13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar julien74 » 06 Mar 2009 18:36

Dans les combles , tu peux recevoir , mais forcèment ça sera légèrement moins bon que SUR le toit... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar tocaleretour » 08 Mar 2009 23:19

dpsmatt a écrit:mon antenne est orientée sur ales et je capte quelques chaines, me manque 2 multiplexes, je capte aussi montpellier avec cette antenne meme si elle pas orientée vers montpellier. De toute facon cette antenne est tellement pourrie! que je n'aurais jamais rien de mieux avec...d'ou l'achat d'une fraccarro

je suis etonné que tu reçoive a milhaud la tnt d'ales !... es-tu sur de pas capter nimes ?
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 09 Mar 2009 16:47

je suis etonné que tu reçoive a milhaud la tnt d'ales !... es-tu sur de pas capter nimes ?

Il me semble a vrai dire. j'avais vérifié à partir d'un tableau de fréquence et un multiplexe semblait venir d'ales.
Bref, c'est pas très important.

En revanche, Vendredi j'ai tenté l'installation de mon antenne avec le beau pré ampli johansson, sauf qu'au moment de régler le gain, je m'aperçois que la croix(pour tournevis) qui agit sur la potence n'est plus en place, en effet elle semble se balader dans le boitier.
Bref retour à l'envoyeur ( cinel ) qui me renvoi un nouveau kit dès réception du défectueux.

Pas de chance pour moi mais sa arrive, en tout cas, cinel est très réactif, je recommande!

A bientôt dès que j 'ai reçu le nouveau pré ampli.
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 16 Mar 2009 00:39

Bonjour,

J'ai enfin pu faire mon installation avec fraccaro 5146902 et préampli johanson.
Pointage fais a l'arrache sur Marseille, je savais la direction a peu près, tout semble fonctionner hormis quelques freezes qui semblent venir de mon installation et du vent ( sa souffle aujourd'hui).

J'ai donc 3 tv. et j'ai quelques questions.

Le boitier blanc qui alimente le pré ampli doit il être au plus près de l'antenne ( dans les combles) ou au plus près des tv?
Pour le moment je l'ai mis dans les combles:

Sortie tv1 : 10 mètres de câbles puis un "T" ( pas terrible, un répartiteur fiche F sera mieux), auquel est raccordé une tv avec 3 mètres de câbles.
Sur ce même "T" une autre tv avec 2 mètre de câbles.

Sortie tv2 : 5 mètres de câbles.

Tous mes câbles sont en 17vrtc cuivrés de très bonne qualité.

Un répartiteur à la place de T va venir, vaut 'il mieux le mettre dans les combles à la place de l'ampli?

Si le répartiteur qui a 2 sorties dispose sur une sortie de l'amplificateur en question, la seconde sortie sera t'elle amplifiée?

Voila, je crois que je vous ai tout dit, comme vous pouvez le constater , toutes mes questions sont proches.

Merci de votre aide et bonne soirée
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar clamx » 16 Mar 2009 08:57

Salut.Pas mal de réponses là:http://www.tvnt.net/forum/ameliorer-mon-branchement-tv-t18221-15.html
L'idéal:Préampli au plus prés de l'antenne(sur le mat)L'alimentation(le boitier blanc en gle) avec 3 sorties pour tes tv dans la maison donc 3 cables qui partent vers les tv ou s'il n'y a que 2 sorties à l'alim prévoir un répartiteur pour 2 tv.Conclusion:Bien étudier le pb avant d'acheter le matos sinon tu fais comme moi et tu te retrouves avec un tas de pièces inutiles ou pas assez performantes dont tu te débarasses difficilement.En tout cas la première chose à faire est de mettre l'antenne sur le toit et non pas dans les combles et là peût-être miracle et tu n'auras rien à toucher.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 16 Mar 2009 09:41

Bonjour,

dpsmatt a écrit:J'ai enfin pu faire mon installation avec fraccaro 5146902 et préampli johanson.
Le boitier blanc qui alimente le pré ampli doit il être au plus près de l'antenne ( dans les combles) ou au plus près des tv?

Vous le placez où c'est le plus pratique pour vous.

dpsmatt a écrit:Sortie tv1 : 10 mètres de câbles puis un "T" ( pas terrible, un répartiteur fiche F sera mieux), auquel est raccordé une tv avec 3 mètres de câbles.
Sur ce même "T" une autre tv avec 2 mètre de câbles.
Sortie tv2 : 5 mètres de câbles.
Un répartiteur à la place de T va venir, vaut 'il mieux le mettre dans les combles à la place de l'ampli?

Surtout pas. Conservez la configuration actuelle :
Code: Tout sélectionner
                                               --prise 1
                          --TV1--Répartiteur-<
Antenne--préampli--Alim-<                      --prise 2
                          -- TV2-----------------prise 3

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar dpsmatt » 16 Mar 2009 11:06

Merci pour vos réponses,

L'antenne a bien été installée sur le toit.
Je vais donc commander un répartiteur que je brancherais entre mes 2 tvs ( branché à la sortie tv1 de l'ampli).
je pensais acheté des fiches F + raccord F-F + Fiche TV IEC 9.5mm mâle à visser.

Pensez vous que c'est plus efficace que l'embout en plastique ( que je trouve bas de gamme)?

Au niveau de Tv1, j'ai oublié d'indiquer mais j'ai aussi mon pc à brancher, je suppose qu'il est préférable de mettre un répartiteur 3 sorties, plutôt que 2 répartiteurs de 2 sorties.

bb95, permet moi de reprendre ton schéma:

--prise 1   ----Télé1
                                          --TV1--Répartiteur-<          --prise 2   ----Télé2
                                                                        --Prise 3   -----PC
Antenne--préampli--Alim-<                     

-- TV2-----------------Télé3

D'ailleurs, dans cette configuration, la perte de signal est'elle importante? Peut être est'il préférable de mettre un ampli au niveau du répartiteur?

Merci, j'attends vos avis, pour passer commande.
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar tocaleretour » 16 Mar 2009 16:08

dpsmatt a écrit:Bonjour,

J'ai enfin pu faire mon installation avec fraccaro 5146902 et préampli johanson.
Pointage fais a l'arrache sur Marseille, je savais la direction a peu près, tout semble fonctionner hormis quelques freezes qui semblent venir de mon installation et du vent ( sa souffle aujourd'hui).

Salut dpsmatt, est ce que tu reçois le multiplexe R1 qui correspond aux chaines: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LCM....?
C'est le seul que je reçois pas pour ma part vers l'etoile.
tocaleretour
Petit ver
Petit ver

Messagepar dpsmatt » 16 Mar 2009 16:18

Salut dpsmatt, est ce que tu reçois le multiplexe R1 qui correspond aux chaines: FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCES ALPES , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et LCM....?
C'est le seul que je reçois pas pour ma part vers l'etoile.

Oui je reçois ces chaines la, mais la chaine f3 méditerranée se trouve au canal 800!?. Par contre, je ne pourrais pas te dire avec quelle qualité de signal , car mes 2 tvs sony ( 46w4500 et 32v4500) me disent signal fort et barre entièrement verte.

Y'a t'il d'ailleurs un moyen de vérifier la qualité du signal ou mes Tvs sont dans le vrai?
dpsmatt
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 16 Mar 2009 20:38

Bonjour,

dpsmatt a écrit:Au niveau de Tv1, j'ai oublié d'indiquer mais j'ai aussi mon pc à brancher, je suppose qu'il est préférable de mettre un répartiteur 3 sorties, plutôt que 2 répartiteurs de 2 sorties.
bb95, permet moi de reprendre ton schéma:

--prise 1   ----Télé1
                                          --TV1--Répartiteur-<          --prise 2   ----Télé2
                                                                        --Prise 3   -----PC

-- TV2-----------------Télé3

D'ailleurs, dans cette configuration, la perte de signal est'elle importante? Peut être est'il préférable de mettre un ampli au niveau du répartiteur?

Il est préférable de placer un autre répartiteur 2 voies sur la sortie TV2. En effet, un répartiteur 2 voies introduit une atténuation d'environ 4 dB sur chacune des sorties, tandis qu'un répartiteur 3 voies introduit une atténuation d'environ 7 dB sur chacune de ses sorties.

Donc :
                                               --prise 1
                          --TV1--Répartiteur-<--prise 2
                          -- TV2--Répartiteur-<--prise 3
                                               --prise 4

bb
bb95
Etalon
Etalon