04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jérôme04 » 02 Nov 2008 20:24

suite a un violent orage ce soir j'ai l'impression que la fm a sauté sur oraison. est-ce que la télé aussi (analogique / tnt) ???

sur manosque, RAS
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 02 Nov 2008 21:39

Il y a eu ici un vent violent tout l'apm puis l'orage
J'ai constaté pour la première fois ces sympomes:

- Décalages importants de l'image et du son
- Très grosse pixélisation de l'image, sur certains groupes seulement
- L'image se figeait par à coups
- L'image se figeait définitivement alors que le son était ok. Il fallait changer de chaine pour avoir de nouveau l'image (1ère fois que je vois ça !).

Après vérif, les canaux étaient à la limite de la réception (~30%)
Ca a dû secouer là haut ! :lol:

Maintenant tout va bien.
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Bennoip » 02 Nov 2008 22:25

Bonjour,

Je suis sur le relais d'Oraison, et j'ai beaucoup de mal à capter le R6 (enfin celui où il y a TF1, NRJ12 et TMC). Alors qu'avant ça marchait bien.

J'ai essayé de régler l'antenne, avec beaucoup de mal je suis arrivé à recapter ces chaines, mais il y a beaucoup de mosaïques et de coupures de son, voire de freeze de l'image.

Le truc bizarre, c'est que sur les autres groupes de chaine, ça ne le fait pas.

D'autres personnes ont ce problème ? C'est bizarre que le groupe qui est censé être émis à 400W marche le moins bien.

Merci
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 02 Nov 2008 22:51

Bennoip a écrit:Bonjour,

Je suis sur le relais d'Oraison, et j'ai beaucoup de mal à capter le R6 (enfin celui où il y a TF1, NRJ12 et TMC). Alors qu'avant ça marchait bien.

J'ai essayé de régler l'antenne, avec beaucoup de mal je suis arrivé à recapter ces chaines, mais il y a beaucoup de mosaïques et de coupures de son, voire de freeze de l'image.

Le truc bizarre, c'est que sur les autres groupes de chaine, ça ne le fait pas.

D'autres personnes ont ce problème ? C'est bizarre que le groupe qui est censé être émis à 400W marche le moins bien.

Merci

il est vrai que c'est assez difficile a régler (pas forcement que sur oraison), de plus les emetteurs etant en SFN ça n'arrange rien

aidez vous d'une personne a regarder les baragraphes pendant que vous etes sur le toit, votre antenne est t'elle reçente ? avez vous un couplage avec un autre rateau ? un repartiteur ? le cable récent ?
faut eliminer toute source de pertes, qui pourtant ne gènent pas les autres mux mais le r6 oui
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bennoip » 02 Nov 2008 22:58

Merci Jérôme.

Il faudra que je regarde ça. Sur mon ampli, j'ai l'amplification à fond, ça peut aider si je la baisse ou pas ?
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jérôme04 » 02 Nov 2008 23:08

Bennoip a écrit:Merci Jérôme.

Il faudra que je regarde ça. Sur mon ampli, j'ai l'amplification à fond, ça peut aider si je la baisse ou pas ?

oui en règle général il ne faut pas le mettre a font si le signal est trop fort = taut d'erreur important = pixelisation !
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Bennoip » 03 Nov 2008 20:56

Jérôme04 a écrit:
Bennoip a écrit:Merci Jérôme.

oui en règle général il ne faut pas le mettre a font si le signal est trop fort = taut d'erreur important = pixelisation !

ça doit être pour ça alors, vu que là c'est le signal le plus puissant qui marche le moins bien :) je testerais ce WE, là il fait nuit quand je rentre.
Bennoip
Petit ver
Petit ver

Messagepar padu04 » 04 Nov 2008 13:09

Habitant à Villeneuve (04) est étant reliée à l'emmeteur d'Oraison (Fond des Oiseaux) je ne capte plus moi aussi TF1, TMC et NRJ 12 c'est bien embêtant parce qu'avant je capter bien c'est 3 chaines sinon je capte bien les autres
padu04

Messagepar Jérôme04 » 04 Nov 2008 13:24

padu04 a écrit:Habitant à Villeneuve (04) est étant reliée à l'emmeteur d'Oraison (Fond des Oiseaux) je ne capte plus moi aussi TF1, TMC et NRJ 12 c'est bien embêtant parce qu'avant je capter bien c'est 3 chaines sinon je capte bien les autres

voir le voisinage ou d'autres personnes etant sur oraison, il se peut qu'il y est une panne
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Merisier » 04 Nov 2008 14:46

padu04 a écrit:Habitant à Villeneuve (04) est étant reliée à l'emmeteur d'Oraison (Fond des Oiseaux) je ne capte plus moi aussi TF1, TMC et NRJ 12 c'est bien embêtant parce qu'avant je capter bien c'est 3 chaines sinon je capte bien les autres

Je viens de vérifier, ces trois chaines fonctionnent (en TNT).
Cela doit donc être un pb temporaire d'émission (12h00) ou alors un pb dans votre installation.
C'est visiblement le groupe 6 que vous ne recevez pas.
Essayez de refaire un "scan" des chaines au cas où...

:D
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle