD ou pas est only par voie hertzienne si tu es dans une zone pour la recevoir.
La TNT HD Francaise gratuite et a partir d octobre mais pas partout ci joint le lien
http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... idT=125916
Pour l'avoir now c est only par sat et payant

Bonjour,

Oui tout à fait, je parlais des branchements depuis ma tv jusqu'au récepteur satellite et jusqu'à la prise TV murale pour capter la TNT suisse.

Comme antenne, je pensais prendre celle-ci

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... _317918=1&

je ne trouve aucune antenne à rateau sur leur site et si ce modèle est suffisant pour bien capter la TNT suisse ben je la trouve bien plus esthétique qu'une antenne à rateau....

Christine
Fantv

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2008 23:24

C'est plus estetique, mais bien moins efficace, choisit plutot ce genre de modèle, qui a un tres bon gain pour un encombrement réduit, et oublie pas que pour la Suisse la polarisation est verticale, (les dents du rateau verticale).

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fantv » 11 Aoû 2008 00:46

miky01 a écrit:C'est plus estetique, mais bien moins efficace, choisit plutot ce genre de modèle, qui a un tres bon gain pour un encombrement réduit, et oublie pas que pour la Suisse la polarisation est verticale, (les dents du rateau verticale).

Image

ok c'est bon à savoir.

ET je vois qu'apparemment il y a deux types d'antennes hertziennes.

Les antennes UHF qui permettent de recevoir les chaînes de télévision TF1, France 2, France 3, arte et M6 et les chaines étrangères et les antennes VHF qui permettent de recevoir canal et les chaines étrangères frontalières donc si je veux capter la TNT suisse il faut que je prenne une antenne VHF ou mixte je pense.

ET apparemment Darty ne propose pas du tout les antennes rateau donc soit je les trouve dans des magasins de bricolage soit directement auprès d'un revendeur installateur.

Cordialement,

Christine
Fantv

Messagepar johnny » 11 Aoû 2008 07:58

Bonjour,
la TNT Suisse est bien en UHF mais en polarisation verticale,
autrement dit tu peux acheter l'antenne que Miky t'a conseillé mais il faut la positionner comme ceci:
Image
PS: évites les bricomachins, va voir un antenniste ou sur internet.
johnny

Messagepar Fantv » 12 Aoû 2008 00:23

johnny a écrit:Bonjour,
la TNT Suisse est bien en UHF mais en polarisation verticale,
autrement dit tu peux acheter l'antenne que Miky t'a conseillé mais il faut la positionner comme ceci:
Image
PS: évites les bricomachins, va voir un antenniste ou sur internet.

ok merci pour l'info.

Juste pour savoir les magasins de bricolage ne proposent pas des modèles d'antennes hertzienne de qualité?

J'ai trouvé le modèle suivant:

Image

mais il ne comporte que deux panneaux et j'imagine que c'est mieux de prendre un modèle avec 4 panneaux comme celui-ci:

Image

http://www.ldlc.com/fiche/PB00029571.html

Un antenniste aura-t-il plus de choix qu'un magasin de bricolage ou la qualité de ses antennes sera-t-elle nettement supérieure?

Autrement vous avez un modèle d'antenne précis à recommander?

Car les seuls modèles que je trouve sur google en tapant ANTENNE PANNEAU UHF ce sont les deux modèles mentionnés plus haut et ceux qui sont indiqués sur le site suivant:

http://www.twenga.fr/search.php?q=ANTENNE+PANNEAU+UHF

Merci à nouveaux pour vos conseils.

Cordialement,

Christine
Fantv

Messagepar julien74 » 12 Aoû 2008 10:18

La meilleure antenne recommandé sur ce forum c'est la WISI EB 66 Large bande UHF (qui couvre du canal 21 au canal 69):
Image
Que tu peux trouver à 61 Euros ici: http://www.maismoinscher.com/static/tnt ... -21-69.htm

Une autre très bonne antenne la Fraccaro Lambda:
Image
Qui coûte 65 Euros ici: http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... ucts_id=61
julien74