08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar vexx08 » 09 Fév 2012 19:42

si si j'ai bien w9 , nt1 et m6 mais pas m6sd mais m6hd
En faite je recoit les chaines hd grace a mon antenne car avec les chaines hd adsl je les ai pas ...
Donc pourquoi avoir si je met l'antenne sur la tv tf1 , f2 m6 et arte en hd alors que si je met sur la box tv la il me manque juste arte hd et n'ai que artesd
PAs d'ampli ni preampli
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2012 19:55

vexx08 a écrit:si si j'ai bien w9 , nt1 et m6 mais pas m6sd mais m6hd
En faite je recoit les chaines hd grace a mon antenne car avec les chaines hd adsl je les ai pas ...
Donc pourquoi avoir si je met l'antenne sur la tv tf1 , f2 m6 et arte en hd alors que si je met sur la box tv la il me manque juste arte hd et n'ai que artesd
PAs d'ampli ni preampli

Cela parait très étrange que tu n'es pas M6 SD si tu as bien W9 et NT1, tu es sûr de ne pas l'avoir en 56 ??

En ce qui concerne ARTE HD, ce n'est apparemment pas un problème de réception puisque tu reçois W9 et NT1, mais il y a peut-être un soucis spécifique avec le décodeur TV de Bouygues sur ARTE HD, mais personnellement je ne connais pas le décodeur en question, je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vexx08 » 09 Fév 2012 19:57

ah bien sur si je met en sd j'ai bien tf1 f2 m6 en sd :mrgreen:
Mais ca me semblait bizarre de pas avoir arteHD c'est tout ... alors que si je branche direct a la tv je les bien ...
Bon ben arte restera en sd tampis :mrgreen:
Merci bien
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 09 Fév 2012 20:02

vexx08 a écrit:ah bien sur si je met en sd j'ai bien tf1 f2 m6 en sd :mrgreen:
Mais ca me semblait bizarre de pas avoir arteHD c'est tout ... alors que si je branche direct a la tv je les bien ...
Bon ben arte restera en sd tampis :mrgreen:
Merci bien

Ne désespère pas, je ne connais pas le décodeur de Bouygues, mais je ne suis heureusement pas tout seul sur le forum, peut-être que quelqu'un d'autre connait la solution.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vexx08 » 09 Fév 2012 20:08

par contre autre question
tf1hd diffuse parfois des films en 5.1 et c'est nickel sur mon home cinema le son est puissant bien audible sur les arrieres et quand c'est le pub ou film fini par contre la le son est faible faut pousser a fond le home cinema pour entendre ... bref ce n'est qu'un petit detail ...
Par contre M6 diffuse toujours en 5.1 mais le son est pourri ... rien a voir avec tf1 quand c'est en ambiophonie ...
J'ai regardé le film avec nicolas cage - prediction - sur la 6 et malgré que c'etait en 5.1 le son pourrie ... quand l'avion ou meme le train qui derraille aucun effet sur les arriere bref est ce normal que M6HD diffuse pas pareil que tf1 quand c'est en 5.1 :?:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vexx08 » 17 Fév 2012 00:32

Ya pu personnes :?:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 01:55

vexx08 a écrit:par contre autre question
tf1hd diffuse parfois des films en 5.1 et c'est nickel sur mon home cinema le son est puissant bien audible sur les arrieres et quand c'est le pub ou film fini par contre la le son est faible faut pousser a fond le home cinema pour entendre ... bref ce n'est qu'un petit detail ...
Par contre M6 diffuse toujours en 5.1 mais le son est pourri ... rien a voir avec tf1 quand c'est en ambiophonie ...
J'ai regardé le film avec nicolas cage - prediction - sur la 6 et malgré que c'etait en 5.1 le son pourrie ... quand l'avion ou meme le train qui derraille aucun effet sur les arriere bref est ce normal que M6HD diffuse pas pareil que tf1 quand c'est en 5.1 :?:

Je suis désolé, mais personnellement je ne suis absolument pas compétent pour répondre à ta question concernant le son en 5.1 sur M6 HD.

Je suis de plus incapable de constater le problème, mon émetteur ne diffusant pas encore le multiplex R5, c'est prévu début juillet seulement.

J'espère quand même que quelqu'un d'autre pourra te répondre.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vexx08 » 17 Fév 2012 02:15

Ok merci
Je vais attendre alors
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Re:

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2012 04:44

vexx08 a écrit:Ya pu personnes :?:

J"ai fait une copie de ton message :wink: dans "Le salon technique ‹ La qualité de l'image et du son> " qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/post478797.html#p478797
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar arowan » 21 Fév 2012 14:22

Bonjour, depuis quelques semaines maintenant j'ai des soucis de réception sur l'emetteur de givet depuis Agimont.

Je ne capte pratiquement plus les multiplexes R4 et R6. Je voudrais savoir si il y a des gens connecté à cet émetteur qui rencontreraient les même problèmes?
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver