04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 28 Juil 2008 17:09

Merisier a écrit:J'ai envoyé un mail à Emettel; ci dessous les questions, et les réponses, très rapides et précises, bravo ! 8)
2nd étape: envoyer ces mêmes questions à TDF....

---------------------------------------------
Objet : Emetteur d'Oraison (04700)

Bonjour,
Je suis situé sur la commune de Volx (04130).
Je reçois la TNT depuis fin juin via le réémetteur d'Oraison (04700).
La qualité de réception est globalement bonne voire très bonne, malgré un niveau de réception un peu "juste".
J'ai appris dans un forum que votre société gère les groupes R1 et R3 (entres autres) sur Oraison.
Je vous signale donc les problèmes suivants:
1- Dans le groupe R1, la chaine France 3 n'a plus de son depuis une semaine (le décodeur affiche 0 langues associées à la chaine).
2- Le groupe R3 (Canal +...) n'est visiblement pas émis sur le canal 28, en tous cas je n'arrive pas à le capter. Je vérifie pendant les périodes d'émission en clair.
3- Le groupe R2 (Direct 8, France 4...) est émis simultanément sur les canaux 28 et 40, à la place du groupe R3.
Pouvez vous me confirmer ces problèmes et m'indiquer la date de mise en place de l'émission du groupe R3?

------------------

Bonjour,
Nous sommes effectivement contactés par de nombreux habitants d’Oraison qui se plaignent comme vous de nombreux problèmes de réception sur R1 entre autres.
Malheureusement notre société ne diffuse pas R1, ni R3, ni R4 à Oraison.
EMETTEL ne diffuse sur Oraison que R2 (sur le 40, mais pas du tout sur le 28 ) et R6 (TF1, etc.,…) sur le canal 30.

R1, R3 et R4 sont diffusés par TDF sur le site historique où sont diffusées les chaines analogiques. Il semblerait d’ailleurs d’après les témoignages que R1 diffusé par TDF brouille TF1 analogique également diffusé par TDF.

En dépit du fait qu’EMETTEL ne puisse hélas pas vous aider pour ce problème, j’ai cependant envoyé la semaine dernière plusieurs emails à TDF, mais également à France Télévisions qui gère R1 et TF1 pour leur problème de brouillage.

En espérant que vos problèmes soient rapidement réglés.
Vous me signalez par ailleurs que les informations dont vous avez eu connaissance proviennent d’un forum. Pourriez-vous me dire lequel ?

j'espère qu'ils se renseignent sur le forum pour avoir des infos, et non pas pour chercher qui a dit de quel mux ils s'occupent... sinon ça risque de me retomber dessus, après reflexion je crois pas, j'ai rien dit de "confidentiel"
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 28 Juil 2008 19:17

j'espère qu'ils se renseignent sur le forum pour avoir des infos, et non pas pour chercher qui a dit de quel mux ils s'occupent

Boah ! :mrgreen:
Ils donnent volontiers la liste des mux qu'ils émettent et celle de leurs concurrents !!!
Ceci dit, un truc qui m'étonnerait beaucoup c'est qu'ils ne connaissent pas déjà ce forum, vu qu'il traite de la tnt, celle ci faisant partie de leur activité !
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Forum TNT

Messagepar EMETTEL-PROJECT » 28 Juil 2008 22:14

Bonsoir

Je vous avoue très sincèrement que nous ne regardions pas le forum en question, faute de temps probablement ! Avec les mises en route actuelles l'activité est intense, croyez moi. Mais grace au mail du Monsieur précédent, désormais, EMETTEL est inscrit et lit car nous sommes soucieux de nos Clients finaux que vous êtes toutes et tous.

Dans la mesure où EMETTEL porte la responsabilité de la diffusion sur une zone géographique donnée pour quelque multiplex que ce soit, nous sommes présents pour vous.

N'hésitez pas à nous interpeler si besoin est !

Bien cordialement

Jean-Claude Duffaud
EMETTEL

Merisier a écrit:
j'espère qu'ils se renseignent sur le forum pour avoir des infos, et non pas pour chercher qui a dit de quel mux ils s'occupent

Boah ! :mrgreen:
Ils donnent volontiers la liste des mux qu'ils émettent et celle de leurs concurrents !!!
Ceci dit, un truc qui m'étonnerait beaucoup c'est qu'ils ne connaissent pas déjà ce forum, vu qu'il traite de la tnt, celle ci faisant partie de leur activité !
EMETTEL-PROJECT

Re: Forum TNT

Messagepar Jérôme04 » 28 Juil 2008 22:33

Bonsoir Monsieur.

J'apprécie le geste que vous avez pris, de vous inscrire sur un forum pour aider ceux qui rencontre des difficultés , non liés a notre installation, mais a des bugs d'emetteurs .

J'en profite pour vos demander quelques infos sur Manosque.
Un autre pylône a du être dréssé sur les Spels en contre-bas du pylône principal. Est-ce votre société qui gère ce nouveau pylone ? Pourquoi tout n'a pas été mis sur le plus haut (qui a, d'ailleurs été installé récemment).
Tous les mux, même celui de TDF sont emis depuis ce pylone ou des mux sont emis des 2 pylones ?

Pour le moment nous n'avons plus de problèmes sur le R1, qui été en panne depuis un moment. TLP emet sa bande promotionnelle . Auriez-vous une date de lancement de la chaine en TNT ?

Je souhaiterai savoir aussi comment est faite la réception sur les sites , est-ce satellite (Atlantic Bird 3 en DVB Newtec) ou est-ce via faisceaux depuis Marseile ?

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

tnt manosque

Messagepar koko » 29 Juil 2008 14:02

Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je suis particulièrement satisfait que la Société Emettel soit présente sur ce forum.
Au cours des trois semaines pendant lesquelles, l'émetteur de Manosque émettait R1 par intermittence et de façon toujours incomplète, j'avais essayé de les contacter.
Une personne, au demeurant fort courtoise, devait me faire rappeler, mais, certainement faute de temps, cela n'a pas été fait, mais peu importe l'essentiel est que les choses soient rentrées dans l'ordre et qu'au bout de plus de trois semaines le problème de R1 soit enfin réglé.
J'ai cependant une question qui reste en suspens: pourquoi lors de la mise en service initiale (au niveau de mon décodeur en tout cas.) Les chaînes s'étaient organisées dans l'ordre (incrémentation par progression arithmétique): TF1 en 1, France2 en 2, France 3 en 3, canal+ en 4, France5 en 5 etc...
Alors que depuis la réparation de R1, toutes les chaînes du groupe France Télévision sont frappées d'un préfixe 350 et se sont inscrites à le fin? Il semblerait par ailleurs se préfixe soit variable et soit de 800 pour d'autres marques de décodeurs.
Il est vrai que tout peut-être remis dans l'ordre, mais ce renseignement, tout en servant à notre culture générale, nous aiderait à comprendre ce décalage.
Merci d'avance.
Salutations.
koko
Petit ver
Petit ver

Re: tnt manosque

Messagepar Jérôme04 » 29 Juil 2008 14:15

koko a écrit:Bonjour à tous,
En ce qui me concerne je suis particulièrement satisfait que la Société Emettel soit présente sur ce forum.
Au cours des trois semaines pendant lesquelles, l'émetteur de Manosque émettait R1 par intermittence et de façon toujours incomplète, j'avais essayé de les contacter.
Une personne, au demeurant fort courtoise, devait me faire rappeler, mais, certainement faute de temps, cela n'a pas été fait, mais peu importe l'essentiel est que les choses soient rentrées dans l'ordre et qu'au bout de plus de trois semaines le problème de R1 soit enfin réglé.
J'ai cependant une question qui reste en suspens: pourquoi lors de la mise en service initiale (au niveau de mon décodeur en tout cas.) Les chaînes s'étaient organisées dans l'ordre (incrémentation par progression arithmétique): TF1 en 1, France2 en 2, France 3 en 3, canal+ en 4, France5 en 5 etc...
Alors que depuis la réparation de R1, toutes les chaînes du groupe France Télévision sont frappées d'un préfixe 350 et se sont inscrites à le fin? Il semblerait par ailleurs se préfixe soit variable et soit de 800 pour d'autres marques de décodeurs.
Il est vrai que tout peut-être remis dans l'ordre, mais ce renseignement, tout en servant à notre culture générale, nous aiderait à comprendre ce décalage.
Merci d'avance.
Salutations.

idem sur les adaptateurs le R1 n'est pas rangé correctement. sur une tv avec tnt integré c'est dans les 800, sur un adaptateur que j'ai acheté dernièrement c'est dans les 40
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: Forum TNT

Messagepar EMETTEL-PROJECT » 29 Juil 2008 14:22

Bonjour

Le site de Manosque est équipé de deux sites de diffusion situés comme vous le dites sur le Mont des Spels. L'un appartient à TDF (le plus grand au sommet) et diffuse CNH R3, et l'autre appartient à EMETTEL et diffuse les 4 autres multiplex, R1, R2, R4 et R6.

Pour le site EMETTEL, nous recevons les signaux numériques à réémettre par voie terrestre de Marseille Grande Etoile.

Souhaitant avoir répondu à vos questions.

Cordialement

EMETTEL

Jérôme04 a écrit:Bonsoir Monsieur.

J'apprécie le geste que vous avez pris, de vous inscrire sur un forum pour aider ceux qui rencontre des difficultés , non liés a notre installation, mais a des bugs d'emetteurs .

J'en profite pour vos demander quelques infos sur Manosque.
Un autre pylône a du être dréssé sur les Spels en contre-bas du pylône principal. Est-ce votre société qui gère ce nouveau pylone ? Pourquoi tout n'a pas été mis sur le plus haut (qui a, d'ailleurs été installé récemment).
Tous les mux, même celui de TDF sont emis depuis ce pylone ou des mux sont emis des 2 pylones ?

Pour le moment nous n'avons plus de problèmes sur le R1, qui été en panne depuis un moment. TLP emet sa bande promotionnelle . Auriez-vous une date de lancement de la chaine en TNT ?

Je souhaiterai savoir aussi comment est faite la réception sur les sites , est-ce satellite (Atlantic Bird 3 en DVB Newtec) ou est-ce via faisceaux depuis Marseile ?

Pour le moment je n'ai pas d'autres questions.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement.
EMETTEL-PROJECT

Messagepar Jérôme04 » 29 Juil 2008 14:25

merci pour ces précisions.

Pour Le R1 comment expliquez-vous qu'il ne se mémorise pas correctement (pas aux bons n°)

cordialement.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Numérotation programmes GR1 Manosque

Messagepar EMETTEL-PROJECT » 29 Juil 2008 14:33

Bonjour

Je vous remercie de nous avoir signalé ce problème de numérotation des programmes de R1. En fait pour la bonne compréhension de tous, nous effectuons sur le site de Manosque une injection locale de TLP dans le mux de R1 en lieu et place d'un programme marseillais existant dans le flux d'origine (nous sommes en réémission de Grande Etoile). Ce matériel de réinsertion locale est particulièrement délicat à manipuler, ce qui a notamment entrainé les coupures de ces dernières semaines, et est probablement encore à l'origine de la "dénumérotation" des chaines France Télévisions que vous constatez en ce moment. Nous travaillons dessus pour régler ce problème.

Bien cordialement

EMETTEL.

koko a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Salutations.
EMETTEL-PROJECT

Messagepar Laurent » 29 Juil 2008 14:38

Des soucis de compréhension des tables SI ? :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade