julien74 : oui, je vois bien la chaîne du Jura de chez moi.
Alors, quelques nouvelles après un passage sur le toit :
Les fils des différentes antennes ne sont vraiment pas en bon état, à l'exception de celui de l'antenne du milieu, celle de Gex Montrond (merci Vidéo21 pour l'identification).
Tous les fils d'antenne (et 1 boîtier additionnel) arrivent dans un boîtier IKUSI SBA-373, un amplificateur multibande d'après ce que j'ai vu sur Internet, mais je suis perplexe sur les entrées car je ne vois pas d'entrée UHF et pourtant mon antenne Gex Montrond est connectée dessus
Le deuxième boîtier est de marque Optex mais c'est tout ce que j'ai pu voir pour le moment.
Pour tester, j'ai débranché l'antenne Gex Montrond de l'ampli et raccorder à un fil d'antenne ordinaire (environ 4m) et brancher sur une TV de test que j'avais approchée de la fenêtre de toit la plus proche : réception impec de TF1, A2, FR3, C+ et 8 Montblanc
Bon d'accord, il faisait très beau ! Mais je suis quand même étonnée d'avoir tout capté avec une seule antenne orientée sur Gex Montrond et sans ampli
Comme j'ai besoin d'environ 20m de câble pour rejoindre la prise TV principale, cela justifie-t-il l'ampli ? Dois-je continuer à avoir une antenne séparée pour Vesancy et Canal+ ?
Parceque sinon, je peux peut-être mettre l'antenne de Vesancy en vertical et la réorienter sur La Dôle pour avoir la TNT Suisse ?
Je suis à la recherche du boîtier de distrib. des différentes prises de la maison pour tester au bout du fil que j'ai vu entrer par la cheminée (sortie d'ampli) et voir si le problème vient de l'ampli ou du boîtier ou du fil. Pour l'ampli, je n'ai pas pu tester la sortie car je n'avais pas le bon connecteur. J'irai en acheter un pour faire le test.
A suivre donc...
Merci de vos conseils.