02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Emetteur de Villers

Messagepar Sherloc » 09 Juil 2008 20:46

Té'n'Té a écrit:
Sherloc a écrit:Pas de précipitation !!
Les travaux à Villers étaient commencés bien avant le précédent report de date.
Le CSA a planifié le démarrage pour l'été 2009.
Tout ce qui est dit ça et là, c'est pour nous faire patienter.
A l'heure actuelle, rien n'est prévu pour démarrer en 2008. Les travaux sont plannifiés sur plusieurs mois. Cela permet d'étaler le cout des travaux dans le temps, c'est tout.

Pardon ?? C'est une blague j'espère ! J'en ai assez des reports :evil:

Té'nTé,
Je suis comme toi j'en ai ras le bol d'attendre et de subir des reports perpétuels.
Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir le député de mon secteur et je lui ai dis que ça commençais à bien faire et pourquoi on est les derniers à être servi.
Il s'est renseigné et ma dit que le démarrage ne pourra se faire qu'a l'été 2009. Les travaux à réaliser à Villers sont conséquents et les budgets 2008 ne pouvaient pas prendre en compte la totalité du cout des travaux.
Une première tranche doit être effectuée dici à la fin de l'année.
La finalisation des travaux est calée pour la fin du premier semestre de 2009.
Donc encore un an à attendre. Bien sûr le CSA officiellement ne dit pas un mot, il nous laisse attendre en espérant que l'on ne rue pas trop dans les brancards, alors il annonce des dates qu'ils reporte sans cesse et tout le monde attend sans rien dire.
Sherloc

Messagepar toph » 09 Juil 2008 22:15

dans ce cas il vous reste une solution si votre situation geographique vous le permet s' oriente sur un emetteur tnt quitte a investir un peu je pense .donc les travaux que j'ai vu sont une premiere vague d'une longue serie .que d'illusions et de multiples fausses infos sur cette emetteur.
reception parfaite sur villers(02)
toph
Grenouille
Grenouille

Re: Emetteur de Villers

Messagepar Té'n'Té » 09 Juil 2008 23:22

Sherloc a écrit:
Té'n'Té a écrit:
Sherloc a écrit:Pas de précipitation !!
Les travaux à Villers étaient commencés bien avant le précédent report de date.
Le CSA a planifié le démarrage pour l'été 2009.
Tout ce qui est dit ça et là, c'est pour nous faire patienter.
A l'heure actuelle, rien n'est prévu pour démarrer en 2008. Les travaux sont plannifiés sur plusieurs mois. Cela permet d'étaler le cout des travaux dans le temps, c'est tout.

Pardon ?? C'est une blague j'espère ! J'en ai assez des reports :evil:

Té'nTé,
Je suis comme toi j'en ai ras le bol d'attendre et de subir des reports perpétuels.
Pour en avoir le coeur net, je suis allé voir le député de mon secteur et je lui ai dis que ça commençais à bien faire et pourquoi on est les derniers à être servi.
Il s'est renseigné et ma dit que le démarrage ne pourra se faire qu'a l'été 2009. Les travaux à réaliser à Villers sont conséquents et les budgets 2008 ne pouvaient pas prendre en compte la totalité du cout des travaux.
Une première tranche doit être effectuée dici à la fin de l'année.
La finalisation des travaux est calée pour la fin du premier semestre de 2009.
Donc encore un an à attendre. Bien sûr le CSA officiellement ne dit pas un mot, il nous laisse attendre en espérant que l'on ne rue pas trop dans les brancards, alors il annonce des dates qu'ils reporte sans cesse et tout le monde attend sans rien dire.

Merci de t'être renseigné, c'est sympa pour tout ceux qui sont dans l'attente comme toi et moi, je suis juste "halluciné" de cette réponse et du, pardonnez-moi, FOUTAGE DE GUEULE de la part du CSA.

Bien, désormais, je fais une croix sur cet émetteur, j'ai vu que l'on pouvait capter des émetteurs normalement hors de portée si j'ai bien compris ne m'y connaissant pas, la DX-TNT...
Il faut donc un matériel spécifique. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le matériel classique pour obtenir des résultats ?

Merci encore Sherloc :roll:
Té'n'Té

Messagepar TNT » 09 Juil 2008 23:44

D'abord, il faudrait des renseignements sur le lieu d'habitation.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Té'n'Té » 10 Juil 2008 00:12

Oui bien sûr :roll:
J'habite à Soissons et je compte me diriger vers l'émetteur de Reims, le seul problème c'est la cuvette.
Tout d'abord obtenir de bons résultats au niveau de l'analogique.
Té'n'Té

Messagepar TNT » 10 Juil 2008 00:21

Ah oui c'est trés difficile, il y aussi Saint Just et Landouzy tout dépend où tu es et puis sur Saint just, les diagrammes (c'est à dire les zones de diffusion) ne sont pas les mêmes.

Il faut que tu lises les cartes sur les sites de TDF et Towercast mais si Villers et en travaux la TNT va bientôt arriver.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar toph » 10 Juil 2008 08:39

Té'n'Té a écrit:Oui bien sûr :roll:
J'habite à Soissons et je compte me diriger vers l'émetteur de Reims, le seul problème c'est la cuvette.
Tout d'abord obtenir de bons résultats au niveau de l'analogique.

moi j'ai fait une unstallation sur reims pour mes parents qui se sityue aussi a vic/aisne 15 km derriere toi meme cuvette que toi vallée de l'aisne oblige ca passe nickel sur tous les multiplex mais l'installation au top elevation de l'antenne 11m du sol preampli johansson collé en haut du mat
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar toph » 10 Juil 2008 08:56

TNT a écrit:Ah oui c'est trés difficile, il y aussi Saint Just et Landouzy tout dépend où tu es et puis sur Saint just, les diagrammes (c'est à dire les zones de diffusion) ne sont pas les mêmes.

Il faut que tu lises les cartes sur les sites de TDF et Towercast mais si Villers et en travaux la TNT va bientôt arriver.

on ne sais plus trop quoi penser beaucoup de divergences d'infos sur cet emetteur pourtant ca bosse dessus.
apparement il doit pas y'avoir trop de restrictions sur hautvilliers mais arrive en zone limite il y a tellement de variations
toph
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 10 Juil 2008 18:19

Démarrage prévisionnel de Villers le 01 aout 2008 c'est la seule info du CSA. Le député peut dire ce qu'il veut (et surtout n'importe quoi pour se couvrir 2009 c'est plus qu'une couverture ... ) c'est le CSA qui prime.
Juste un petit problème avec les aériens à priori qui ne pourront être que sommital qu'au début 2009 mais la majorité sera couverte bientôt.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Té'n'Té » 10 Juil 2008 18:45

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, le CSA peut affirmer n'importe quoi en terme de date, vu toutes les dates qu'il a annoncé et qui ont été reportées maintes et maintes fois...

Cela dit j'espère vraiment me tromper sur ce que je dis mais si je n'ai plus beaucoup d'espoir :(
Té'n'Té