dpsmatt a écrit:mon antenne est orientée sur ales et je capte quelques chaines, me manque 2 multiplexes, je capte aussi montpellier avec cette antenne meme si elle pas orientée vers montpellier. De toute facon cette antenne est tellement pourrie! que je n'aurais jamais rien de mieux avec...d'ou l'achat d'une fraccarro

je suis etonné que tu reçoive a milhaud la tnt d'ales !... es-tu sur de pas capter nimes ?

dpsmatt a écrit:J'ai enfin pu faire mon installation avec fraccaro 5146902 et préampli johanson.
Le boitier blanc qui alimente le pré ampli doit il être au plus près de l'antenne ( dans les combles) ou au plus près des tv?
dpsmatt a écrit:Sortie tv1 : 10 mètres de câbles puis un "T" ( pas terrible, un répartiteur fiche F sera mieux), auquel est raccordé une tv avec 3 mètres de câbles.
Sur ce même "T" une autre tv avec 2 mètre de câbles.
Sortie tv2 : 5 mètres de câbles.
Un répartiteur à la place de T va venir, vaut 'il mieux le mettre dans les combles à la place de l'ampli?
--prise 1
--TV1--Répartiteur-<
Antenne--préampli--Alim-< --prise 2
-- TV2-----------------prise 3

--prise 1 ----Télé1
--TV1--Répartiteur-< --prise 2 ----Télé2
--Prise 3 -----PC
Antenne--préampli--Alim-<
-- TV2-----------------Télé3
dpsmatt a écrit:Bonjour,
J'ai enfin pu faire mon installation avec fraccaro 5146902 et préampli johanson.
Pointage fais a l'arrache sur Marseille, je savais la direction a peu près, tout semble fonctionner hormis quelques freezes qui semblent venir de mon installation et du vent ( sa souffle aujourd'hui).

Salut dpsmatt, est ce que tu reçois le multiplexe R1 qui correspond aux chaines: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LCM....?
C'est le seul que je reçois pas pour ma part vers l'etoile.

dpsmatt a écrit:Au niveau de Tv1, j'ai oublié d'indiquer mais j'ai aussi mon pc à brancher, je suppose qu'il est préférable de mettre un répartiteur 3 sorties, plutôt que 2 répartiteurs de 2 sorties.
bb95, permet moi de reprendre ton schéma:
- Code: Tout sélectionner
--prise 1 ----Télé1
--TV1--Répartiteur-< --prise 2 ----Télé2
--Prise 3 -----PC
-- TV2-----------------Télé3
D'ailleurs, dans cette configuration, la perte de signal est'elle importante? Peut être est'il préférable de mettre un ampli au niveau du répartiteur?
--prise 1
--TV1--Répartiteur-<--prise 2
-- TV2--Répartiteur-<--prise 3
--prise 4