La raison du FR3 pourri , c'est que le multiplexe R1 sur Marseille est sur le canal 62 , or l'émetteur d'Oraison diffuse en analogique une chaîne sur le canal 63 donc Oraison ne peut pas réémettre le R1 de Marseille donc Oraison récupère le R1 du satellite mais ne diffuse pas FRANCE 3 SAT et donc diffuse FRANCE 3 Provence en analogique à la place.
Essayer de contacter FRANCE 3 Marseille ou pourquoi pas FRANCE 3 PARIS pour leur signaler le problème en leur expliquant ce qui se passe sur cet émetteur d'Oraison. Dites leur de mettre à la place FRANCE 3 SAT qui est diffusé sur le satellite plutôt que de mettre FRANCE 3 Provence en analogique réintégré en TNT.
Concernant le R3 avec CANAL+ , TPS STAR , etc... c'est incompréhensible , c'est du travail d'amateur qui a été fait à Oraison par TDF.
Il faut se plaindre à CANAL+ pour leur expliquer cette situation idiote et leur expliquer que ça doit leur faire perdre bon nombre d'abonnés TNT cette histoire.
Un des équipements du réémetteur a dû tomber en marche....
Ou alors un technicien a oublié un tournevis dans un rack ???
FR3 TNT fonctionne !!!!!
Enfin, passé les premiers moments "d'euphorie", s'il faut admettre que l'image actuelle présente une qualité bien supérieure à la précédente (pas de neige ou de trainées colorées), elle est néanmoins un peu en dessous des autres chaines:
Il y a encore un léger bruit numérique et surtout un fantôme de chaine (je n'ai pas trouvé laquelle) superposé.
Je ne sais pas s'il s'agit de l'édition nationale ou régionale; je viens juste de le constater.
Nous progressons....
Réception maison individuelle Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT Décodeur TNT: Sagem ITD62
FEEDELE a écrit:Bonjour...je découvre les photos...trés bonne qualité,je sent qu'il y a un réflex numérique dans le coin ...le para que l'on aperçoit est ...tombé à pic