02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Xarann » 17 Juil 2008 09:24

2 zones Principalement impactées : Chauny/Tergnier et au nord est de Laon ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 17 Juil 2008 12:10

Merci Xarann de nous faire profiter de ton experience.
Et dans ces zones si les "victimes" repointent leurs antennes vers Hirson
ça resoud rien ?
Probleme avec FR3 regional peut etre ?
En tout cas ca prouve que le croisement de polarisation n'est pas la panacée universelle.
Anonymous

Messagepar Xarann » 17 Juil 2008 14:47

Le plus simple c'est de prendre la TNT sur Hirson. Possible dans la majorité des cas.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar ludo02 » 18 Juil 2008 16:08

Cela est bien vrai pour capter la tnt dans le secteur Chauny tergnier sur landouzy , des que le vent se presente il y a beaucoup de coupures, par contre des que le soleil se couche tout reviens nickel meme par temps de vent!
ludo02

TNT Belge francophone

Messagepar Picardy » 19 Juil 2008 19:33

Bonsoir
J'habite a 15 kms au sud ouest de Saint-Quentin mais ne suis pas couvert par Gauchy.
En plus de Landouzy pensez-vous que je puisse recevoir le ou les emetteurs de Tournay - Anderlu en Belgique distant tous les 2 de 93 Kms cela avec une trés bonne antenne yagi amplifiée du genre Kathrein ou portenseigne Lamda.
Merci pour vos réponses
Cordialement
Picardy :)
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Re: TNT Belge francophone

Messagepar TNT » 20 Juil 2008 12:42

Picardy a écrit:Bonsoir
J'habite a 15 kms au sud ouest de Saint-Quentin mais ne suis pas couvert par Gauchy.
En plus de Landouzy pensez-vous que je puisse recevoir le ou les emetteurs de Tournay - Anderlu en Belgique distant tous les 2 de 93 Kms cela avec une trés bonne antenne yagi amplifiée du genre Kathrein ou portenseigne Lamda.
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour moi aussi je suis intéressé par la Belgique mais on a très peu d'infos.

Je ne sais pas où ça en est, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l' évolution de la couverture, est-ce que ça à voir entre autres les problèmes politiques dans leur pays? Sur la carte comme en France, les ondes s'arrête au frontière donc difficile de savoir...:roll:

Il y a un forum qui parle de la Belgique:
http://www.tnt62-nord.fr/t1104-CAPTER-LA-TNT-BELGE-A-CAUDRY.htm

Pour toi, si tu habites dans un endroit bien haut et dégager, hors sources de pollution électromagnétique (éoliennes, usine, etc...) ça devrait aller.Et na pas oublier la polarisation H ou V.

Pour les antennes on conseille , si possible l' AOT (comme tu dis), ensuite EB66, fracarro, etc... (voir le sujet les antennes extérieure) et pour les préamplis: voir le sujet les meilleurs pré-amplis.

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078&start=0
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=848
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar Picardy » 20 Juil 2008 18:34

Bonsoir et merci TNT
Un de ces jours je vais m'y mettre car je dois changer la vieille télé du salon une Salora (près de 30 ans)! payée 7000 f le must à l'époque!.
Bien évidemment la prochaine aura le décodeur TNT HD embarqué voir disque dur et contrôle d'accès .
Donc en plus du sat j'envisage une ou 2 antennes TNT.
Par ailleurs, as-tu entendu parler qu'il n'y aurai pas la TNT HD en 2012 sur Landouzy? et pour Villers Cotterêts qu'en est-il?
Encore merci et à bientôt
Cordialement
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 21 Juil 2008 11:38

Par ailleurs, as-tu entendu parler qu'il n'y aurai pas la TNT HD en 2012 sur Landouzy? et pour Villers Cotterêts qu'en est-il?

On connaît la musique on va être les derniers, pour Villers je ne sais pas.
2012? Non je ne pense pas, la date butoire c'est 2011 pour la fin de l'analogique. On verra si sera respecté, c'est plus facile à mettre sur le papier que de le réaliser. :lol:

Dernières infos:
...Par ailleurs, l'extension de la couverture TNT ainsi que le lancement des services HD et TMP sont aujourd'hui une priorité nationale. Pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de libérer au plus tôt les fréquences analogiques. Sans extinction rapide dès 2009, trop de contraintes techniques et économiques, induites par la cohabitation entre services analogiques et numériques, empêcheront le développement raisonnable des services numériques : réaménagements complexes et coûteux, gabarits étriqués, coûts injustifiables du simulcast pour les chaînes concernées…

Lien
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Picardy » 21 Juil 2008 17:47

Bonsoir et merci
On verra si sera respecté, c'est plus facile à mettre sur le papier que de le réaliser.

Je suis entiérement d'accord d'ailleurs nous avons vu les retards à répétition depuis le lancement de la TNT.
Enfin espérons, mais comme tu dis, tout laisse à supposer que certainement (je souhaite me tromper) une fois de plus nous serons les lanternes rouges de la HD.
Cordialement
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar vinceone » 22 Juil 2008 17:23

Effectivement c'est râlant aucune date de prévue pour Hirson en HD alors que tous les émetteurs du nord passeront la HD début 2009,...
Pour la Belgique reçue en France à noter qu'il n'y a AUCUNE restriction vers la France et les émetteurs sont puissants ( environ 10 Kw ) possibilité de les recevoir à près de 100 Km de l'émetteur si bien placé..
A noter qu'une personne habitant dans l'yonne à plus de 350 Km de l'émetteur reçoit régulièrement la RTBF ( évidemment c'est du DX )

Bon courage à toutes les personnes de Villers Cotterets, essayer toujours Hirson en attendant ca passe très bien..
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone