04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar legolas04 » 29 Juil 2008 22:02

Bonjour,
je ne sais pas si vous vous occupez de l'antenne du font des oiseaux , mais moi j'ai un soucie je capte tous les canaux sauf le 56(entre 40 et 60 % de force) qui pourtant est le plus important et dont je paye la redevance ^^.
je n'ai eu que le signal une fois à 63 % avec une qualité médiocre et puis plus rien tandis que tous les autres canaux passe bien et pas de soucis de qualité.
une personne du fofo habite au castellet et capte sans soucie alors je comprend plus rien.

cordialement
legolas
legolas04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 29 Juil 2008 22:19

legolas04 a écrit:Bonjour,
je ne sais pas si vous vous occupez de l'antenne du font des oiseaux , mais moi j'ai un soucie je capte tous les canaux sauf le 56(entre 40 et 60 % de force) qui pourtant est le plus important et dont je paye la redevance ^^.
je n'ai eu que le signal une fois à 63 % avec une qualité médiocre et puis plus rien tandis que tous les autres canaux passe bien et pas de soucis de qualité.
une personne du fofo habite au castellet et capte sans soucie alors je comprend plus rien.

cordialement
legolas

quelle antenne a tu exactement ? a t'elle beaucoup d'éléments ?
ça peut paraitre difficile a comprendre, mais on n'est pas sur de capter un mux même si tout les autres fonctionne sans soucis, avec une même puissance et un même diagramme de rayonnement.

ton installation est'elle ancienne ? ça peut venir du rateau (trop vieux, mal installé...), du cable (17, 19 ou 21 vatc ?)... des raccords...
reçoit tu correctement les 3 chaines analogiques ? couplage avec une antenne inversée pour fr5/m6 ou pas ?

si tu trouves pas te reste l'appel a l'installateur.... vérifie aussi bien que le R1 fonctionne sans soucis avant
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar legolas04 » 30 Juil 2008 07:28

Hello
pour l'installation elle a 4 mois , fait par un électricien, antenne neuve , pres ampli sous l'antenne , plus ampli alimenter dans la maison .
pour le chaine du Hertzien je capte bien TF1 fr3 et un poil moins bien fr2(vraiment pas bcp moins bien), canal +ca va , mais fr5 et m6 bauf voir degueulasse.
je pointe sur l'émetteur du font des oiseaux. je suis moi meme monter sur le toit et fait des test , si je decalle l'antenne je perd en qualité.
sinon l'antenne est pour deux maison.
Pour tous les autre canaux je les capte avec un super qualité et une force entre 65 et 80 % avec 99% de qualité
cordialement
legolas
legolas04
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 30 Juil 2008 08:39

legolas04 a écrit:Hello
pour l'installation elle a 4 mois , fait par un électricien, antenne neuve , pres ampli sous l'antenne , plus ampli alimenter dans la maison .
pour le chaine du Hertzien je capte bien TF1 fr3 et un poil moins bien fr2(vraiment pas bcp moins bien), canal +ca va , mais fr5 et m6 bauf voir degueulasse.
je pointe sur l'émetteur du font des oiseaux. je suis moi meme monter sur le toit et fait des test , si je decalle l'antenne je perd en qualité.
sinon l'antenne est pour deux maison.
Pour tous les autre canaux je les capte avec un super qualité et une force entre 65 et 80 % avec 99% de qualité
cordialement
legolas

déja je pense pas qu'un électricien soit le plus adapté pour faire de l'antenne, mais ce n'est que mon avis.

l'antenne est-elle grande ou plutôt courte ?

il a du mettre un répartiteur pour alimenter les 2 maisons, point barre.
reste a savoir la qualité du câble, si c'est du 21 vatc, ça n'arrange rien, si c'est du 17/19 ça va.

je savais pas que c+ etait diffusé depuis font des oiseaux en uhf. pour fr5/m6 cherches pas c'est surement l'autre émetteur vertical qui doit de perturber.
après quoi te dire... je sais pas, je sais que le pointage doit être très précis, un ampli me semble nécessaire, je te conseille vivement si tu ne veux pas entreprendre le boulot de contacter un antenniste, déja lui demander pourquoi t'a tout sauf le R1 et éventuellement un réglage chez toi, il a un analyseur avec lui il monte direct sur le toit et règle pile poil l'antenne.... tiens nous au courant.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar papawasarollingstone » 30 Juil 2008 10:07

salut,

je suis sur Aiglun et la TNT passe relativement correctement mais sur Digne il y a quelques soucis.

Quelqu'un sur la ville rencontre t'il des problèmes de réception ?

Merci d'avance ;-)
Nul n'est moins sûr que l'incertain
papawasarollingstone

Messagepar David04 » 30 Juil 2008 18:47

Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je suis plus venu sur le forum, car pas mal de boulot et plus trop le temps de venir.
Tout d'abord merci pour vos conseils, remarques et info.
Si j'ai le courage, je vais ce weekend monter sur le toit pour essayer d'orienter convenablement mon antenne, pour essayer d'avoir ce fichue canal 30 (tf1,tmc,...).
Mon antenne est une wisi eb66 avec pres ampli et mon décodeur tnt (qu'on ma offert, ça me ferais ch... de devoir en racheter un) est un Sagem ITD58NG.Pour ce qui est du câble, je sais pas trop ce que c'est, il a était changer il y a a peut prés 5ans, il doit faire dans les 25m.
Je vais essayer de me faire prêter une petite tv lcd et d'essayer direct sur le toit prêt de l'antenne.
Le problème c'est comment faire au juste? car mon signal est tres bon.
je déplace l'antenne de 1 cm et je lance un scan jusqu'à espéré tomber pile poile sur la bonne orientation ?
Je sais a peut prêt ou il faut orienter l'antenne, mais si ça se joue a tres peut, je risque de passer la journée sur le toit, et vu la chaleur en ce moment....
David04

Messagepar Jérôme04 » 30 Juil 2008 18:55

David04 a écrit:Bonjour a tous,
Ça fait un moment que je suis plus venu sur le forum, car pas mal de boulot et plus trop le temps de venir.
Tout d'abord merci pour vos conseils, remarques et info.
Si j'ai le courage, je vais ce weekend monter sur le toit pour essayer d'orienter convenablement mon antenne, pour essayer d'avoir ce fichue canal 30 (tf1,tmc,...).
Mon antenne est une wisi eb66 avec pres ampli et mon décodeur tnt (qu'on ma offert, ça me ferais ch... de devoir en racheter un) est un Sagem ITD58NG.Pour ce qui est du câble, je sais pas trop ce que c'est, il a était changer il y a a peut prés 5ans, il doit faire dans les 25m.
Je vais essayer de me faire prêter une petite tv lcd et d'essayer direct sur le toit prêt de l'antenne.
Le problème c'est comment faire au juste? car mon signal est tres bon.
je déplace l'antenne de 1 cm et je lance un scan jusqu'à espéré tomber pile poile sur la bonne orientation ?
Je sais a peut prêt ou il faut orienter l'antenne, mais si ça se joue a tres peut, je risque de passer la journée sur le toit, et vu la chaleur en ce moment....

dans le menu installation, bien souvent dans recherche manuelle tu peux selectionner un canal en particulier et en même temps tu as les baragraphes de qualité et de niveau
donc tu te mets sur le canal 56 et en tournant tu regardes les baragraphes tout simplement
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar legolas04 » 30 Juil 2008 19:14

pour le cable c'est un 17 vatc.
pourtant lorsque que je debranche mon ampli j'ai toujours des chaine de la tnt et ne change rien a al force et a la qualiter , mais pour le 56 plus rien , donc je comprend pas, pour l'antenne , elle est grande . je vais pas non plus mettre la tour eiffel sur mon toit :)

je suis au mieux pour l'analogique , car si je bouge d'un millimètre la tv est flou .

legolas
legolas04
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Juil 2008 01:13

J'aurais juste quelques questions un peu générale pour EMETTEL-PROJECT ,

Les émetteurs secondaires TNT mis en place en France depuis 2008 (Rodez , Vesoul , Digne , Lons le Saunier , etc...) sont-ils tous alimentés par le signal TNT en provenance d'un émetteur TNT principal?
C'est le signal TNT UHF qui est reçu et réémis ou alors ça passe par Faisceaux Hertziens?
Cette solution coûte vraiment beaucoup moins cher que de passer par le satellite AB3 (DVB norme NEWTECH)?
Le pylône EMETTEL de Manosque reçoit-il bien Marseille malgré le fait qu'il soit plus bas que celui de TDF?

Merci par avance :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 01 Aoû 2008 23:21

petit point :
est-ce que tout les mux fonctionne sur oraison, digne 1 et digne 2
merci