10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2010 16:05

De rien... :wink:

Tu as une belle image en mode analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [10 - Aube] Troyes, Bar sur Aube, Ville sous la Ferté, Aix-en-Othe, Estissac, Maraye-en-Othe

Messagepar troyen » 27 Aoû 2010 23:28

Pour info pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu sur le site 'Tous au numerique' voici les infos pour Troyes Les Riceys:
A Troyes - les Riceys, la diffusion actuelle de la TNT s'effectue sur des antennes spécifiques qui seront abandonnées au passage du 28 septembre.
Les antennes qui seront utilisées dans le plan de passage, c'est à dire une fois le 28 septembre, sont celles qui diffusent TF1, France 2 et France 3 en analogique. Le nouveau diagramme sera plus favorable dans un large secteur allant de l'Ouest au Nord - Est en passant par le Nord.
Au passage au tout numérique, fin septembre prochain, la puissance maximale rayonnée des diffusions des multiplex R1, R2, R3, R4 et R6 sera augmentée d'un peu plus de 5 dB dans les directions les plus favorables. Cette augmentation pourra être supérieure dans les directions avantagées par le nouveau diagramme comme le secteur allant de l'Ouest au Nord.
La puissance maximale rayonnée de la diffusion ainsi que son diagramme de rayonnement du multiplex L8 seront inchangés au passage.
La puissance maximale rayonné des diffusions des multiplex R1, R2, R3, R4 et R6 sera alors d'environ 6,5 dB en-dessous de celle des diffusions analogiques de TF1, France 2 et de France 3.

Vivement dans un mois que ces maudits canaux analogiques que plus personne ne regarde (ou presque) soient eteints :Couc:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar droopy-san » 30 Aoû 2010 10:14

julien74 a écrit:Tu as une belle image en mode analogique?

Chez moi je ne peux pas comparer, j'ai juste un TVix qui ne fait que TNT.
Mais chez mes parents par exemple, oui en analogique ca allait.
Avec la TNT quand ca marche, ca va, mais sur certaines chaines les décrochements sont nombreux et parfois longs (des freeze de 10 secondes ou plus par exemple).
En analogique c'était un peu moins propre qu'en TNT, mais plus constant.
On verra ce que ca donne dans 1 mois.
droopy-san

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 13:31

Oui , pardon , je voulais dire l'analogique de tes parents... :oops:
La 5 et la 6 en analogique sont belles aussi chez tes parents?
julien74

Messagepar droopy-san » 31 Aoû 2010 11:17

julien74 a écrit:Oui , pardon , je voulais dire l'analogique de tes parents... :oops:
La 5 et la 6 en analogique sont belles aussi chez tes parents?

Oui. Les 2 sont très correctes, pourquoi ? Parceque si elles sont bonnes en analogiques, elle devrait être bonnes en TNT ?
Enfin bon, pas grave. On va attendre la fin septembre et on ferra le point à ce moment là. On a plus longtemps à attendre.
droopy-san

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 14:22

En fait la 5 et la 6 analogique sont moins puissantes que la 1 / 2 / 3 en analogique. :wink:
Oui , ça sera forcément mieux dans 1 mois. :D
julien74

Messagepar filou2960 » 15 Sep 2010 09:44

slt a vous,

faites chauffez vos récepteurs tnt hd, le 28 septembre arrive ............. :mrgreen:

les tests ne devrait pas tarder concernant le R5 ( multiplex pour les chaines hd, tf1 hd, france 2 hd, et m6 hd )

Sur les Riceys quel sera le canal qui va accueillir le R5 ?????

après une aide du Troyen le R5 serai le le canal 26 ( merci a toi pour la confirmation )

bonne journée a vous.
Dernière édition par filou2960 le 16 Sep 2010 10:31, édité 1 fois.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar troyen » 15 Sep 2010 10:12

Le canal attribué au R5 dans le plan de frequence actuel est le 26 (jamais utilisé pour l'instant). En toute logique, si des essais prealables sont effectués, il faudrait surveiller le canal 26.
D'autre part, je suis locataire de l'office HLM Mon Logis (lotissement avec antenne collective) et a 13 jours du passage rien est fait au niveau de l'adapatation . Le canal 36 et 41 sont toujours filtrés. Pourtant je me souviens d'une emission en boucle sur canal 32 où tous les operateurs HLM affirmaient que les travaux sur le parc d'antenne seraient terminés en Juin 2010. :evil:
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 15 Sep 2010 16:19

Dans les régions qui sont passés au tout numérique; le R5 a été diffusé sans test au préalable.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur