13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar tocaleretour » 05 Mar 2009 12:54

dpsmatt a écrit:Pour l'instant je ne capte rien sur Marseille, car mon antenne est orientée vers Ales.
Le site m'annonce que je ne suis pas couvert par Marseille (mon code postal est 30540) mais dans un précédent logement sur la même commune, je captais Marseille passablement avec une antenne pourrie et sans ampli. Mais bon je flippe un peu car je me trouverais dans une zone d'ombre!?

Je sais apparemment d'autres personnes de ma commune peuvent capter les chaines HD de Marseille sans pour autant apporter quelques précisions.

En principe avec le materiel que tu as tu devrais pas avoir de probleme a milhaud, j'habite 10 km plus loi avec la colline de langlade devant moi et j'arrive a avoir Marseille...
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 05 Mar 2009 13:40

En principe avec le materiel que tu as tu devrais pas avoir de probleme a milhaud, j'habite 10 km plus loi avec la colline de langlade devant moi et j'arrive a avoir Marseille...

Tu as tous les multiplexes? y compris les chaines HD? quel est ton antenne et ton préampli stp
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar tocaleretour » 05 Mar 2009 15:52

dpsmatt a écrit:

Tu as tous les multiplexes? y compris les chaines HD? quel est ton antenne et ton préampli stp

J'avais le R4, R5 et R6 OK (donc les 3 chaines HD du R5), le reste c'etait aleatoire mais j'ais pas peaufiner les reglages a l'epoque. j'ai la meme antenne que toi et a l'epoque un preampli de chez Casto, maintenant j'ai un Johansson 7320 mais je suis sur Montpellier...pas impossible que je retourne sur Etoile car le R2 est aleatoire et j'ai un obstacle dans cette axe..
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 00:15

Tu ne peux pas recevoir la TNT d'Alès?
Pourquoi veux-tu recevoir Marseille? pour la HD?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 06 Mar 2009 09:20

Bonjour,

julien74 a écrit:Tu ne peux pas recevoir la TNT d'Alès?

La réception dans le Gard est assez compliquée (relief).

Alès Mt Bouquet émet dans les 180 degrés vers l'Est avec une PAR de 150 W. Il existe dans le département beaucoup d'endroits non ou mal couverts par Alès et ou on peut recevoir Montpellier ou Marseille. Simplement comme ces émetteurs sont à plus de cent km, on peut avoir des aléas de propagation ou de parasites.

Dans les cévennes, beaucoup d'installateurs, pour ne pas être rappelés régulièrement parce que la réception se dégrade, préfèrent installer une parabole.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar dpsmatt » 06 Mar 2009 10:58

Tu ne peux pas recevoir la TNT d'Alès?

Effectivement c'est pour la HD que je souhaite me tourner vers Marseille car je dispose de 2 TV TNT-HD.

A défaut de capter Marseille , je m'orienterais sur Montpellier qui sera équipé de la tnt-hd début juin normalement
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 11:40

Arrives-tu actuellement à capter la TNT SD sur Alès? Sur Montpellier?
julien74

Messagepar dpsmatt » 06 Mar 2009 11:46

mon antenne est orientée sur ales et je capte quelques chaines, me manque 2 multiplexes, je capte aussi montpellier avec cette antenne meme si elle pas orientée vers montpellier. De toute facon cette antenne est tellement pourrie! que je n'aurais jamais rien de mieux avec...d'ou l'achat d'une fraccarro
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 13:17

Essayes si tu le peux de pointer ton antenne actuelle sur Montpellier pour voir ce qu'il en est de la TNT SD. Attentio relance la recherche de chaînes TNT carles canaux ne sont pas les mêmes entre Alès et Montpellier.
Avec ta Freccaro , tu essayeras Alès et Montpellier pour voir si il y a du changement par rapport à ton ancienne antenne. :wink:

En analogique , avec quelle qualité d'image reçois-tu les 4 chaînes analogiques d'Alès? Et les 6 chaînes analogiques de Montpellier?
julien74

Messagepar dpsmatt » 06 Mar 2009 18:28

Je viens de recevoir mon antenne ainsi que mon préampli, n'ayant pas d'échelle avant la semaine prochaine,
Je vais essayer de mettre l'antenne dans les combles.

y'a t'il des chances d'obtenir un signal ou je perd mon temps?
dpsmatt
Petit ver
Petit ver