10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar Martouf » 28 Sep 2010 21:12

Fausse Alerte. Le Relai de Longchamp sur Aujon fonctionne parfaitement.
Problème dû à chez moi !!! :oops: Donc, tout est OK ! :wink:
Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3
Martouf

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar zak_m_c » 28 Sep 2010 21:44

Je n'ai pas C+, mais la réception est stable sur 2min chez moi. Sur ma FB : force 46, snr 99, ber de 258 à 530 (normal par rapport à mes autres réceptions et moins que le R2 (BFM...) qui est vers 1000 et dont la réception est tout ce qui me semble normale.
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 21:59

Information confirmée par un bandeau : Le canal 38 qui diffuse France 3 Bourgogne depuis Les Riceys s’éteindra avec la fin de l'analogique en région Bourgogne.
Juste Juju

Messagepar filou2960 » 29 Sep 2010 09:42

Juste Juju a écrit:Les emplacements des R1 et R5 (ainsi que de Canal 32) dès le 28 septembre me dérangent en peu. Ce seront les multiplex les plus sensibles en cas de propagation des ondes.

En effet les jours de propagation, je suis habitué maintenant à recevoir en analogique l'émetteur de Besançon Montfaucon. Or cette émetteur diffuse :
* TF1 sur le canal 29
* France 2 sur le canal 23
* France 3 sur le canal 26

Et problème, le plan de fréquence définitif du site "Tous au Numérique" indique :
* Le canal 26 pour le R1 (alors que TNTTest indique le canal 23)
* Le canal 29 pour le R5
Et Canal 32 ne changera pas sa fréquence (C23)

Et que sur Montfaucon, d'après ce document et lorsque le France Comté passera au tout numérique en novembre :
* Le R4 sera sur le canal 23
* Le R6 sera sur le canal 26
* Le R5 sera également sur le canal 29 tout comme à Troyes (maintenant est-ce qu'il va y avoir quand même confrontation ou alors amplification du signal cela je ne sais pas)

En espérant que Chalindrey (émetteur de Chaumont et de la Haute-Marne) me consolera à ce moment là.

RV10 a écrit:ce mardi 28 Septembre le R5 sera diffusé sur le canal 29 (france5/arte en analogique pour encore deux jours) avec une PAR de 62,971Kw.
le reste des multiplexes auront une PAR de 100Kw
Ce même document que ci-dessus indique la même puissance pour tout les multiplex sauf celui de Canal 32

slt ,

pas faux cette histoire de propagation.

de mon coté c'est la canal 21 ( le R2 ) qui me fait un peu peur.

car sur le canal 21 est celui de RTL 9 en analogique depuis l emetteur de Dudelange. Je ne sais pas si rtl 9 diffuse encore en analogique via Dudelange.

Le pic de propagation est très souvent octobre novembre.....

on verra bien.....

En tout cas très belle image de la hd via les Riceys ( tf1 hd france 2 hd m6 hd arte hd )

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar curve » 03 Oct 2010 15:45

Bonjour, j'habite en immeuble dans le centre-ville de Troyes donc je suppose que je suis concerné par l'émetteur des Riceys.
Avant le 28 septembre je ne recevais pas la tnt donc je restais en analogique et après le passage au tout numérique je ne reçois toujours pas la tnt. Le plus étrange étant que j'ai toujours accès aux chaînes en analogique ( a part pour C+ où il a fallut refaire une recherche auto en analogique).

Je ne comprends pas, normalement l'analogique s'est éteinte le 28 ?
curve
Petit ver
Petit ver

Messagepar zak_m_c » 03 Oct 2010 17:07

Oui, à moins que ton système ne soit pas sur une réception terrestre. Il y a une antenne râteau sur ton bâtiment ?
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 03 Oct 2010 17:08

curve a écrit:Bonjour, j'habite en immeuble dans le centre-ville de Troyes donc je suppose que je suis concerné par l'émetteur des Riceys.
Avant le 28 septembre je ne recevais pas la tnt donc je restais en analogique et après le passage au tout numérique je ne reçois toujours pas la tnt. Le plus étrange étant que j'ai toujours accès aux chaînes en analogique ( a part pour C+ où il a fallut refaire une recherche auto en analogique).

Je ne comprends pas, normalement l'analogique s'est éteinte le 28 ?

Ce qui est sûr c'est que les émetteurs analogiques de la région Champagne-Ardennes ont été arrêtés à minuit le 28 septembre.
Es-tu sûr de recevoir la télévision analogique par une antenne hertzienne ??

Dans ce cas une possibilité serait que tu reçoive un émetteur d'une région voisine (pas encore passée au tout numérique) ce qui est très peu probable à Troyes, donc je pense plutôt que l'immeuble n'a pas d'antenne hertzienne.

Est-ce que ton immeuble ne serait pas plutôt desservie par un cablo-opérateur qui ne diffuse peut-être pas encore les chaines de la TNT en DVB-T, comme il en a pourtant l'obligation dans les zones passées au tout numérique ?
Ou bien deuxième possibilité, l'immeuble reçois les chaines par satellite, et elles sont ensuite modulé en UHF analogique pour être distribués dans l'immeuble??
Il faut te renseigner auprès du bailleur ou du syndic. Ils ont l'obligation de mettre à niveau l'installation collective de l'immeuble pour que vous puissiez recevoir les chaines de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Oct 2010 17:35

Bonjour , :Couc:

Peux-tu nous donner le nom des chaînes que tu captes en analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Juste Juju » 03 Oct 2010 17:56

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Peux-tu nous donner le nom des chaînes que tu captes en analogique? :wink:
En précisant, si possible, les numéros des canaux. Cela pourrait m'aider. :wink:
Juste Juju

Messagepar filou2960 » 03 Oct 2010 18:57

slt,

deja vous pouvez écartez l'idée d'un cablo opérateur....

A Troyes il n'y a pas le cable....

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille