13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar julien74 » 16 Jan 2009 13:29

Non , ce n'est pas possible... :cry:
il n'y a pas de carte seule pour TNT SAT , la carte ne marche que dans le démo TNT SAT.

Avec BIS par abonnement tu aurais mieux la possibilité de prendre une carte seule.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar trttb13 » 01 Fév 2009 01:50

Bonjour à vous,

Je suis sur châteauneuf les martigues, je viens de m'offrir une TV HD 1080p avec Tuner TNT HD intégré et je ne capte ni R1 ni R2 et ça m'embête beaucoup, d'autant plus que les chaînes captées en analogique ne sont pas d'un rendu formidable (en clair je suis moins bien qu'avec ma vielle TV cathodique sur les chaînes nationales...).
Ainsi, y a t'il une solution à mon problème, dois-je acheter quelques antennes, paraboles ou je ne sais quel autre matériel pour capter la TNT de façon complète ?
Merci pour votre aide.

Un homme triste.
trttb13

Messagepar clamx » 02 Fév 2009 10:11

Normalement ta ville est largement couverte par la tnt (marseille étoile).Es-tu en appartement ? en villa ?Il peut s'agir d'une mauvaise orientation de l'antenne, d'une trop vieille installation (antenne+cable).Tu es peût-être caché de l'étoile par des batiments?un obstacle?C'est toi qui a les réponses.Une mauvaise réception analogique est déja surprenante.sur le site il y a des marques d'antenne conseillées;en général tout vient de là.Des détails sur ton installations seraient le bienvenu.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar trttb13 » 02 Fév 2009 11:10

Merci pour cette réponse rapide, en ce qui me concerne, je suis en maison individuelle, sans obstacle apparent (pas de batiment, pas d'arbres, rien) mais avec une installation (antenne + cable) datant de 23 ans...
trttb13

Messagepar trttb13 » 02 Fév 2009 11:26

et je tenais à rajouter pour être bien compris que je captais parfaitement les autres canaux TNT (TF1 HD, FR2 HD, ARTE HD, M6 HD, NT1, W9, NRJ12) mais que je ne captais ni R1 ni R2 et c'était surtout ça mon gros problème. Si mon installation est trop vieille, comment se fait il que je capte la moitié des chaînes TNT en avec une bonne qualité?

Merci d'avance.
trttb13

Messagepar clamx » 02 Fév 2009 14:02

Car sans doute ton antenne trop vieille, est limitée en bande passante.La solution pour toi me parait assez simple:Une bonne antenne par exemple:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300289826404&ssPageName=MERC_VIC_RCRX_Pr4_PcY_BIN_IT&refitem=300272175016&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m183&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%26itu%3DUCI%252BSI%26otn%3D4

L'adresse est longue mais le vendeur( cerise sur le gateau)est marseillais et c'est sérieux;Si tu as le courage change le cable (17vtac) car tu dois avoir du 21vtac.Une bonne orientation (peût-être légerement différente de l'autre) et le résultat sera sans doute garanti à 100%;Coût total de l'opération:a peu prés 80 €.
En y repensant commence par changer l'orientation et peût-être miracle à moindre frais.Sinon.

bon courage
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar trttb13 » 02 Fév 2009 19:19

Merci pour toutes tes infos et surtout ton bon tuyau. En effet, je suis allé sur la page ebay que tu m'as conseillé et j'ai contacté l'antenniste en question qui m'a confirmé tous tes dires mais lui m'a conseillé la "portenseigne"... j'irai quand même bouger mon antenne avant pour voir si c'est pas un simple problème d'orientation... En tout cas, merci pour tout et à bientôt pour de nouveaux problèmes. Ciao.
trttb13

Messagepar Ensues » 04 Fév 2009 00:14

Bonsoir,
D'abord une petite remarque au sujet des canaux analogiques de Pomègues :

51H 22kW: TF1.
51H 22kW: TMC
.

Il me semble que TF 1 est sur le 40 ?

Concernant Ensues la Redonne, est-il prévu que le relais local passe un jour en TNT ?
En effet gros problème par temps de pluie pour capter R1 et R2, coupure de signal, pixélisation à outrance, etc ...

Au passage pour quoi avoir pris le même plan de fréquence pour l'Etoile et Pomègues avec un niveau d'émission de Pomègues assez faible. N'aurai-t-il pas été plus payant de choisir deux plans de fréquence distincts avec les mêmes nivaux d'émission ?
Cordialement
Alain
Ensues

Messagepar clamx » 04 Fév 2009 08:40

Oui c'est prévu :http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_departement.php?dpt=13#carte
Un réémetteur réémet par définition les mêmes fréquences.Une visée sur l'étoile de ton antenne ne serait-elle pas plus efficace:Il y a peu de relief entre ensues et l'étoile et celle-ci est beaucoup plus puissante en émission ?
Et n'as-tu pas des pbs d'antenne trop ancienne etc etc?
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ensues » 04 Fév 2009 15:51

Clamx a écrit :

Une visée sur l'étoile de ton antenne ne serait-elle pas plus efficace:Il y a peu de relief entre ensues et l'étoile et celle-ci est beaucoup plus puissante en émission ?
Et n'as-tu pas des pbs d'antenne trop ancienne etc etc?

Merci pour ton info avec la carte des prévisions.
Je vais essayer l'Etoile mais je vais attendre que le coup de vent d'Est se calme avant d'aller me balader sur le toit. J'ai néanmoins un doute sur l'Etoile car j'ai la colline avec la vigie et le château d'eau légèrement sur ma gauche et c'est peut-être tangent pour l'azimuth, à vérifier avec la boussole.
Pour l'antenne, j'ai essayé avec une antenne dite "réception difficile ou très difficile" mais je n'avais pas gagné un seul % sur aucun des canaux. Donc, je l'avais rendue.
En attendant le retour d'un temps meilleur, je vais continuer à faire avec les désagréments variables.
Cordialement
Alain
Ensues