Il me semble (à voir) que c'est la réception de FR3 en amont du réémetteur qui a été améliorée car j'ai remarqué que FR3 analogique est aussi bien meilleure qu'avant.
Ce qui expliquerait l'amélioration et les différences avec les autres chaines tnt.
Réception maison individuelle Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT Décodeur TNT: Sagem ITD62
Je parle de la version tnt de Fr3; de toutes façons j'ai aussi vérifié sur le tuner classique (analogique donc), c'est le même programme.
Les deux se sont améliorés simultanément (enfin, je crois).
Si tu parles de la réception "amont" analogique hertzien ou numérique satellite, là je n'en sais rien.
J'ai refait un scan tt à l'heure et je n'ai vu qu'une occurence du groupe bfm sur C28. Celà arrive si la qualité de réception de la première occurence est meilleure que la seconde. On ne peut donc rien en conclure.
Le C40 donne du signal, le groupe bfm sans doute.
Et canal + est tjrs absent.
Réception maison individuelle Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT Décodeur TNT: Sagem ITD62
d'après mes constatations ce soir, le R1 se mémorise enfin correctement sur manosque, j'ai juste supprimé les anciens et rescané le 46, tous les canaux sont à la bonne place
faites de même !
bonne surprise aussi sur m6 tnt a manosque : il y a un programme local marseillais !
alors qu'en analogique c'est le programme national
tant mieux (N.B. c'est a 20h35)