04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 27 Juil 2008 21:59

Adesfire a écrit:Effectivement, je capte la 1-2-3 (mauvaise qualité depuis quelques mois d'ailleurs) et la 6 + TMC sur le relais de Sisteron.
Tout ça avec de vielles antennes qui sont en place depuis des dizaines d'années :)

Merci pour l'information, car je trouve qu'il est très difficile d'en obtenir à ce sujet.

D'ailleurs, est il possible de prévoir les distances de couvertures de ces émetteurs ? Je suis vraiment entre deux chaises, je ne suis pas le seul, mais quand je vois la mauvaise qualité de ma connexion ADSL, j'ai bien peur de me retrouver une fois de plus en dehors des limites de couverture :'(

Merci

y'a TMC télé monte carlo sur Sisteron ??? je savais pas...
vous pouvez toujours coupler une autre antenne sur rochers de hongrie pour avoir mieux les 3 premières chaines.
sinon il vous reste tntsat solution alternative a la tnt hertzienne qui propose gratuitement l'accès aux chaines tnt par satellite. suffit juste d'acheter le terminal spécifique (120/130€) et avoir une parabole visant astra (même sat que canalsat)
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kaloun1 » 28 Juil 2008 09:17

et oui jérome sur l'émeteur de Chateau Arnoux
aussi, il y TMC en analogique en plus des 6 autres
chaines.
nous sur le Monts de Spels, nous étions les parents
pauvres de l'analogique
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jérôme04 » 28 Juil 2008 09:32

kaloun1 a écrit:et oui jérome sur l'émeteur de Chateau Arnoux
aussi, il y TMC en analogique en plus des 6 autres
chaines.
nous sur le Monts de Spels, nous étions les parents
pauvres de l'analogique

on n'a quand même tlp qui n'ont pas. le + c'est sur forcalquier, reillanne et cereste il me semble qu'il y a tmc aussi , en + de tlp

perso j'avais tmc sur mon installation collective (piquage sat et reconversion analogique) depuis 1 an.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Juil 2008 10:03

@Adesfire: Pour compléter la réponse de Jérôme , si tu es abonné à l'ADSL chez ORANGE , tu as la possibilité avec une caution de 49 Euros de recevoir un décodeur satellite ORANGE pour recevoir quasi la totalité des chaînes TNT gratuites + quelques autres chaînes avec une parabole satellite. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 28 Juil 2008 11:20

julien74 a écrit:@Adesfire: Pour compléter la réponse de Jérôme , si tu es abonné à l'ADSL chez ORANGE , tu as la possibilité avec une caution de 49 Euros de recevoir un décodeur satellite ORANGE pour recevoir quasi la totalité des chaînes TNT gratuites + quelques autres chaînes avec une parabole satellite. :wink:

c'est vrai. je pense pas a le dire et pourtant c'est une très bonne initiative de la part d'orange
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Adesfire » 28 Juil 2008 11:48

Jérôme04 a écrit:y'a TMC télé monte carlo sur Sisteron ??? je savais pas...
vous pouvez toujours coupler une autre antenne sur rochers de hongrie pour avoir mieux les 3 premières chaines.
sinon il vous reste tntsat solution alternative a la tnt hertzienne qui propose gratuitement l'accès aux chaines tnt par satellite. suffit juste d'acheter le terminal spécifique (120/130€) et avoir une parabole visant astra (même sat que canalsat)

Merci à Jérôme04 et à Julien74 pour vos réponses, je sais bien que l'on peut recevoir les chaînes de la TNT par satellite, et ce sera certainement mon dernier recours, mais j'aimerais alimenter ma TV avec autre chose que de la purée de pois :?

Plus sérieusement, je suis pas mal équipé, et mon média center ne marchera de manière optimale que si je passe par la TNT et non pas par le satellite ou la, c'est carte de cryptage à changer tout les X ans, démodulateur externe et compagnie à faire marcher de concert pour avoir droit "à peut prés" aux même nombre de chaînes, dans une qualité moindre, que les citadins avec en prime un coût bien plus élevé.

Et je ne parle par de la HD, du son 5.1, etc . :roll:

Merci à vous en tout cas pour ces informations, vous êtes super rapides et pas mal au courant, mais ou avez vous trouvé ces informations, que l'on ne soient pas obligé de vous déranger continuellement pour savoir ou en est tel ou tel relais :D ?
Séb.
Adesfire

Messagepar Jérôme04 » 28 Juil 2008 11:54

Adesfire a écrit:Merci à vous en tout cas pour ces informations, vous êtes super rapides et pas mal au courant, mais ou avez vous trouvé ces informations, que l'on ne soient pas obligé de vous déranger continuellement pour savoir ou en est tel ou tel relais :D ?

les infos ont les trouve ici, puisque personne n'a relevé l'information (journal...)
tu peux aussi guetter le site du CSA qui annonce les derniers emetteurs mis en service.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 28 Juil 2008 14:32

Jérôme04 a écrit:c'est vrai. je pense pas a le dire et pourtant c'est une très bonne initiative de la part d'orange
C'est pas grave , tu n'étais pas obligé , comme on est dans la partie TNT Terrestre du forum , on est pas obligé d'énumérer toutes les possibilités pour recevoir la TNT par satellite :wink:

@ Adesfire: C'est vrai que si tu as plusieurs TV chez toi et que tu es patient , le plus avantageux reste bien sûr la TNT Terrestre.
Tu as raison sur la qualité des chaînes du satellite , le débit est parfois un petit peu moins bon que sur la TNT Terrestre , pour moi sur ma TV cathodique 36 cm ce n'est pas voyant mais sur ce forum beaucoup disent que sur un très grand écran plat , ça se vois beaucoup plus et l'avantage est pour la TNT terrestre et même pour certains l'analogique terrestre.

Concernant la HD en clair , dans ta localité , tu n'auras que ARTE HD au début (quand la TNT arrivera sur ton émetteur!) , les autres chaînes HD (TF1 , FRANCE 2 , M6) ne seront disponible que dans quelques grandes villes au début (en octobre 2008) et arrivera petit dans les agglomérations moins importantes (2009 et après 2009)

En tous cas si ORANGE par sat ou TNT SAT ou BIS t'intéressent , tu pourras en savoir un peu plus dans cette section du forum: http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
julien74

Messagepar Merisier » 28 Juil 2008 15:19

J'ai envoyé un mail à Emettel; ci dessous les questions, et les réponses, très rapides et précises, bravo ! 8)
2nd étape: envoyer ces mêmes questions à TDF....

---------------------------------------------
Objet : Emetteur d'Oraison (04700)

Bonjour,
Je suis situé sur la commune de Volx (04130).
Je reçois la TNT depuis fin juin via le réémetteur d'Oraison (04700).
La qualité de réception est globalement bonne voire très bonne, malgré un niveau de réception un peu "juste".
J'ai appris dans un forum que votre société gère les groupes R1 et R3 (entres autres) sur Oraison.
Je vous signale donc les problèmes suivants:
1- Dans le groupe R1, la chaine France 3 n'a plus de son depuis une semaine (le décodeur affiche 0 langues associées à la chaine).
2- Le groupe R3 (Canal +...) n'est visiblement pas émis sur le canal 28, en tous cas je n'arrive pas à le capter. Je vérifie pendant les périodes d'émission en clair.
3- Le groupe R2 (Direct 8, France 4...) est émis simultanément sur les canaux 28 et 40, à la place du groupe R3.
Pouvez vous me confirmer ces problèmes et m'indiquer la date de mise en place de l'émission du groupe R3?

------------------

Bonjour,
Nous sommes effectivement contactés par de nombreux habitants d’Oraison qui se plaignent comme vous de nombreux problèmes de réception sur R1 entre autres.
Malheureusement notre société ne diffuse pas R1, ni R3, ni R4 à Oraison.
EMETTEL ne diffuse sur Oraison que R2 (sur le 40, mais pas du tout sur le 28 ) et R6 (TF1, etc.,…) sur le canal 30.

R1, R3 et R4 sont diffusés par TDF sur le site historique où sont diffusées les chaines analogiques. Il semblerait d’ailleurs d’après les témoignages que R1 diffusé par TDF brouille TF1 analogique également diffusé par TDF.

En dépit du fait qu’EMETTEL ne puisse hélas pas vous aider pour ce problème, j’ai cependant envoyé la semaine dernière plusieurs emails à TDF, mais également à France Télévisions qui gère R1 et TF1 pour leur problème de brouillage.

En espérant que vos problèmes soient rapidement réglés.
Vous me signalez par ailleurs que les informations dont vous avez eu connaissance proviennent d’un forum. Pourriez-vous me dire lequel ?
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Adesfire » 28 Juil 2008 16:17

Merci julien74 pour ces précisions,
je suis effectivement bien au courant des répercutions sur les écrans de hautes résolutions de part mon métier, et il va me falloir patienter encore et surtout, surtout, espérer que les émetteurs (notamment celui positionné sur le rocher de la Hongrie) émette suffisamment "fort" pour que je puisse m'y connecter !

:wink:
Séb.
Adesfire