13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar clamx » 04 Fév 2009 20:08

Grace à google earth tu peux t'amuser à repérer ta maison et tracer une ligne droite jusqu'à l'étoile .J'ai fait ça au pif,tu m'as parlé d'une vigie et d'un château d'eau.
Ensues la redonne.jpg
Vu 2668 fois
.On peut légèrement pointé son antenne vers le ciel si un obstacle est un peu trop prés
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ensues » 06 Fév 2009 12:20

Merci clamx pour ton complément de réponse.
J'ai affiné la vue sur Google et effectivement, cela semble bon.
Dès que j'aurai pu faire le hussard sur le toit, je te ferai part du résultat.
Cordialement
Alain
Ensues

Messagepar julien74 » 06 Fév 2009 15:13

Ensues a écrit:D'abord une petite remarque au sujet des canaux analogiques de Pomègues : Il me semble que TF 1 est sur le 40 ?
Merci Alain pour avoir signaler l'erreur... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ensues » 06 Fév 2009 22:17

Liste des émetteurs des Bouches du Rhône :
:arrow: Marseille - Massif de l'Etoile
:arrow: Marseille - Pomègues
:arrow: Roquevaire Agglomération - Garlaban
:arrow: Toulonjac Agglomération - Marmiesse

Quel est ce quatrième émetteur "Toulonjac Agglomération - Marmiesse" ?

Cordialement
Alain
Ensues

Messagepar clamx » 07 Fév 2009 13:30

Toulonjac c'est dans l'aveyron.Il y a pédalage dans la choucroute dans cette liste.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Fév 2009 13:57

Encore merci Alain , c'est rectifié... :wink:
julien74

Messagepar Ensues » 07 Fév 2009 23:25

Clamx,
J'ai pu monter sur le toit avant que le Mistral ne prenne trop de force. Et là, surprise, j'ai vu que mon antenne s'était dépointé non en site mais en inclinaison. Dépointage du probablement un peu à la neige (j'en ai eu 60 cm), beaucoup au vent et à surtout un mauvais serrage des boulons. J'ai remédié au problème et la qualité de réception des multiplex R1 et R2 est remontée. D'où coup, je suis resté sur Pomègues car le Bouffareou, il forcissait et que de plus je suis en travaux à l'intérieur.
Il se peut que plus tard, je fasse l'essai sur l'Etoile car, sur Pomègues, je travaille au max de l'ampli et que dans la config Etoile je puisse diminuer le gain de ce dernier ce qui le ménagerait.
Cordialement
Alain
Ensues

Messagepar tocaleretour » 20 Fév 2009 12:14

Bonjour, j'habite prés de nimes et mon antenne est orientée sur Marseille Etoile... mais je ne reçois pas le R1 et le R3, y'a t il des difficultés particulieres a recevoir ces 2 multiplexs ?
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar clamx » 20 Fév 2009 17:55

Bonjour.Il y a 100 km entre nimes et l'étoile.Malgré la puissance de l'étoile,il n'y a pas de miracle;R1 c'est le canal 62:Les hautes valeurs dans la bande se propagent plus difficilement.R3 c'est 28 et ça s'explique moins mais c'est la tnt.Mais pourquoi marseille et pas l'émetteur de nimes costieres ? pour la HD ? Et il y a le probléme de l'équipement;Est-il au top,l'antenne ? un ampli éventuel ? etc etc Comme d'hab quoi.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar tocaleretour » 22 Fév 2009 20:03

clamx a écrit:Bonjour.Il y a 100 km entre nimes et l'étoile.Malgré la puissance de l'étoile,il n'y a pas de miracle;R1 c'est le canal 62:Les hautes valeurs dans la bande se propagent plus difficilement.R3 c'est 28 et ça s'explique moins mais c'est la tnt.Mais pourquoi marseille et pas l'émetteur de nimes costieres ? pour la HD ? Et il y a le probléme de l'équipement;Est-il au top,l'antenne ? un ampli éventuel ? etc etc Comme d'hab quoi.

L 'emetteur de Nimes c'est pour nimes et point barre... du grand n'importe quoi, il suffit d'une petite colinne et meme a 10 km ça passe plus ! ... enfin avec 15W il fallais s'y attendre.
Comme quoi on peut faire partie de Nimes Metropole... et en avoir que les inconvenients :D ...

Pour l'antenne c'est une Portenseigne Fracarro Lambda donc pas de soucis de ce coté là, pour le pre-ampli j'ai un Optex donc pas le top je sais, mais est-ce qu'avec un Johansson ça serait mieux.....?
tocaleretour
Petit ver
Petit ver