04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 21:19

Merci pour l'info Jérôme :D

Ah oui , en effet si Manosque réémet le R4 de Marseille Grande Etoile , en effet c'est le programme marseillais de M6 MARSEILLE à savoir le Six' Marseille.
En analogique , l'émetteur de M6 de Manosque est alimenté via le satellite analogique AB3 donc c'est le programme national avec Caméra Café.

Il paraît que dans 1 ou 2 mois , M6 supprimera les décrochages locaux restant: M6 Marseille , M6 Lyon , M6 Lille , M6 Toulouse: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31438

J'ai une question qui me trotte dans la tête , queles est la version de FRANCE 3 reçu en analogique et en TNT dans le 04 et le 05? FRANCE 3 MEDITERRANNE PROVENCE?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jérôme04 » 17 Oct 2008 21:26

julien74 a écrit:Merci pour l'info Jérôme :D

Ah oui , en effet si Manosque réémet le R4 de Marseille Grande Etoile , en effet c'est le programme marseillais de M6 MARSEILLE à savoir le Six' Marseille.
En analogique , l'émetteur de M6 de Manosque est alimenté via le satellite analogique AB3 donc c'est le programme national avec Caméra Café.

Il paraît que dans 1 ou 2 mois , M6 supprimera les décrochages locaux restant: M6 Marseille , M6 Lyon , M6 Lille , M6 Toulouse: http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/31438

J'ai une question qui me trotte dans la tête , queles est la version de FRANCE 3 reçu en analogique et en TNT dans le 04 et le 05? FRANCE 3 MEDITERRANNE PROVENCE?

@+ :wink:

oui c'est FR3 mediterranée dans lequel il y a fr3 provence alpes (le notre) et fr3 cote d'azur pour le var et les alpes maritimes

les programmes mediterannée sont les mêmes (le samedi/dimanche) mais les infos sont séparés en 2 zones
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Oct 2008 21:30

Merci beaucoup pour ta confirmation. :D

Ce qui serait intéressant aussi de savoir , c'est si à Oraison c'est aussi M6 Marseille qui est diffusée en TNT...
julien74

Messagepar Merisier » 18 Oct 2008 13:49

Bonjour Jérome & Julien :D

Je regarderais ce soir, 20h35
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 18 Oct 2008 13:53

Bonjour Merisier ,

C'est très sympa de ta part merci :D
Par contre pas ce soir ni demain car il n'y a pas de décrochages infos le week-end.
C'est uniquement en semaine à 20h35 , si c'est "caméra café" c'est que Oraison reçoit M6 national en TNT et si c'est le "six/Marseille" c'est que Oraison reçoit M6 Marseille en TNT.

Encore merci par avance :wink:
julien74

Messagepar Merisier » 18 Oct 2008 16:09

Bon, ben lundi alors :mrgreen:

Par contre je vois sur telepoche qu'il y a des décrochages régionaux sur Fr3 à 16h15, je vais voir ça.

Et pas de Nadal - Simon.... :evil:

Reportage sur Marseille...
Réception maison individuelle
Antenne pointée sur l'émetteur d'Oraison
Décodeur TNT: Décodeur ADSL + TNT
Décodeur TNT: Sagem ITD62
Merisier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 20 Oct 2008 02:04

Bonsoir tout le monde ,

J'ai une petite question , sur ce document de Thierry Vignaud ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf ) , on peut y lire que sur Manosque , le R3 n'a une puissance que de 1W alors que les autres "R" sont à 25W chacun.
A Oraison , on peut y lire que les muxs TNT R2 et R6 sont à 400W et les autres "R" à 40W.

Ma question serait de savoir si celà vous semble possible , notemment si "EMETTEL" me lit ainsi que *** ça serait sympa de conaître leur point de vue là-dessus (Jérôme aussi...)

Merci par avance et @+ :wink:

en rouge : partie éditée à la demande de la personne concernée
julien74

Messagepar Jérôme04 » 20 Oct 2008 13:46

julien74 a écrit:Bonsoir tout le monde ,

J'ai une petite question , sur ce document de Thierry Vignaud ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf ) , on peut y lire que sur Manosque , le R3 n'a une puissance que de 1W alors que les autres "R" sont à 25W chacun.
A Oraison , on peut y lire que les muxs TNT R2 et R6 sont à 400W et les autres "R" à 40W.

Ma question serait de savoir si celà vous semble possible , notemment si "EMETTEL" me lit ainsi que *** ça serait sympa de conaître leur point de vue là-dessus (Jérôme aussi...)

Merci par avance et @+ :wink:

oui je suis au courant, j'ai les docs officiels du csa, et c'est bien les bonnes puissances. après techniquement je n'ai pas assez fait de tests pour dire si y'a une différence
400 W pour 2 mux sur oraison c'est hyper puissant, mais l'emetteur couvre une bonne partie du val de durance donc cela s'explique

en rouge : partie éditée à la demande de la personne concernée
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 20 Oct 2008 14:00

Pour les 400W en TNT sur Oraison (c'est aussi sur les docs du CSA?) , ça me paraît énorme , ça représenterait une puissance en analogique de 4kW , ça fait 10 fois plus que la puissance utilisé en analogique par TF1 , F2 , F3... :gratt:
julien74

Messagepar Jérôme04 » 20 Oct 2008 14:58

julien74 a écrit:Pour les 400W en TNT sur Oraison (c'est aussi sur les docs du CSA?) , ça me paraît énorme , ça représenterait une puissance en analogique de 4kW , ça fait 10 fois plus que la puissance utilisé en analogique par TF1 , F2 , F3... :gratt:

en analogique c'est bien 400W pour les 3 chaines, je sais pas pourquoi ces 2 mux sont a puissance egale a l'analogique
étonnant.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs