suite a un violent orage ce soir j'ai l'impression que la fm a sauté sur oraison. est-ce que la télé aussi (analogique / tnt) ???
sur manosque, RAS

Bennoip a écrit:Bonjour,
Je suis sur le relais d'Oraison, et j'ai beaucoup de mal à capter le R6 (enfin celui où il y a TF1, NRJ12 et TMC). Alors qu'avant ça marchait bien.
J'ai essayé de régler l'antenne, avec beaucoup de mal je suis arrivé à recapter ces chaines, mais il y a beaucoup de mosaïques et de coupures de son, voire de freeze de l'image.
Le truc bizarre, c'est que sur les autres groupes de chaine, ça ne le fait pas.
D'autres personnes ont ce problème ? C'est bizarre que le groupe qui est censé être émis à 400W marche le moins bien.
Merci

Bennoip a écrit:Merci Jérôme.
Il faudra que je regarde ça. Sur mon ampli, j'ai l'amplification à fond, ça peut aider si je la baisse ou pas ?

Jérôme04 a écrit:Bennoip a écrit:Merci Jérôme.
Il faudra que je regarde ça. Sur mon ampli, j'ai l'amplification à fond, ça peut aider si je la baisse ou pas ?
oui en règle général il ne faut pas le mettre a font si le signal est trop fort = taut d'erreur important = pixelisation !

padu04 a écrit:Habitant à Villeneuve (04) est étant reliée à l'emmeteur d'Oraison (Fond des Oiseaux) je ne capte plus moi aussi TF1, TMC et NRJ 12 c'est bien embêtant parce qu'avant je capter bien c'est 3 chaines sinon je capte bien les autres

padu04 a écrit:Habitant à Villeneuve (04) est étant reliée à l'emmeteur d'Oraison (Fond des Oiseaux) je ne capte plus moi aussi TF1, TMC et NRJ 12 c'est bien embêtant parce qu'avant je capter bien c'est 3 chaines sinon je capte bien les autres