08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar arowan » 05 Mai 2012 17:23

y a plus personne ici?

Quelqu'un a des nouvelles concernant le déploiement de la hd sur givet? Celui-ci étais prévu pour le 30 avril mais toujours rien :lol:
Mon petit blog => https://www.arowan.be
arowan
Petit ver
Petit ver

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2012 17:30

arowan a écrit:y a plus personne ici?

Quelqu'un a des nouvelles concernant le déploiement de la hd sur givet? Celui-ci étais prévu pour le 30 avril mais toujours rien :lol:

Dans les derniers document du CSA le R5 a été repoussé à une date ultérieure sur l'émetteur de Givet comme sur plusieurs autres émetteurs de la région Champagne Ardennes et d'autres régions. Donc aucune date connue pour le moment.
Ce qui est le plus probable c'est que ce sera pour le plan cible, en même temps que les 2 nouveaux multiplex R7 et R8. Ceci n'est qu'une impression personnelle qui n'engage que moi bien sûr.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar arowan » 13 Mai 2012 00:02

ok merci. ca fait 2 jours que je suis sans le r2 aucun signal. (testé avec 2 antennes et 4 décodeurs différents) super :twisted:
arowan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Palo » 08 Juil 2012 13:13

R5 & R6 en rade depuis au moins 11h30 ce matin sur Sury :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vexx08 » 08 Juil 2012 15:05

Ah c'est pour ca que j'ai pu les chaines hd et me demandais pourquoi
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar arowan » 08 Juil 2012 15:07

nous c'est le R1 qui peine à peinte 30% de signal contre 80 en temps normal :/ à Givet ya même pas la hd :D
arowan
Petit ver
Petit ver

Messagepar vexx08 » 08 Juil 2012 15:42

Et on sait pourquoi ?
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 08 Juil 2012 18:50

Tout refonctionne (sur Sury) :)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Test » 17 Déc 2012 17:44

Communiqué du CSA

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le mardi 18 décembre, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Vireux-Wallerand – Bois de Hierges afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Vireux-Wallerand et des communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes du multiplex R1 (France 2, France 3, France 5, France Ô, La Chaîne Parlementaire, Cap Champagne-Ardenne). Désormais, le canal 24 sera utilisé pour la diffusion de ces chaînes.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder, le mardi 18 décembre en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les remettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Cette opération s’effectue en quelques minutes avec la télécommande de l’adaptateur ou du poste de télévision TNT intégrée.

Source :Conseil Supérieur de l'Audiovisuel
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2012 18:47

Merci, de nous avoir prévenu, à noter que l'émetteur de Rancennes - Les Brilles qui est en SFN avec Vireux-Wallerand sera également impacté par ce changement.

Ces 2 modifications sont une anticipation du changement canal déjà annoncé pour le plan plan cible, et qui étaient donc prévu le 8 avril 2014.

Ces prévisions de changement de canal du multiplex R1 ont été rajoutées dans la description de ces 2 émetteurs en première page de ce topic.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur