04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar squalle04 » 24 Oct 2008 09:28

julien74 a écrit:Bonsoir tout le monde ,

J'ai une petite question , sur ce document de Thierry Vignaud ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf ) , on peut y lire que sur Manosque , le R3 n'a une puissance que de 1W alors que les autres "R" sont à 25W chacun.
A Oraison , on peut y lire que les muxs TNT R2 et R6 sont à 400W et les autres "R" à 40W.

Ma question serait de savoir si celà vous semble possible , notemment si "EMETTEL" me lit ainsi que *** ça serait sympa de conaître leur point de vue là-dessus (Jérôme aussi...)

Merci par avance et @+ :wink:

Bonjour Julien74

malheureusement, je ne peux répondre a ta question. Je ne m'y connais pas assez techniquement pour le faire. Seuls Emetel serait en mesure de répondre a cette question...

Au fait, puisque je suis là : Avant hier, une intéruption de notre émission de programme est intervenue. et fue réactivée dans l'après midi.
Des petit plaisantins, pour être polis, nous ont volé notre compteur electrique au bas de notre pilonne de villemus...
et ce matin, c'est notre vieux système de lecture (un pc, quoi) qui est partie en vrille....

en rouge : partie éditée à la demande de la personne concernée
squalle04

Messagepar *** » 24 Oct 2008 10:19

Edité à la demande de l'utilisateur.

Messagepar julien74 » 27 Oct 2008 12:10

Bonjour ***,

Essaye de contacter la chaîne TV8 MONT BLANC , cette chaîne émet sur 4 émetteurs TNT dans les 2 Savoies (Chambéry , Annecy , Cluses , Montmélian) , ce sont des gens sympas et passioné je suis sûr qu'il serait râvi d'être en contact avec une autre TV local...

en rouge : partie éditée à la demande de la personne concernée
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar *** » 27 Oct 2008 16:54

Edité à la demande de l'utilisateur.

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 00:30

OK , je ne savais pas... :oops:
Essayez donc de leur demander combien leur coûte leur diffusion sur 1 émetteur TNT.

@+ :wink:
julien74

Chateaux-Arnoux ??

Messagepar JMF04 » 28 Oct 2008 22:12

Bonsoir ,

Avez-vous des nouvelles concernant la mise en service de la TNT sur le relais de Chateau-Arnoux le CSA la prévoie pour cette fin d'année ? car beaucoup d'habitants ( Chateaux Arnoux St Auban - l'Escale - Volonne et d'autres ) attende cela ?

dicton populaire du coin : < vivement une "Escale" de la TNT à St Jean et St-Auban sera content !!!>
JMF04

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 22:15

Bonsoir JMF04 ,

Selon ce lien: www.tnt-gratuite.fr/article/133/Grand_P ... _2008.aspx , ton émetteur diffusera la TNT le 30 novembre 2008 donc normallement plus qu'1 mois à attendre... :D
julien74

Chateaux-Arnoux

Messagepar JMF04 » 28 Oct 2008 22:23

:arrow: merci de la bonne nouvelle , bonne soirée et bravo pour tes commentaires et posts très techniques ..
de la part d'un ancien d' Alcatel et de Thomson..
JMF04

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 22:29

Merci à toi , je suis très touché par tes compliments... :oops:
Normallement , les techniciens mettent en route la TNT quelques jours voir quelques semaines avant la date officielle donc fait des scans de temps en temps avec ton tuner TNT pendant le mois de Novembre pour ne pas rater les essais... :wink:
julien74

Messagepar Jérôme04 » 30 Oct 2008 14:45

je reçoit sur manosque arte hd... enfin que le son, car ma tv n'est pas tnt hd...mais la chaine est bien la !
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs