01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt bassin genevois

Messagepar enavent » 14 Aoû 2008 18:47

bonjours,je voudrais savoir si quelq'un connait la date de l'arrivée de la tnt sur annemasse ,bassin genevois,merci.
salut à tous
enavent

Messagepar lyonnais » 14 Aoû 2008 19:48

Tu es sur quel emetteur en analogique?
lyonnais

Re: tnt bassin genevois

Messagepar jean-marc » 15 Aoû 2008 06:50

enavent a écrit:bonjours,je voudrais savoir si quelq'un connait la date de l'arrivée de la tnt sur annemasse ,bassin genevois,merci.

Pour le Salève et Gex-Monrond, la date prévue est fin octobre 08, cependant des bruits de couloir parlent de report à une date non déterminée.

La raison probable ... c'est le manque de canaux, car ceux attribué par la conférence de Genève 2006 (pour toute l'Europe) sont quasi tous déjà utilisés pour la TV analogique...

Et les suisses ne sont probablement pas très chauds pour prêter des canaux aux français, car parfois, ... prêter c'est donner !

Donc en attendant la date fatidique de fin 2011, le CSA pourra procéder à un basculement analogique -> digital d'un coup d'un seul.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 11:51

Ah mon avis Christine , tu devrais déjà emménager à Prevessin avant de faire tout achat... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fantv » 15 Aoû 2008 14:44

julien74 a écrit:Ah mon avis Christine , tu devrais déjà emménager à Prevessin avant de faire tout achat... :wink:

Oui je suis en train de commencer à faire quelques cartons et disons que lorsque je mettrai ma tv je voulais déjà être fixée sur la manière de capter les différentes chaînes depuis Prévessins.....

Autrement une question qui me vient à l'esprit si j'achète le modèle Wisi EE06 SDS directement chez un antenniste plutôt que sur le net il y aura une grosse différence de prix?

Car sur le site suisse radio-materiel:

http://www.radio-materiel.ch/scripts/ra ... ?ref=EE-06

il est vendu à CHF 170.- (environ 105€) alors que sur le moteur de recherche twenga il est proposé à 60€:

http://www.twenga.fr/search.php?q=ANTENNE+PANNEAU+UHF

et il me semble que c'est la même référence.....et si c'est le cas ça fait tout de même une grosse différence de prix pour le même modèle.....sachant que pour la tv que j'ai acheté une sony 46d3000 il y avait une différence d'environ 800€ entre le magasin ou je l'ai ou et Médiamarkt qui est censé être un discounter....

Cordialement,

Christine
Fantv

Messagepar julien74 » 15 Aoû 2008 14:51

Si c'est beaucoup moins cher sur le net , prends-la sur le net.
Sur internet tu peux beaucoup mieux comparer les prix , en plus sur internet les prix sont généralement plus bas car il n'y a pas de magasin , etc...
Je te conseille quand même d'attendre d'être sur place pour acheter tout le matos...
julien74

Messagepar Fantv » 17 Aoû 2008 18:15

julien74 a écrit:Si c'est beaucoup moins cher sur le net , prends-la sur le net.
Sur internet tu peux beaucoup mieux comparer les prix , en plus sur internet les prix sont généralement plus bas car il n'y a pas de magasin , etc...
Je te conseille quand même d'attendre d'être sur place pour acheter tout le matos...

En fait pour m'installer définitivement j'attends au moins que la connexion adsl soit activée à une semaine près environ.

Et dès que je déménage ma tv et tout ce qui va avec, je passerai commande de l'antenne et j'entamerai les démarches pour canalsat.

Encore merci pour tes bons conseils.

@+

Christine
Fantv

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2008 22:53

De rien Christine , nous sommes tous à ta disposition sur ce forum pour tes futures questions quand tu auras emménagé (ou même avant bien sûr!) donc n'hésites pas... :wink:
julien74

Messagepar invite » 20 Aoû 2008 17:44

slt tt le monde c'est quand qu'on va avoir ta tnt sur lajoux..lamoura ..les rousses et tt ça ??
merci
invite

Messagepar Lyonnais » 20 Aoû 2008 17:59

Bonjour, tu as toutes les infos sur le site du CSA . Sur TDF les couvertures

http://www.matnt.tdf.fr/

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126975

Site prevue avant juillet 2009

39 AIGLEPIERRE
39 ARINTHOD
39 LES ROUSSES
Lyonnais