10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar RV10 » 26 Sep 2010 10:28

troyen a écrit:Le canal attribué au R5 dans le plan de frequence actuel est le 26 (jamais utilisé pour l'instant). En toute logique, si des essais prealables sont effectués, il faudrait surveiller le canal 26.
:evil:

Bonjour,

le canal 26 pour le R5 était celui du plan transitoire, ce mardi 28 Septembre le R5 sera diffusé sur le canal 29 (france5/arte en analogique pour encore deux jours) avec une PAR de 62,971Kw.
le reste des multiplexes auront une PAR de 100Kw.
Enfin nous allons découvrir la HD sur les riceys.

Bon dimanche à tous
Emetteur : TROYES les RICEYS
Tv TCL UHD 43" 4K + Tv SAMSUNG TNT HD1080 + freebox V7
Réception TNT Terrestre + Sat 5°West (Fransat), 13° Est, 16°Est
RV10
Coccinelle
Coccinelle

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar Juste Juju » 26 Sep 2010 12:04

Les emplacements des R1 et R5 (ainsi que de Canal 32) dès le 28 septembre me dérangent en peu. Ce seront les multiplex les plus sensibles en cas de propagation des ondes.

En effet les jours de propagation, je suis habitué maintenant à recevoir en analogique l'émetteur de Besançon Montfaucon. Or cette émetteur diffuse :
* TF1 sur le canal 29
* France 2 sur le canal 23
* France 3 sur le canal 26

Et problème, le plan de fréquence définitif du site "Tous au Numérique" indique :
* Le canal 26 pour le R1 (alors que TNTTest indique le canal 23)
* Le canal 29 pour le R5
Et Canal 32 ne changera pas sa fréquence (C23)

Et que sur Montfaucon, d'après ce document et lorsque le France Comté passera au tout numérique en novembre :
* Le R4 sera sur le canal 23
* Le R6 sera sur le canal 26
* Le R5 sera également sur le canal 29 tout comme à Troyes (maintenant est-ce qu'il va y avoir quand même confrontation ou alors amplification du signal cela je ne sais pas)

En espérant que Chalindrey (émetteur de Chaumont et de la Haute-Marne) me consolera à ce moment là.

RV10 a écrit:ce mardi 28 Septembre le R5 sera diffusé sur le canal 29 (france5/arte en analogique pour encore deux jours) avec une PAR de 62,971Kw.
le reste des multiplexes auront une PAR de 100Kw
Ce même document que ci-dessus indique la même puissance pour tout les multiplex sauf celui de Canal 32
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 06:56

06h50 - C'est bon, toutes les chaines fonctionnent, Y COMPRIS UN CERTAIN R5 :wink:
On sent que la qualité de réception a augmenté.

L’annonce a été mise à jour :wink:

Et je confirme la mise en marche de la HD. :wink:
Juste Juju

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2010 15:18

Ce tableau diffusé par France Télé Numérique sur son site Tous au Numérique donne l'état d'avancement de la remise en service des émetteurs de Champagne Ardenne après passage au tout numérique :
(sur un des liens suivants, un seul fonctionne à la fois)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages_01.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 17:24

Malheureusement le lien ne fonctionne pas. :(

PS : Félicitations pour les 1 000 messages :wink:
Juste Juju

Messagepar Emmebel » 28 Sep 2010 17:33

Juste Juju a écrit:Malheureusement le lien ne fonctionne pas. :(

PS : Félicitations pour les 1 000 messages :wink:

Ils ont changé de place le document sur leur site, je l'ai modifié sur mon post précédent et je te le redonne ici :
(sur un des liens suivants, un seul fonctionne à la fois)
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/champagne_allumages_01.pdf
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 17:52

Et Les Riceys obtient la médaille d'or de la rapidité de mise en marche de TOUT les multiplex face à Hautvilliers, Chalindrey, et une surprise, HANNOGNE-ST-MARTIN Agglomération, qui échappe au grand chelem. :wink: :D
Juste Juju

Messagepar Juste Juju » 28 Sep 2010 20:10

Est-ce quelqu'un d'entre vous rencontre des "coupures" sur le R3 (Multiplex de Canal+, C27) ?
Dernière édition par Juste Juju le 28 Sep 2010 20:19, édité 2 fois.
Juste Juju

Messagepar zak_m_c » 28 Sep 2010 20:12

Juste Juju a écrit:Et je confirme la mise en marche de la HD.

Et je confirme sa réception ;)

Euh, R4 ? C+ c'est pas R3 ? voir là
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Martouf » 28 Sep 2010 20:17

Bonsoir à Toutes et à Tous !!!

Ben ce soir plus de réception TNT sur le relais de Longchamp sur Aujon. Tout a été mis en fonction vers les midi. Mais là ce soir après avoir refait la mémorisation car pas de signal, plus rien !!!
Est ce que vous rencontrer le même problème ???
Merci !
Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3
Martouf