Merisier a écrit:J'ai envoyé un mail à Emettel; ci dessous les questions, et les réponses, très rapides et précises, bravo !![]()
2nd étape: envoyer ces mêmes questions à TDF....
---------------------------------------------
Objet : Emetteur d'Oraison (04700)
Bonjour,
Je suis situé sur la commune de Volx (04130).
Je reçois la TNT depuis fin juin via le réémetteur d'Oraison (04700).
La qualité de réception est globalement bonne voire très bonne, malgré un niveau de réception un peu "juste".
J'ai appris dans un forum que votre société gère les groupes R1 et R3 (entres autres) sur Oraison.
Je vous signale donc les problèmes suivants:
1- Dans le groupe R1, la chaine France 3 n'a plus de son depuis une semaine (le décodeur affiche 0 langues associées à la chaine).
2- Le groupe R3 (Canal +...) n'est visiblement pas émis sur le canal 28, en tous cas je n'arrive pas à le capter. Je vérifie pendant les périodes d'émission en clair.
3- Le groupe R2 (Direct 8, France 4...) est émis simultanément sur les canaux 28 et 40, à la place du groupe R3.
Pouvez vous me confirmer ces problèmes et m'indiquer la date de mise en place de l'émission du groupe R3?
------------------
Bonjour,
Nous sommes effectivement contactés par de nombreux habitants d’Oraison qui se plaignent comme vous de nombreux problèmes de réception sur R1 entre autres.
Malheureusement notre société ne diffuse pas R1, ni R3, ni R4 à Oraison.
EMETTEL ne diffuse sur Oraison que R2 (sur le 40, mais pas du tout sur le 28 ) et R6 (TF1, etc.,…) sur le canal 30.
R1, R3 et R4 sont diffusés par TDF sur le site historique où sont diffusées les chaines analogiques. Il semblerait d’ailleurs d’après les témoignages que R1 diffusé par TDF brouille TF1 analogique également diffusé par TDF.
En dépit du fait qu’EMETTEL ne puisse hélas pas vous aider pour ce problème, j’ai cependant envoyé la semaine dernière plusieurs emails à TDF, mais également à France Télévisions qui gère R1 et TF1 pour leur problème de brouillage.
En espérant que vos problèmes soient rapidement réglés.
Vous me signalez par ailleurs que les informations dont vous avez eu connaissance proviennent d’un forum. Pourriez-vous me dire lequel ?
j'espère qu'ils se renseignent sur le forum pour avoir des infos, et non pas pour chercher qui a dit de quel mux ils s'occupent... sinon ça risque de me retomber dessus, après reflexion je crois pas, j'ai rien dit de "confidentiel"