08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar vexx08 » 01 Oct 2010 16:43

ben moi Nouzonville et l'emetteur du maroc ( qui est sur joigny sur meuse ) et la reception de la HD est limite ... :(
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar clo08 » 01 Oct 2010 16:46

Merci pour l'info.
A Givet on a même pas la SD correctement ! :cry:
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 01 Oct 2010 19:36

Je demande aussi si tf1 hd diffuse en 5.1 ... :roll: car j'ai toujours qu'un son stereo ... alors que m6 hd diffuse bien en 5.1 ...
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 01 Oct 2010 20:24

vexx08 a écrit:Savez vous si la puissance pour les chaines hd qu'on capte maintenant sera augmentée :?:
Car moi j'ai regardé tf1 hd hier et hmmm je ne compte plus les coupures d'image ( ecran noir puis quelques secondes apres ca revient ) , les freeze + les mozaiques qui apparaissent sur l'ecran ... alors que sur tf1 sd c'est nikel :( ... et avant hier toute la nuit je n'ai plus eu les chaines hd ... no signal :twisted:
Donc c'est cool d'avoir les chaines hd mais ca beug tout le temps ...

Bah... au moins, tu as les freezes et mosaiques... en HD, non ? Alors, de quoi tu te plains ? :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vexx08 » 01 Oct 2010 22:46

Sur tf1hd j'ai remarquer que souvent le logo hd disparaît en fonction des émissions ,films ou série ...
Je pensais au début que quand yavait pas le hd d'afficher c'était en sd mais je viens de regarder koh lanta et c'est pas en hd et y avait le logo hd ... Et la secret story c'est en hd et le logo hd n'apparaît pas ...
Savez vous donc qu'est ce que ça veut dire quand le hd apparaît ou pas ?
Merci
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clo08 » 02 Oct 2010 08:32

Bonjour,
Ah TF1 et la HD TF1 et le 5.1 c'est tout un poème ! Le 5.1 c'est selon. Les matchs de foot on a parfois le début en 5.1 puis du 2.0 ensuite. Quand au logo HD chez eux c'est assez fantaisiste. En principe le logo ne devrait concerner que la HD native, mais il y en a trop peu, alors il le mette au petit bonheur la chance. La HD c'est beaucoup plus de l'upscaling.
Pour en revenir au son, au début c'était pire car il diffusaient du stéréo en codé ! Donc impossible de convertir en prologic sur l'ampli pour avoir du son sur l'enceinte centrale. Résultat les dialogues étaient inaudibles, heureusement maintenant ils sont repassé en 2.0 "classique".
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar 7Seth7 » 02 Oct 2010 16:02

Bonjour tout le monde. J'habite a Haulmé (08800), et depuis le basculement au numérique nous captons certaines chaînes de la TNT. Mon antenne râteau extérieur est dirigée sur l'émetteur de Haulmé - Le Liry. Avant le passage au tout numérique nous ne captions pas la TNT. Depuis le passage, nous captons une partie du bouquet Tnt. Pour ma part il me manque les chaines du R1 et du R2. Au total je dispose de 20 chaînes. D'autres voisins me disent qu'ils ne disposent pas de toutes les chaînes.

Donc voici ma question, étant donné que je capte la tnt avec une intensité de signal a environ 70%, mon antenne râteau est-elle bien orienté?

Le relais de Haulmé est-il toujours en phase de réglage?

Configuration : antenne rateau extérieur (- de 15 ans normalement!)

Télé Samsung avec décodeur Tnt incorporé

Télé (à l'étage) avec décodeur externe tout récent.

(Je capte le même nombre de chaines avec mes deux décodeurs tnt)

Merci pour vos réponses!
7Seth7

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 16:22

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as juste 1 antenne sur le toit? :wink:
Tu aurais une photo de ton antenne?
Ton antenne vois l'émetteur de Le Liry?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar 7Seth7 » 02 Oct 2010 16:33

J'ai une antenne râteau sur mon toit, et deux paraboles.

Mon antenne râteau distingue très bien le relais. Je vais essayé d'avoir une photo de mon antenne.
7Seth7

Messagepar julien74 » 02 Oct 2010 16:35

Tes paraboles utilisent le même câble de descente que l'antenne râteau?
Prends la photo depuis ta terrasse ou ton jardin. :wink:
julien74