04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 27 Sep 2011 20:43

Juju04 a écrit:
Juju04 a écrit:
Jérôme04 a écrit:Ce qui est encore étrange c'est que chez moi tout est ok ! aucun problème
pour rappel je suis en collectif qui vise Manosque et qui n'est pas géné par un autre émetteur

je pense que c'est oraison qui perturbe manosque
etes-vous certains de bien capter manosque ?

Avez-vous du signal sur les canaux d'oraison ?
R1 : 43, R5 : 28
et le R2 fonctionne ? (canal 59 pour les 2 emetteurs ?)

bonsoir,
je suis sur oraison, la semaine dernière rien à par France 2 ... et chaines HD, c'est revenu vendredi, puis reparti dimanche !!! Et depuis toujours rien !!!!

Ca y est tout est de retour, sauf toujours R2, mais ça je sais plus quoi penser

avez-vous une bonne antenne et un ampli/preampli ?
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 27 Sep 2011 20:55

kaloun1 a écrit:effectivement tout est revenu sur manosque aussi.

la panne sur l'émetteur d'oraison est responsable de celui de manosque.

pourquoi ? c'est une bonne question

en fait vu qu'il y a du SFN entre les 2 émetteurs , ceux étant dans la zone de couverture d'oraison sont impactés si il y a un soucis, même s'ils visent manosque. L'angle, assez faible entre les 2 émetteurs si tu te situe sur ste tulle ou entre manosque et ste tulle fait que ces perturbations peuvent se produire.
Je joint une carte de couverture (du plan transitoire, mais elle n'a pas du évoluer grandement)
On remarque que ceux qui ne sont pas dans la zone de réception d'oraison (comme moi) n'ont pas étes impactés par le problème.
Image
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Juju04 » 27 Sep 2011 21:28

Ca y est tout est de retour, sauf toujours R2, mais ça je sais plus quoi penser[/quote]
avez-vous une bonne antenne et un ampli/preampli ?[/quote]

j'y connais pas grand chose, je vais essayer de dire ce que j'ai : une antenne et dans les comble un boitier blanc d'où sort des cables qui sont dispaché dans la maison
Juju04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 27 Sep 2011 21:58

Juju04 a écrit:Ca y est tout est de retour, sauf toujours R2, mais ça je sais plus quoi penser

avez-vous une bonne antenne et un ampli/preampli ?[/quote]

j'y connais pas grand chose, je vais essayer de dire ce que j'ai : une antenne et dans les comble un boitier blanc d'où sort des cables qui sont dispaché dans la maison[/quote]
il serai peut être bon de la revoir de A à Z....
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 07 Oct 2011 13:42

Il semble que depuis hier il y est des problèmes sur Manosque avec les chaines France2 SD, France 3, France 5, France O, LCP absentes du mutiplex R1 ou n'est présent que TLP.
Ce midi le problème est encore présent.
Je fait remonter l'information à TDF.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2011 18:23

Jérôme04 a écrit:Il semble que depuis hier il y est des problèmes sur Manosque avec les chaines France2 SD, France 3, France 5, France O, LCP absentes du mutiplex R1 ou n'est présent que TLP.

Le problème devrait se retrouver aussi sur d'autres émetteurs en SFN avec Manosque (Château-Arnoux, Forcalquier, Oraison, Peipin 1 et 2).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jérôme04 » 07 Oct 2011 18:25

les chaines sont revenues mais cela peut causer un gros problème

en effet quand les chaines ne sont plus émises, certaines tv les effacent, ça fait plaisir !
Hors quand elles reviennent, elle ne se réinstallent pas toute seule, il faut au minima refaire une recherche manuelle du multiplex en question, ou une recherche complète. Ceci est vraiment très mal conçu !
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Emmebel » 07 Oct 2011 18:38

Jérôme04 a écrit:les chaines sont revenues mais cela peut causer un gros problème

en effet quand les chaines ne sont plus émises, certaines tv les effacent, ça fait plaisir !
Hors quand elles reviennent, elle ne se réinstallent pas toute seule, il faut au minima refaire une recherche manuelle du multiplex en question, ou une recherche complète. Ceci est vraiment très mal conçu !

D'autres télé lancent des scans tous seuls quand ils sont en veille et trouvent automatiquement les nouvelles chaines, donc même si des chaines ont été supprimées elles reviennent automatiquement quand elles sont rétablies.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar kaloun1 » 07 Oct 2011 21:20

Jérôme04 a écrit:Il semble que depuis hier il y est des problèmes sur Manosque avec les chaines France2 SD, France 3, France 5, France O, LCP absentes du mutiplex R1 ou n'est présent que TLP.

bonjour,

chez moi, le R2 comme les autres multiplex fonctionne bien.
pour une fois pas de soucis
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kaloun1 » 07 Oct 2011 21:21

kaloun1 a écrit:

bonjour,

chez moi, le R1 comme les autres multiplex fonctionne bien.
pour une fois pas de soucis
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Spels
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle