10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar Juste Juju » 29 Juin 2010 21:59

Les tests démarrent généralement les dernières semaines avant la date prévu.

De plus la TNT-HD arrive en même temps que le Tout Numérique, donc c'est possible que les tests se feront PENDANT la maintenance de la nuit (à vérifier quand même auprès de ceux qui ont déjà vécu le tout numérique s'ils ont vu des tests d'avance).

A propos du tout numérique : tout à l'heure sur TF1 et France 2 en analogique un premier bandeau d'information précisant la fin de l'analogique au 28 septembre est apparu. J'en ferai la capture prochainement lorsqu'il repassera. :wink:
Juste Juju

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar filou2960 » 27 Juil 2010 09:36

slt a vous,

encore deux mois d'attente et on pourra ( enfin !!!!!! ) recevoir le R5 pour la tnt HD....

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar RV10 » 24 Aoû 2010 09:34

pas de R1 ce matin sur "les Riceys".
Travaux en cours pour le 28 Septembre ou panne ?
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 24 Aoû 2010 09:45

N'étant pas chez moi (mais dans le Sud) en ce moment, je ne peux pas confirmer la panne. :(
Juste Juju

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 14:18

Copie du message de Moutishake le 25 Aoû 2010 13:37
Salut à tous,
Troyes: ca passe mal!!!
Voilà la plupart du temps j'habite à Troyes où je suis étudiant.
Tous les troyens le savent, là bas la TNT pas très très TRES mal!
Regarder les chaines comme NRJ12 (en particulier, mais ca s'applique à toutes les chaines TNT) s'avère impossible tellement l'image et le son sautent.

La cause étant que l'antenne relais est située trop loin.
Jusque là ca allait encore car je pouvais toujours regarder la télé en analogique, du moins les 6 premières chaines.

Mais d'ici peu de temps, l'analogique sera supprimer.
C'est un décision qui se comprend, pour autant que la TNT fonctionne correctement sur tout le territoire!!!!

A quand une nouvelle antenne pour Troyes??
A qui peut-on faire part de notre frustration à ce sujet???
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar RV10 » 26 Aoû 2010 11:02

Copie du message de Moutishake le 25 Aoû 2010 13:37
Salut à tous,
Troyes: ca passe mal!!!
Voilà la plupart du temps j'habite à Troyes où je suis étudiant.
Tous les troyens le savent, là bas la TNT pas très très TRES mal!
Regarder les chaines comme NRJ12 (en particulier, mais ca s'applique à toutes les chaines TNT) s'avère impossible tellement l'image et le son sautent.

La cause étant que l'antenne relais est située trop loin.
Jusque là ca allait encore car je pouvais toujours regarder la télé en analogique, du moins les 6 premières chaines.

Mais d'ici peu de temps, l'analogique sera supprimer.
C'est un décision qui se comprend, pour autant que la TNT fonctionne correctement sur tout le territoire!!!!

A quand une nouvelle antenne pour Troyes??
A qui peut-on faire part de notre frustration à ce sujet???

Non l'émetteur n'est pas trop loin.
es tu sur une antenne collective ou antenne intérieure ?
Dans le cas d'une antenne collective, il peut y avoir des filtres qui empêchent une bonne réception, mais le 28/09/2010 certains canaux de la TNT reprennent les canaux analogiques (21,24,27,29), de plus la puissance est de 30Kw elle va passer à 100Kw, il y a aussi une restriction de puissance sur Ouest /Nord est soit la direction de la ville de TROYES au basculement du 28 cette restriction saute (en réalité la TNT est émise aujourd'hui sur des antennes provisoires, mais le 28 la TNT sera émise avec les antennes des émissions analogiques).
le 28 septembre au matin ta réception TNT devrait être considérablement améliorée.
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Moutishake » 27 Aoû 2010 01:20

Concernant l'antenne que j'utilise, elle est collective je pense.

En tout cas merci pour les infos! Vivement le 28 maintenant :D
Moutishake

Messagepar droopy-san » 27 Aoû 2010 13:24

+1, merci pour les infos.
Moi aussi je désespérais pour certaines chaines, même en maison individuelle (idem pour mes parents et mes grands parents, qui ont tous des problèmes réguliers avec la TNT).
Vivement le 28/09 comme disais Moutishake.

Sinon concernant la TNT HD sur Troyes, quelqu'un a une idée de la date de passage ? Ca se fera au moment de l'arrêt de l'analogique ou plus tard ?
Merci.
droopy-san

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 15:59

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Troyes diffusera la TNT HD le 28 septembre 2010 selon ce site officiel: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar droopy-san » 27 Aoû 2010 16:02

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Merci. Bonjour bonjour.

julien74 a écrit:Troyes diffusera la TNT HD le 28 septembre 2010 selon ce site officiel: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Merci pour ta réponse rapide !
droopy-san