01 - Ain [Gex - Montrond]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [01 - Ain] Oyonnax

Messagepar lunaz » 04 Mai 2009 14:13

Bonjour et bonne semaine !!! :Couc:

julien74 : oui, je vois bien la chaîne du Jura de chez moi.

Alors, quelques nouvelles après un passage sur le toit :

Les fils des différentes antennes ne sont vraiment pas en bon état, à l'exception de celui de l'antenne du milieu, celle de Gex Montrond (merci Vidéo21 pour l'identification).
Tous les fils d'antenne (et 1 boîtier additionnel) arrivent dans un boîtier IKUSI SBA-373, un amplificateur multibande d'après ce que j'ai vu sur Internet, mais je suis perplexe sur les entrées car je ne vois pas d'entrée UHF et pourtant mon antenne Gex Montrond est connectée dessus :?:
Le deuxième boîtier est de marque Optex mais c'est tout ce que j'ai pu voir pour le moment.

Pour tester, j'ai débranché l'antenne Gex Montrond de l'ampli et raccorder à un fil d'antenne ordinaire (environ 4m) et brancher sur une TV de test que j'avais approchée de la fenêtre de toit la plus proche : réception impec de TF1, A2, FR3, C+ et 8 Montblanc :D mais aussi très bonne de La 5 et M6 !!! :lol:
Bon d'accord, il faisait très beau ! Mais je suis quand même étonnée d'avoir tout capté avec une seule antenne orientée sur Gex Montrond et sans ampli :-o

Comme j'ai besoin d'environ 20m de câble pour rejoindre la prise TV principale, cela justifie-t-il l'ampli ? Dois-je continuer à avoir une antenne séparée pour Vesancy et Canal+ ?
Parceque sinon, je peux peut-être mettre l'antenne de Vesancy en vertical et la réorienter sur La Dôle pour avoir la TNT Suisse ?

Je suis à la recherche du boîtier de distrib. des différentes prises de la maison pour tester au bout du fil que j'ai vu entrer par la cheminée (sortie d'ampli) et voir si le problème vient de l'ampli ou du boîtier ou du fil. Pour l'ampli, je n'ai pas pu tester la sortie car je n'avais pas le bon connecteur. J'irai en acheter un pour faire le test.
A suivre donc...

Merci de vos conseils.
lunaz

Messagepar miky01 » 04 Mai 2009 21:11

Tu devrais pas avoir de pbs pour tout recevoir avec la meme antenne, la Dole, Vesancy et Gex sont presque dans le meme axe depuis Thonon, et en tout est "a vue".

Je te conseille une seule antenne large bande en polarisation horizontale, et ca devrais pas t'empècher de recevoir la TSR en vertical, qui est tres puissant.

Achète un bonne antenne, p.ex une EB66, remplace ton coax par du 17vatc neuf, et ca devrais bien fonctionner sans coupleur, ampli, etc...
Si tu veux garder C+ en BIII, il te faudra juste un coupleur pour coupler cette antenne.

Pour la TNT, faut attendre que ca démare pour savoir ce que ca donneras, si il y a pas un 4 report d'ici la...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar sandokan01 » 21 Mai 2009 10:49

Y a t-il une panne sur l'emetteur d'Oyonnax, je ne reçois que quelque chaines ?
sandokan01

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 15:26

CORINNE01 a écrit:Bonsoir,

Depuis trois jours maintenant je ne reçois plus la TNT des chaines privées, en effet je reçois toutes les chaines publics seulement (france 2 3 5 arte et lcp). j'aimerai savoir si cela vient de mon installation ou si c'est génénralisé à la ville car c'est arriver d'un seul coup vers 15-16h et depuis rien à changer. Cela peut-il venir d'iun recepteur ou d'un emetteur et non de mon instalation. Mon proche voisin a le même problème que moi. Merci par avance de vos réponses.
Bonne soirée
julien74

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 15:30

Prenez contact avec TOWERCAST (par internet ou par téléphone) , c'est cette entreprise qui s'occupe de diffuser toutes les chaînes TNT sur Oyonnax sur son pylône de l'hôtel des Grandes Roches à Veyziat.

:arrow: www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
julien74

Messagepar sandokan01 » 21 Mai 2009 16:08

J'ai envoyé une demande d'informations par e-mail à l'@ indiquée.
Je poste la réponse dès reception.
sandokan01

Messagepar julien74 » 21 Mai 2009 17:15

Tu as bien fait , en général TOWERCAST répond au mail et envoie des techniciens en cas de panne de l'émetteur , c'est ce que l'on a appris grâce à Jean-Pierre39 de St Claude car TOWERCAST diffusent quelques chaînes TNT sur l'émetteur de Saint Claude aussi.
julien74

Messagepar ol01 » 21 Mai 2009 22:01

je confirme marche pas chez moi à martignat et chez mon pere à oyo

c'est pas ton instalation hélas

vachement interressant pour ceux qui sont abonné à c+...
ol01
Petit ver
Petit ver

Messagepar sandokan01 » 22 Mai 2009 16:03

Les chaines sont revenues dans l'apres-midi.
sandokan01

Messagepar julien74 » 22 Mai 2009 22:06

Tant mieux. :D
Je ne sais pas si c'est ton mal qui a fait effet.
Il faut savoir que le seul moyen que les techniciens TDF ou TOWERCAST soient au courant d'une panne d'un émetteur , c'est quand ils reçoivent une plainte des gens via le net ou par téléphone donc il ne faut pas hésiter à les contacter , la panne sera réparé plus vite ainsi. :wink:

Si la panne ne touche que certaines chaînes et pas d'autres , n'hésitez pas à contacter ces chaînes touchées pour signaler la panne de votre émetteur , les chaînes font immédiatemment remonter l'info au diffuseur (TDF ou TOWERCAST).

Autre chose , recevez-vous les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE sur la TNT?
julien74