13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar tocaleretour » 16 Mar 2009 23:06

dpsmatt a écrit:
Salut dpsmatt, est ce que tu reçois le multiplexe R1 qui correspond aux chaines: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LCM....?
C'est le seul que je reçois pas pour ma part vers l'etoile.

Oui je reçois ces chaines la, mais la chaine f3 méditerranée se trouve au canal 800!?. Par contre, je ne pourrais pas te dire avec quelle qualité de signal , car mes 2 tvs sony ( 46w4500 et 32v4500) me disent signal fort et barre entièrement verte.

Y'a t'il d'ailleurs un moyen de vérifier la qualité du signal ou mes Tvs sont dans le vrai?

Si tu es dans le vert avec Sony c'est que la reception est ok, pour la qualité il y' a des chiffres qui doivent etre a 0 voire un exposant faible -5 ou -6 de memoire....

As-tu le signal max aussi pour le R1, car je m'explique pas que j'ai rien du tout !
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 16 Mar 2009 23:26

Il est préférable de placer un autre répartiteur 2 voies sur la sortie TV2. En effet, un répartiteur 2 voies introduit une atténuation d'environ 4 dB sur chacune des sorties, tandis qu'un répartiteur 3 voies introduit une atténuation d'environ 7 dB sur chacune de ses sorties.

je ne peux malheureusement pas mettre de repartiteur sur la sortie tv2 car le cable part à l'autre bout de la maison et je ne veux pas placer un câble supplémentaire.

As-tu le signal max aussi pour le R1, car je m'explique pas que j'ai rien du tout !

J'ai le signal max sur tout les multiplexes même le R1.

Concernant la qualité et les exposants, je suis en pre verb si sa te dit quelque chose de e-3 à e-4 suivant les multiplexes.
J'ai quelques freezes de temps en temps sur plusieurs multiplexes ( 1 ou 2 sur une durée de 2 heures) mais la je soupçonne mon "T" qui est pourris (les cables ne sont pas bien tenus).
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 17 Mar 2009 08:31

Salut,

dpsmatt a écrit:...
je ne peux malheureusement pas mettre de repartiteur sur la sortie tv2 car le cable part à l'autre bout de la maison et je ne veux pas placer un câble supplémentaire.

Si les 4 câbles arrivent dans le grenier, je ne vois pas où est le problème. S'il n'y en a que trois, alors vous faites au mieux, mais avec un répartiteur 3 voies, vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour éliminer les défauts.

dpsmatt a écrit:...
J'ai le signal max sur tout les multiplexes même le R1.

L'important c'est la qualité du signal, pas la puissance. Certains récepteurs affichent n'importe quoi en puissance du signal.

bb
Dernière édition par bb95 le 17 Mar 2009 19:44, édité 1 fois.
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar dpsmatt » 17 Mar 2009 15:02

Bon, tout compte fait, j'ai commandé 2 répartiteurs à 2 sorties ,

1 sera branché direct sur la sortie tv2 de l'alim et l'autre sera branché au bout de 10 mètres de cables sur la sortie tv1.
Sa pose pas de problèmes?

merci
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar tocaleretour » 17 Mar 2009 16:39

dpsmatt a écrit:J'ai le signal max sur tout les multiplexes même le R1.

Concernant la qualité et les exposants, je suis en pre verb si sa te dit quelque chose de e-3 à e-4 suivant les multiplexes.
J'ai quelques freezes de temps en temps sur plusieurs multiplexes ( 1 ou 2 sur une durée de 2 heures) mais la je soupçonne mon "T" qui est pourris (les cables ne sont pas bien tenus)

Merci pour tes infos, la qualitée est effectivement affiché en pre verb sur les Sony... moi j'arrive a des e-5 voire e-6 mais rien sur le R1 !!!!, a croire qu'au dessus de la frequence 60 plus rien ne passe au niveau de l'antenne !!!!
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar annamarseille » 20 Mar 2009 00:14

Bonjour,
Je suis a marseille 13001, et je j'ai fait plusieurs recherche il me met pas de signal,
Je crois que l'immeuble et raccordé numericable. ( je suis au 4eme )
et j'ai aussi une antenne d'interieur : LB UHF - VHF TV INDOOR ANTENNA (rien d'autre de marqué)
et rien non plus avec les 2 .
il y a vaguement 6 chaines ecran noir juste le son mais rien d'autre (restant d'un precedent reglage à nantes ou j'habitai encore il y a peu mais aucune chaine trouvé a marseille)
quand je fais une recherche il me trouve zero chaine avec antenne interieur ou idem avec la prise antenne du mur. (j'ai aussi une mini antenne mais elle est vraiment toute petite et rien non plus)

Si quelqu'un a des solutions a me proposer je suis preneuse ! car aucune chaine quelque soit mes essais

Et aussi je ne comprend pas comment ca se fait que je n'ai aucun signal en plein centre ville !
quelqu'un capte t' il bien dans ce quartier avec une antenne interieur par exemple ?

Merci d'avance
annamarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 20 Mar 2009 08:16

Bonjour,

dpsmatt a écrit:Bon, tout compte fait, j'ai commandé 2 répartiteurs à 2 sorties ,

1 sera branché direct sur la sortie tv2 de l'alim et l'autre sera branché au bout de 10 mètres de cables sur la sortie tv1.
Sa pose pas de problèmes?

merci

C'est bon comme ça.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: plus de M6, W9, NT1 et Paris Première depuis le 1er février

Messagepar merice521 » 21 Mar 2009 16:29

Ste Victoire a écrit:Bonjour,
J'habite à Aix en Provence et normalement, je dépends de l'emetteur de l'étoile à Marseille qui doit se trouver à une vingtaine de kms de mon domicile.
Mon antenne est de type collective puisque je réside dans un immeuble.
Mon Téléviseur est un Samsung avec TNT intégré et j'utilise un décodeur CANAL + "TNT+".
Afin d'optimiser la réception, j'ai un amplificateur d'antenne.
Tous les câbles coaxiaux reliant les différents appareils (prise murale>amplificateur>Combi VCR/DVD>Décodeur C+ et TV) sont court (75cm), blindés avec connexions dorées.
Lorsque je passe en analogique la réception de toutes les chaines est très correcte.
Jusqu'au 1er février au soir, toute les chaines TNT fonctionnaient parfaitement.
Depuis, à la place des chaines M6, W9, NT1 et ParisPremière, le message "signal insuffisant s'affiche", que je passe par le décodeur C+ ou par le récepteur TNT de mon téléviseur.
J'ai refait une recherche automatique des canaux, mais ça n'a rien donné.
Manque de bol, je n'ai encore croisé personne dans mon immeuble qui pourrait me dire s'il rencontre le même problème

Mes questions sont les suivantes :
- Le problème vient-il de l'émetteur de l'étoile ?
- Si oui, quels sont les délais habituels de rétablissement ?

Merci de vos réponses :coucou2:

si votre probleme n'est toujours pas régler mettez vos cable coaxiaux de cette façon
prise mural>ampli>décodeur c+ et TV
je ne pense pas qu'il y ai besoin que le combo dvd/vcr soir alimenter par l'antenne(sauf si il fait tnt) car quand l'on enregistre on enregistre sur av1 ou e1 donc selon moi pas besoin de le connecter à l'antenne et si vou voulez vraiment le connecter coici comment brancher vos cable coaxiaux
prise mural>ampli>déco c+>combo vcr/dvd>tv
voila j'espere que ca vous a aisez
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar annamarseille » 21 Mar 2009 16:48

annamarseille a écrit:Bonjour,
Je suis a marseille 13001, et je j'ai fait plusieurs recherche il me met pas de signal,
Je crois que l'immeuble et avant numericable mais maintenant chez SFR. ( je suis au 4eme )
et j'ai aussi une antenne d'interieur : LB UHF - VHF TV INDOOR ANTENNA (rien d'autre de marqué)
et rien non plus avec les 2 .
il y a vaguement 6 chaines ecran noir juste le son mais rien d'autre (restant d'un precedent reglage à nantes ou j'habitai encore il y a peu mais aucune chaine trouvé a marseille)
quand je fais une recherche il me trouve zero chaine avec antenne interieur ou idem avec la prise antenne du mur. (j'ai aussi une mini antenne mais elle est vraiment toute petite et rien non plus)

Si quelqu'un a des solutions a me proposer je suis preneuse ! car aucune chaine quelque soit mes essais

Et aussi je ne comprend pas comment ca se fait que je n'ai aucun signal en plein centre ville !
quelqu'un capte t' il bien dans ce quartier avec une antenne interieur par exemple ?

Merci d'avance

Personne ne peut m'aider ?
ou me donner quelques conseils
est ce courant de n'avoir aucun signal en centre ville ? (rue saint bazile) meme sur le balcon?
Je ne sais vraiment pas par ou commencer ...
annamarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar clamx » 21 Mar 2009 19:11

Bonsoir.Et tes voisins est-ce qu'ils reçoivent quelque chose ? Reçois-tu l'analogique ? Si tes voisins captent normalement la tnt,tu as un probleme de prise tv mural (débranchée ?) ou de tv;Si par la fenêtre tu ne vois pas l'étoile ou pomègue il est possible qu'une antenne intérieure ne capte rien.Surtout s'il y a des immeubles devant.Si les voisins ont également des difficultés il faut s'adresser au syndic ou au proprio.La rue ste bazile est sur le flan d'une colline sur laquelle trone la gare st charles et il est possible qu'il y ait des pb de réception dans ce quartier
clamx
Petit ver
Petit ver