sur le canal 56 , j'ai 54 % de force et pas un brin de qualité
Bonsoir Legolas
c'est bizarre comme symptome
54% de force et 0% en qualité ???
La semaine dernière, lorsque le C40 était "vide", j'obtenais du niveau et de la qualité mais au final une image "noire".
A ce propos, reçois tu qq chose actuellement sur les C28 et C40 ?
Ici je reçois le même groupe sur les 2: le R2 (D8, bfm)
Qualité de réception:
Dans une doc technique du CSA, on trouve cette définition:
Le MER est de plus en plus utilisé pour définir la qualité "dans la bande".
Le MER peut être approximativement assimilé à un rapport C/N (Carrier to Noise).
Ton décodeur afiche-t-il la valeur du C/N pour le canal ?
Il doit être en principe de 20 à 30dB (je ne me souviens plus) pour une image correcte.
Une qualité à zéro peut vouloir dire que tu ne reçois pas de porteuse (pas de signal) ou bien que tu as une porteuse et beaucoup, mais alors beaucoup de bruit...
Le bruit c'est du signal indésirable, non utile.
Si je me souviens bien, ton antenne alimente plusieurs maisons à travers un préampli et un ampli. Elle était pointée sur st Maime? Depuis tu l'as tournée vers l'émetteur d'Oraison qui est plus puissant (400W en analogique, contre 60W auparavant). De plus tu es 5 fois plus près de la source de l'émission.
A la louche, ton antenne doit recevoir 10 à 15 fois plus de signal...
Donc, l'ampli s'il est toujours branché doit faire plus de mal que de bien. Et tf1 doit être émise plein pot, sur le canal 57 qui est juste à coté du canal sur lequel tu as des problèmes...
j'ai bien tf1 en 57(très bonne qualité)
Essayes sans l'ampli (au cas où). Les connexions et les blindages sont bons si tu reçois l'analogique correctement.
Après, si l'antenne alimente plusieurs maisons on ne peut sans doute pas s'en passer. Il faudra peut être baisser son gain ?