08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar clo08 » 13 Oct 2010 09:22

Oui je confirme aussi que depuis quelques jours la réception SD est nickel sur AGIMONT via l'émetteur de Givet...
As tu une idée de l'échéance pour la réception de la HD ???

Bonjour,
Effectivement c'est tout bon à Givet. Enfin, juste une coupure hier soir pour le R6 de TF1 mais tout est rentré dans l'ordre avant le match ... :D
Pour la HD la date officielle est : 30 avril 2012 !
De toutes façons il faudra rééquiper les réémetteurs de la pointe. Mais c'est prévu par le Syndicat Intercommunal de Télévision.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar AGI » 14 Oct 2010 08:47

Merci pour l'info...
Belge, mais émetteur de Givet à vue....
AGI

Messagepar vexx08 » 02 Jan 2011 01:23

Bonjour et bonne annee 2011 a tous.
Voila je suis en hlm sur 4 etages avec l'antenne dirigée vers le relais du maroc a nouzonville
Depuis le passage au tout tnt , nous avons maintenant la tnthd et les chaines standard qui ont ete elevée niveau puissance.
Or depuis un bon beau de temps , toutes les chaines hd pixelisent ou mosaique avec ce temps et quand il pleut ou neige je n'ai plus rien ...
Mon signal tv hd est faible alors que sur la sd je suis a fond ...
Que me conseillez vous pour pouvoir regarder les chaines hd sans que ca coupe toutes les 30sec avec ce temps :?:
un ampli qu'on trouve dans le commerce a 20e suffit il :?:
Car j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre des pre ampli directement sur l'antenne mais vu qu'elle est collective ... donc un simple ampli suffira t'il ...
Merci :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2011 03:08

vexx08 a écrit:un ampli qu'on trouve dans le commerce a 20e suffit il

Ces petits ampli sont destiné a compensé de grande longueur de coaxial ou les pertes du a un répartiteur pour plusieurs appareils.
Demande a tes voisins si ils ont le même problème. Car cela ressemble a une installation limite de réception pour le multiplex R5, qui est plus difficile a recevoir que les autres multiplex. D'ailleurs le problème ne doit pas existé sur Arte HD qui sur le multiplex R4.

Composition des multiplex.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vexx08 » 02 Jan 2011 03:14

Effectivement je n'ai aucun soucis avec arteHD
Mes voisins ont aussi ce problème quand le temps n'est pas bon ... Forte pluie ou neige ...
Donc quelle solution dois je apporter pour que dans mon cas je n'ai plus ce problème?
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2011 03:46

vexx08 a écrit:Effectivement je n'ai aucun soucis avec arteHD
Mes voisins ont aussi ce problème quand le temps n'est pas bon ... Forte pluie ou neige ...
Donc quelle solution dois je apporter pour que dans mon cas je n'ai plus ce problème?

Au niveau de chez toi aucune solution posible, car c'est avant ta prise que le problème existe, vue que c'est identique chez tes voisins.
La solution toi et tes voisins est de le signalé au syndic, que l'installation a un problème au niveau du R5 les jour de mauvais temps. Même si il affirme que l'installation est adapté.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Palo » 02 Jan 2011 13:52

vexx08 a écrit:Bonjour et bonne annee 2011 a tous.
Voila je suis en hlm sur 4 etages avec l'antenne dirigée vers le relais du maroc a nouzonville
Depuis le passage au tout tnt , nous avons maintenant la tnthd et les chaines standard qui ont ete elevée niveau puissance.
Or depuis un bon beau de temps , toutes les chaines hd pixelisent ou mosaique avec ce temps et quand il pleut ou neige je n'ai plus rien ...
Mon signal tv hd est faible alors que sur la sd je suis a fond ...
Que me conseillez vous pour pouvoir regarder les chaines hd sans que ca coupe toutes les 30sec avec ce temps :?:
un ampli qu'on trouve dans le commerce a 20e suffit il :?:
Car j'ai vu aussi qu'on pouvait mettre des pre ampli directement sur l'antenne mais vu qu'elle est collective ... donc un simple ampli suffira t'il ...
Merci :mrgreen:

Le R5 n'est pas diffusé par le réémetteur du Maroc mais par celui de la Côte Jeanne d'Arc, si il n'y a pas d'antenne dirigée sur celui-ci, ce n'est pas très étonnant que ça puisse poser problème de temps en temps.

Solution : Tourner l'antenne vers le réémetteur de la Côte Jeanne d'Arc Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vexx08 » 02 Jan 2011 22:10

Je ne pense pas qu'espace habitat voudra bien ...
Donc pas la peine que j'essaie un ampli donc? Car la il neige pas il pleut pas tf1 hd est nikel ...
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Jan 2011 22:16

Bonsoir , :Couc:

Tu vois le réémetteur de la Côte Jeanne d'Arc depuis ton appart'? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vexx08 » 03 Jan 2011 03:37

Bah ma voisine du dessus a mis sur son balcon une antenne diriger vers devant nouzon donc jeanne d'arc a mon avis mais moi rdc donc pas moyen de mètre une antenne au mur , espace habitat veule pas ....
vexx08
Coccinelle
Coccinelle