04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 22 Juil 2008 20:27

OK , l'émetteur de La Colle c'est le même que pour les radios FM NRJ , NOSTALGIE , etc... ?

OK pas de soucis pour les photos , tu les prends quand tu veux :wink:
Quand tu serais au pied de ce pylône pourras-tu regarder si tu reçois à fond tous les muxs TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 22 Juil 2008 20:55

julien74 a écrit:OK , l'émetteur de La Colle c'est le même que pour les radios FM NRJ , NOSTALGIE , etc... ?

OK pas de soucis pour les photos , tu les prends quand tu veux :wink:
Quand tu serais au pied de ce pylône pourras-tu regarder si tu reçois à fond tous les muxs TNT?

non la colle c'est un autre emetteur, situé sur la commune de greoux les bains (il est sur le plateau entre manosque et greoux) et diffuse nrj, nostalgie et rfm depuis peu

la colle de villemus (monfuron) est un pylone qui reçoit divers faiseaux de nice etc... d'après ce qu'on m'avais dit.

ok pour la vérif tnt.
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 22 Juil 2008 20:59

Ah oui , c'est complètement à l'opposé l'un de l'autre , merci pour les précisions :wink:
julien74

TNT Manosque

Messagepar koko » 23 Juil 2008 16:53

Bonjour à tous,
Suite et malheureusement pas fin du petit feuilleton de la TNT Manosquine.
Mais où est donc passé (pas la 7ème compagnie...) mais le canal 46 du relais des "Espels"?
Depuis Vendredi plus rien au niveau des chaînes de France Télévision (la 2, la 3 arte, la 5 etc...)
La Société contractante n'a t elle pas une obligation de résultats sur la totalité de sa prestation?
Où? à qui? Comment le signaler? à quand le retour (durable!)?
Si quelqu'un à des éléments de réponse?
Merci d'avance.
Salut à tous
koko
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Juil 2008 17:08

Contact Emettel , ici: http://www.emettel.com/contact.html
Contact également TDF , ici: http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
Contact le CSA , ici: http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous.php
Tu peux essayer de contacter aussi la mairie pour savoir si ils sont au courant.

Enfin , je garde le meilleur pour la fin , contacte les chaînes que tu ne reçois pas à savoir FRANCE TV , ARTE , LCP / PUBLIC SENAT , TLP.
C'est la solution la plus efficace car eux "secouent les puces" des sociétés de diffusion (TDF , TOWERCAST , ONE CAST , EMETTEL , etc...) pour que cela marche correctement au prix où ils payent la diffusion!

@+ :wink:
julien74

Messagepar Jérôme04 » 23 Juil 2008 17:16

dernières nouvelles : je viens d'appeller Emettel pour signaler la panne du R1 sur Manosque, ils n'étaient pas au courant. je ne leur ai pas dit que j'avais appelé la semaine passé. Donc ils s'en occupent. J'ai par ailleurs appris que cette société s'occupe sur Manosque, de tout les mux hors le R3.

ensuite, j'ai appellé TDF, au départ non pas pour la TNT mais pour la FM, certains aurons peut être remarqué que Chérie FM sur Oraison ne fonctionne plus depuis un moment, je leur ai signalé et par la mème occasion j'ai parlé de la TNT a la personne que j'avais au tel qui m'avais l'air d'être un technicien.

J'ai demandé quel mux ils s'occupent sur le 04.
il m'a dit :

le R3 sur Manosque
le R1, le R3 et le R4 sur Oraison
pour digne, il n'a pas su me dire exactement apparament le R1 c'est eux (de plus sur digne il y a 2 emetteurs, et d'après un antenniste de gros pepins avec l'analogique, certaines chaines analogiques ont du être baissées et d'auprès lui M6 a du être coupé sur le 2eme emetteur (fourches)...

sur oraison il y aurait également des soucis avec ceux qui ont leur antenne sur Marseille, plus rien ne marche en TNT a cause du SFN certainement (je trouve un peu ça normal... suffit juste de la réorienter sur oraison....non.???) des probables soucis sur analogique aussi.

donc finalement c'est sur Manosque qui s'en sort mieux.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

TNT Manosque

Messagepar koko » 23 Juil 2008 17:41

Bonsoir Julien74
Suite à tes conseils j'ai contacté le CSA où je suis tombé sur un répondeur et un serveur vocal.
J'ai ensuite contacté Emettel (qui apparemment, bien que non directement concernée, ce serait plutôt dans le giron de la mairie, a pris note de mon message et devrait peut-être me rappeler.)
De toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient en informer la mairie.
Voilà c'est tout pour le moment.
Si j'ai des infos je te les communiquerai.
Cordialement.
@+
koko
Petit ver
Petit ver

Re: TNT Manosque

Messagepar Jérôme04 » 23 Juil 2008 17:47

koko a écrit:Bonsoir Julien74
Suite à tes conseils j'ai contacté le CSA où je suis tombé sur un répondeur et un serveur vocal.
J'ai ensuite contacté Emettel (qui apparemment, bien que non directement concernée, ce serait plutôt dans le giron de la mairie, a pris note de mon message et devrait peut-être me rappeler.)
De toute façon ils m'ont dit qu'ils allaient en informer la mairie.
Voilà c'est tout pour le moment.
Si j'ai des infos je te les communiquerai.
Cordialement.
@+

si t'a appeller emettel en + de moi tant mieux, ça ne peux que leur prouver qu'il y a une panne sur Manosque, moi j'ai pourtant eu une personne serieuse au téléphone qui c'est renseignée et qui m'a dit qu'ils allaient faire le necessaire.
wait & see, si la semaine prochaine tjs rien, rebelotte je rappellerai et je serai plus ferme sans être agressif.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar legolas04 » 23 Juil 2008 18:59

bon moi toujours rien sur le canal 56 , j'ai 54 % de force et pas un brin de qualité.
Donc je sais pas quoi faire sa me saoule de pas avoir France tv.

legolas
legolas04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Merisier » 23 Juil 2008 20:37

Merci Julien pour tes infos techniques ! 8)
Les photos et tes explications lèvent ce voile de mystère qui caractérise le son et l'image qui nous arrivent à la maison sans que l'on s'en émeuve. Il y a pourtant du boulot pour y arriver !
De même pour le gsm, bien que les antennes soient malheureusement omniprésentes dans notre proche environnement...

Y a-t-il un pilote dans le réémetteur ???? :twisted:
A Oraison aussi il y a des problèmes visiblement....
Depuis 3 jours FR3 n'a plus de son.
Et c'est un bug logiciel, car le décodeur affiche "0" bande son... Je précise que les autres chaines fonctionnent bien. La trame numérique du son doit être bloquée par un bit à 0 quelque part....

Depuis 3 jours !!!!!!!! :twisted: :twisted:
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle