04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 21 Juil 2008 11:54

julien74 a écrit:Bonjour Jérôme04 ,

Pour ton lecteur TNT portable, je te conseille de prendre une antenne intérieure parabolique de marque VISONIC SILVER 36 ( http://www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ) ou encore son clône la KYOSTAR SILVER pour 20 Euros à l'Entrepôt du Bricolage ou chez LEROY MERLIN , avec ça ta réception sera meilleure surtout sur des émetteurs de faible puissance...

@+ :wink:

merci c'est sympa mais c'est pas pratique pour moi car mon but est de bouger avec mon lecteur dvd tnt portable et avoir une antenne d'interrieure n'est pas pratique en déplacement ponctuel ( le faire fonctionner en voiture par ex) et non fixe.
de plus je ne pourrais pas brancher l'antenne au secteur et mon appareil n'offre pas les 5V d'alimentation.
merci encore
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 21 Juil 2008 12:11

Tu peux aussi la brancher sur le 12V avec un cordon allume-cigare.

OK , je comprends :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Merisier » 21 Juil 2008 13:07

:lol: :lol: :lol:

En lançant un scan hier soir, j'ai constaté que le groupe R2 est émis actuellement sur 2 canaux: le 28 et le 40 !
Lors de la recherche, les chaines de ce groupe ont été trouvées 2 fois, par contre seul le canal 40 a été retenu car il donnait un niveau de signal légèrement supérieur.
J'ai donc mémorisé le tout et je reçois donc en ce moment ces chaines sur le C40 officiel.

Par contre ce midi j'ai relancé plusieurs scans et le décodeur ne trouve (propose) plus que le C28, bien qu'il hésite bcp dans la zone du C40.
Après vérifications, les niveaux de signal pour les 2 canaux sont similaires avec un avantage au C28 (+1%).
Mais le R2 fonctionne très bien sur le C40.

Visiblement les essais sont encore en cours...
:)
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 21 Juil 2008 18:11

quelques photos personnelles du nouveau pylone de Manosque. Celui ci ne diffuse peu ou pas de TNT. Un autre pylone, plus bas, a été installée pour la TNT, je n'ai pas encore de photos de celui ci.

désolée pour la taille des photos, je sais pas réduire et j'ai peur que ça abime la qualitée de l'image, si un modo sait le faire il le peut.

Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

TNT Manosque

Messagepar koko » 21 Juil 2008 20:32

Bonsoir jérôme 04
Bien belles photographies du relais des "Espels".
Dommage que R1 soit en rade depuis vendredi soir.
Décidément le service public est vraiment le parent pauvre de cette mise en service (trois semaines de cafouillage et un module qui semble ne vouloir fonctionner que lorsqu'il en a envie.)
Question peut-être idiote, mais ne serait-il pas possible d'inverser les tiroirs: celui de toutes les chaînes à péage avec celui de R1 qui est continuellement en panne? Il me semble que potentiellement il doit y avoir plus de téléspectateurs qui attendent de tester la TNT gratuite avant de se lancer dans une formule à abonnement.
Mais je le répète c'est peut-être idiot.
Bonne soirée.
@+
:roll: :mrgreen:
koko
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Manosque

Messagepar Jérôme04 » 21 Juil 2008 20:43

koko a écrit:Bonsoir jérôme 04
Bien belles photographies du relais des "Espels".
Dommage que R1 soit en rade depuis vendredi soir.
Décidément le service public est vraiment le parent pauvre de cette mise en service (trois semaines de cafouillage et un module qui semble ne vouloir fonctionner que lorsqu'il en a envie.)
Question peut-être idiote, mais ne serait-il pas possible d'inverser les tiroirs: celui de toutes les chaînes à péage avec celui de R1 qui est continuellement en panne? Il me semble que potentiellement il doit y avoir plus de téléspectateurs qui attendent de tester la TNT gratuite avant de se lancer dans une formule à abonnement.
Mais je le répète c'est peut-être idiot.
Bonne soirée.
@+
:roll: :mrgreen:

et non on ne peut pas inverser les multiplex sont fait de sortes, on ne peut pas déplacer des chaines sur un autre mux. tout venant du sat (hors FR3 par faiseaux) et donc pas de possibilité de faire ce qu'on veux.

pour le R1 si mercredi c'est pas revenu je recontacte Emettel.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 21 Juil 2008 20:44

Merci pour les photos, elles sont très intéressantes (et très belles) !

Pas évident de s'y retrouver...
Il y a des antennes de tous types, dans toutes les directions, y compris vers le haut !

La réception se fait via un satellite ou via Marseille ?
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 21 Juil 2008 20:48

Merisier a écrit:Merci pour les photos, elles sont très intéressantes (et très belles) !

Pas évident de s'y retrouver...
Il y a des antennes de tous types, dans toutes les directions, y compris vers le haut !

La réception se fait via un satellite ou via Marseille ?

j'en sais rien... et j'aimerai bien le savoir

mais comme indiqué ce pylone n'emet pas la TNT ou qu'un mux.

un autre pylone a été installé un peu plus bas et celui ci diffuse la TNT, domage car ça dénature la coline, surtout qu'il est assez visible. j'essayerai de prendre quelques photos, le jour ou j'y suis allé (avec quelqu'un de ce forum d'ailleurs :wink: ) ils etaient en train de monter ce second pylone.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 22 Juil 2008 19:52

Merci pour ces photos Jérôme :D
Ne t'inquiètes pas , c'est parfait comme tu as fait , les photos ne prennent pas trop de place et en cliquant desus on les voit en grande taille , y a rien à redire :wink:

Je n'ai pas l'impression que la TNT soit diffusée sur cet émetteur je pencherais plutôt pour l'autre émetteur mais je préfère attendre tes autres photos pour en être sûr à 100% (de toutes façon avec ton lecteur DVD TNT tu seras tout de suite fixé...)!
L'autre pylône pourrait être un pylône TOWERCAST (groupe NRJ) , à Oyonnax (01) tout les muxs TNT sont diffusés depuis un pylône TOWERCAST.
Sur tes photos , c'est le pylône TDF que l'on voit , il me semble qu'il y a un autre petit pylône que tu as pris en photo juste à côté et celui-là je penserais que c'est pour TLP en analogique...

Pour ceux qui se pose des questions , sur cette photo ( http://images4.hiboox.com/images/3008/c ... 8fb94f.jpg ) , au sommet , les 2 antennes en métal en forme de "T" sont pour émettre la radio FM diffusées sur les Espels , puis en dessous on voit des antennes blanches en forme de brique ou de lingot d'or , ce sont des antennes UHF qui peuvent émetre aussi bien de la TV analogique (TF1 , F2 , F3 , F5 , M6 , TLP) que de la TNT , en dessous on voit une sorte de tambour blanc , c'est un faisceau hertzien qui peut par exemple servir à alimenter les relais GSM , encore en dessous 2 antennes FM (1 avec une grille derrière , l'autre sans la grille) , en desous 2 antennes blanches en forme de lampe néon , c'est pour émettre et recevoir les ondes GSM avec les portables , e dessous , on voit des antennes avec uniquement un élément verticale et à droite des antennes parapluies c'est pour le SAMU , les pompiers , la police , etc... , encore en dessous les mêmes antennes UHF en forme de brique qui là doivent servir à la réception UHF de TF1 , F2 , F3 (réception de ces chaînes sur ORAISON peut être...) pour alimenter l'émetteur analogique de ces chaînes sur Les Espels , à droite une antenne en forme de squelette de poisson , cette antenne permet la réception et/ou l'émission de la radio FM , encore en dessous encore pleins de tambours plus ou moins gros qui doivent servir pour alimenter le relais GSM.

Merci et @+ :wink:
Dernière édition par julien74 le 22 Juil 2008 20:08, édité 1 fois.
julien74

Messagepar Jérôme04 » 22 Juil 2008 20:07

julien74 a écrit:, il me semble qu'il y a un autre petit pylône que tu as pris en photo juste à côté et celui-là je penserais que c'est pour TLP en analogique...

Merci et @+ :wink:

oui exact, et la petite antenne dessus le cabanon sert a récupérer les signaux sur Villemus

pour les photos de l'autre pylone ça va devoir attendre un peu, je n'ai pas prévu d'y aller pour le moment.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs