04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT Manosque

Messagepar koko » 25 Juil 2008 09:39

Bonjour à tous,
Je confirme que R1 est de retour avec en prime TLP.
Par rapport aux semaines précédentes mon décodeur n'enregistre plus les chaînes dans l'ordre, mais complètement en vrac (352 pour la 2 - 353 pour la 3...) Mais cela est vraiment sans importance (c'est simplement pour signaler le changement.) Libre à tout un chacun de les reclasser dans l'ordre de son choix.
Suite à mes différentes interventions (CSA, Emettel, TdF) j'ai ensuite appelé la mairie: c'est limite "la TNT, ha bon! c'est quoi?" personne n'est au courant de rien "écrivez à monsieur le maire".
Heureusement que Emettel, comme le signale Jérôme 04, est nettement plus sérieuse!
Espérons maintenant que R1 fonctionnera plus longtemps maintenant et qu'il sera encore présent le WE (ce qui n'a jamais été le cas depuis sa mise en service.
Bonne journée à tous.
koko
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Manosque

Messagepar Jérôme04 » 25 Juil 2008 11:44

koko a écrit:Bonjour à tous,
Je confirme que R1 est de retour avec en prime TLP.
Par rapport aux semaines précédentes mon décodeur n'enregistre plus les chaînes dans l'ordre, mais complètement en vrac (352 pour la 2 - 353 pour la 3...) Mais cela est vraiment sans importance (c'est simplement pour signaler le changement.) Libre à tout un chacun de les reclasser dans l'ordre de son choix.
Suite à mes différentes interventions (CSA, Emettel, TdF) j'ai ensuite appelé la mairie: c'est limite "la TNT, ha bon! c'est quoi?" personne n'est au courant de rien "écrivez à monsieur le maire".
Heureusement que Emettel, comme le signale Jérôme 04, est nettement plus sérieuse!
Espérons maintenant que R1 fonctionnera plus longtemps maintenant et qu'il sera encore présent le WE (ce qui n'a jamais été le cas depuis sa mise en service.
Bonne journée à tous.

ça m'etonne pas que la mairie ne soit pas au courant, j'ai même pas vu un article dans la provence ou autre sur l'arrivée de la tnt dans le 04.
moi aussi tous les canaux du r1 se sont installées dans les 800 :x
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jérôme04 » 25 Juil 2008 11:49

je m'apperçoit aussi que les programmes de TLP ne sont pas les mêmes qu'en analogique. sur le logo l'heure n'y figure pas en TNT.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 25 Juil 2008 14:34

Si vraiment on veut chipoter et grogner:
Le teletexte de Fr2-tnt est coupé :mrgreen:
Celà aurait super s'il avait été diffusé...
:D
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 25 Juil 2008 15:02

Merisier a écrit:Si vraiment on veut chipoter et grogner:
Le teletexte de Fr2-tnt est coupé :mrgreen:
Celà aurait super s'il avait été diffusé...
:D

soit disant que le teletexte est trop compliqué et trop cher a être diffusé en
DVB (que ce soit S = Satellite ou T = terrestre) donc faut se contenter de celui de TF1 sur la TNT

de toute façon la France n'est pas un modèle en télétexte, quand tu regardes en Allemagne ou aux pays bas toutes les chaines en ont un
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar legolas04 » 26 Juil 2008 14:54

Hello tous le monde
pour la coupure merisier je parle de l'alimentation du mon ampli , d'ailleur si je le coupe , je n'ai plus de Tv analogique , mais encore quelque canaux tnt.
Sinon pour Le canal france tv , je viens de faire un test par hazard et la un signal force toujours 53 a 60 % mais en signal sa bouge entre 0 et 25 % donc sa pixelise ^^
donc ils doivent bosser en ce moment
legolas04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Merisier » 27 Juil 2008 12:59

pour la coupure merisier je parle de l'alimentation du mon ampli

Je m'en doutais un peu, vu les symptômes que tu as décrit... :lol:

Bon, et vu que celà fait une semaine que le son de Fr3-tnt a disparu, je pense que je vais envoyer un mail à Emettel. Je pense que là, on est raisonnablement en droit de grogner ! :?

A moins que ce soit un sondage pour voir combien de foyers regardent la tnt ? :wink:
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adesfire » 27 Juil 2008 21:25

Bonjour,
j'habite également dans le 04, entre Sisteron et Valernes et justement, j'ai lu sur votre forum que l'émetteur de Valernes Rochers de Hongrie devait être en place en juin 2008.

Avez vous des informations concernant ce denier ? Je pense que je vais devoir m'orienter vers celui-ci et non pas vers celui de Sisteron puisque je me trouve prés de la sortie nord de sisteron.

Je suis preneur de toute information à ce sujet !
Séb.
Adesfire

Messagepar Jérôme04 » 27 Juil 2008 21:44

Adesfire a écrit:Bonjour,
j'habite également dans le 04, entre Sisteron et Valernes et justement, j'ai lu sur votre forum que l'émetteur de Valernes Rochers de Hongrie devait être en place en juin 2008.

Avez vous des informations concernant ce denier ? Je pense que je vais devoir m'orienter vers celui-ci et non pas vers celui de Sisteron puisque je me trouve prés de la sortie nord de sisteron.

Je suis preneur de toute information à ce sujet !

les émetteurs prévus fin mars ont étes mis en service fin juin, donc eux prévus fin juin sont reportés fin octobre.... donc pour le moment laissez votre antenne sur sisteron car sur rochers de hongrie il n'y a pas france 5 et m6 en analogique a ma connaissance
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Adesfire » 27 Juil 2008 21:55

Effectivement, je capte la 1-2-3 (mauvaise qualité depuis quelques mois d'ailleurs) et la 6 + TMC sur le relais de Sisteron.
Tout ça avec de vielles antennes qui sont en place depuis des dizaines d'années :)

Merci pour l'information, car je trouve qu'il est très difficile d'en obtenir à ce sujet.

D'ailleurs, est il possible de prévoir les distances de couvertures de ces émetteurs ? Je suis vraiment entre deux chaises, je ne suis pas le seul, mais quand je vois la mauvaise qualité de ma connexion ADSL, j'ai bien peur de me retrouver une fois de plus en dehors des limites de couverture :'(

Merci
Séb.
Adesfire