13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar julien74 » 22 Fév 2009 22:41

Dis-nous si en analogique tu peux recevoir correctement:
- Marseille Etoile (13).
- Montpellier St Baudille (34).
- Nîmes Bas Rhône (30).
- Avignon Mont Ventoux (84).
- Alès Mt Bouquet (30).
- Perpignan Néoulos (66).
- Carcassonne Pic de Nore (11).

Notemment la 5 , la 6 , TMC et les TV locales.

Pour connaître les canaux analogiques des 6 chaînes hertziennes françaises sur ces émetteurs , tu as ce document très pratique:
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

Pour connaître les canaux analogiques de TMC , TELE MIROIR , 7L MONTPELLIER , LCM , tu as ce document très pratique:
:arrow: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar clamx » 23 Fév 2009 09:05

Julien 74 a une bonne idée pour l'émetteur de montpellier ste baudille (940 m d'altitude 35 Kw):http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf . 2 fois moins loin que marseille ce serait peut-être mieux pour toi en se repérant à l'aide de google earth: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=34. Ton installation ayant l'air d'être au top,si ça ne marche pas il n'y aura plus qu'attendre la fin de l'analogique dans 2 ou 3 ans pour voir la réception normalement ,considérablement s'améliorer(Fin de la pollution electromagnetique des canaux analogiques adjacents aux canaux numériques;un émetteur analogique étant 10 fois au moins+puissant qu'un numérique)
J'ai oublié de demander quelle sorte de tv avais-tu ? Si tu as une tv ancienne avec un décodeur tnt à part le résultat est souvent décevant.C'était mon cas et lorsque j'ai acheté mon lcd sony hd j'ai vu la réception considérablement s'améliorer(dernière puce de décodage mpg4 etc etc)
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar tocaleretour » 23 Fév 2009 11:19

clamx a écrit:Julien 74 a une bonne idée pour l'émetteur de montpellier ste baudille (940 m d'altitude 35 Kw):http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf . 2 fois moins loin que marseille ce serait peut-être mieux pour toi en se repérant à l'aide de google earth: http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... php?dpt=34. Ton installation ayant l'air d'être au top,si ça ne marche pas il n'y aura plus qu'attendre la fin de l'analogique dans 2 ou 3 ans pour voir la réception normalement ,considérablement s'améliorer(Fin de la pollution electromagnetique des canaux analogiques adjacents aux canaux numériques;un émetteur analogique étant 10 fois au moins+puissant qu'un numérique)
J'ai oublié de demander quelle sorte de tv avais-tu ? Si tu as une tv ancienne avec un décodeur tnt à part le résultat est souvent décevant.C'était mon cas et lorsque j'ai acheté mon lcd sony hd j'ai vu la réception considérablement s'améliorer(dernière puce de décodage mpg4 etc etc)

En analogique la meilleure reception est MTP Saint Baudille, pour mes TV, elles ont le tuner TNT intégré dont une avec TNTHD.
Et depuis que je recherche la TNT, google earth est mon ami :D
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar clamx » 23 Fév 2009 18:25

Ok.Mais c'est bizarre de recevoir parfaitement l'analogique sur un émetteur et mal le numérique.Enfin c'est la tnt.Personnellement j'attends avec impatience la fin 2011 et un réémetteur tout neuf pour recevoir enfin sans pertubation les chaines numériques mais c'est long.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar feuillu » 01 Mar 2009 13:37

bonjour tout le monde
je n'ai pa encore la tnt est j'aurai voulu savoir si j'était bien dans la zone de couverture
Image
voila je sais que ma commune est en zone verte mais malgré quelques tentative je n'ai jamais reussi a recevoir le moindre signal tnt
j'utilise comme decodeur la freebox hd en mode tnt et mon antenne faite maison arrive a recevoir les signaux analogique pointer vers marseille

j'aurai voulu savoir s'il était necessaire de changer d'antenne peut etre pour une avec un meilleur gain ???
merci d'avance pour vos reponses :)
feuillu

Messagepar feuillu » 01 Mar 2009 18:50

du nouveau
j'ai trafiquer mon antenne (je l'ai raccourci)
et je capte quelques chaine tnt
le probleme c'est que je n'ai que 2 multiplex
R4 et R6
peut etre que cela vient des frequence que mon antenne de recoi pas
HELP !!
feuillu

Messagepar bb95 » 01 Mar 2009 19:00

Bonjour,

feuillu a écrit:mon antenne faite maison arrive a recevoir les signaux analogique pointer vers marseille

j'aurai voulu savoir s'il était necessaire de changer d'antenne peut etre pour une avec un meilleur gain ???
merci d'avance pour vos reponses :)

Certains multiplexes de Marseille sont tout en haut de la gamme UHF, et il faut vraiment une vraie antenne large bande pour tout recevoir correctement.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar feuillu » 01 Mar 2009 19:05

et si je raccourci encore un peu mon antenne??
en fait je n'ai pa trop envie de mettre trop de frais dans un appareil qu'on branche et qui marche
si y'a moyen de bricoler l'installation je prend !
feuillu

Messagepar feuillu » 01 Mar 2009 19:26

voici ma realisation
si vous pouviez me dire si vous trouvez des chose qui ne vont pas
Image

Image
feuillu

Messagepar clamx » 01 Mar 2009 20:26

Je la trouve merveilleuse.Mais tu devrais essayer un crayon rouge (meilleures réceptions en haut de bande).
Blague à part je trouve déjà formidable que tu reçoives quelques multiplexes avec ton (bon) bricolage.En plus c'est une antenne intérieure:chapeau.Mais une antenne de toit serait bien préférable sinon il existe une antenne intérieure amplifiée qui ressemble à la tienne, pas trés cher (entre 20 et 25 €) et trés efficace dont tu trouveras le nom facilement sur ce forum.
En tout cas la réception de toute la tnt ne devrait te poser aucun problème dans ton coin avec une installation plus adequate.
Dernière édition par clamx le 02 Mar 2009 07:37, édité 1 fois.
clamx
Petit ver
Petit ver