13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille, Roquevaire

Messagepar bb95 » 22 Mar 2009 11:38

Bonjour,

annamarseille a écrit:Je suis a marseille 13001, et je j'ai fait plusieurs recherche il me met pas de signal,
Je crois que l'immeuble et raccordé numericable. ( je suis au 4eme )

Vous ne pouvez pas recevoir la TNT avec Numéricable. Vous pouvez par contre demander à Numéricâble de vous prêter un décodeur (contre caution de 70 Zorros) pour recevoir gratuitement les chaînes de la TNT (pas d'abonnement).

annamarseille a écrit:et j'ai aussi une antenne d'interieur

Vous pouvez tenter la réception sur antenne intérieure si vous êtes en vue directe de l'émetteur, mais uniquement avec une visionic silver 36 ou un de ses clones (par exemple kyostar silver 36)

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar annamarseille » 22 Mar 2009 15:51

Bonjour,
deja merci de m'avoir repondu,

- Pour numericable j'ai bien vu ce genre de probleme sur ce forum (cette histoire de DVB C et DVB T), mais je ne suis plus chez numericable maintenant mais chez sfr, est que le probleme persiste quand on quitte numericable ?
- et si oui ne sont t il pas tenu de regler le problème ? a leur frais puisque c'est eux qui sont à l'origine du pb !
- et est ce que numericable pretera tout de meme un decodeur (contre caution) si on est plus chez eux ?

- Mes voisins n'ont pas la tnt personne ages (les autres absent ne reside pas a l'année) et n'ont meme pas essayé donc pas de reponse de ce coté la.
- Je ne vois pas l'emetteur etoile ou pomegue.

-J'ai des chaines analogique sur ma TV classique.
mais pas des que je branche le recepteur TNT.(qui ne fait que TNT mais pas analogique) testé a nantes pas de soucis , marchait donc à nantes avec une antenne tres moyenne donc je devais etre bien placé.

SI c'est un probleme de prise murale alors cela veut dire qu'il faut un pro ou un bricoleur pour resoudre le probleme et a la maison on est pas doué pour ca ...) et les antenniste c'est cher ...

- J'ai bien noté la reference de l'antenne d'interieur mais si ca ne marche pas ca n'ennui un peu de payer encore pour la TNT (avec le demenagement on a deja eu tellement de frais que je fais attention), ou ca se trouve d'ailleur ce genre d'antenne. leroymerlin ?

merci de continuer vos remarques je commence à voir d'ou peut venir le probleme meme si pas de solution trouvée pour le moment.
anna
annamarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar clamx » 22 Mar 2009 19:03

Normalement, si tu as les chaines classiques analogiques(toutes et sur la prise murale ???)tu dois avoir obligatoirement la tnt.Il peut y avoir un pb de décodeur tnt trop ancien (même 2,3 ans).Depuis que j'ai un lcd hd récent c'est le jour et la nuit en sensibilité et donc réception.
clamx
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 22 Mar 2009 19:08

Bonjour,

annamarseille a écrit:Pour numericable j'ai bien vu ce genre de probleme sur ce forum (cette histoire de DVB C et DVB T), mais je ne suis plus chez numericable maintenant mais chez sfr, est que le probleme persiste quand on quitte numericable ?

Si l'immeuble est câblé ça ne change rien.

Avec la prise murale, recevez vous d'autres chaines analogiques que les 7 chaînes classiques avec ,votre TV habituelle (par exemple RTL9, Eurosport, etc.) ?
Si oui, alors il s'agit du "service antenne" de numericable.

annamarseille a écrit:et est ce que numericable pretera tout de meme un decodeur (contre caution) si on est plus chez eux ?

En principe ils sont obligés s'il n'y a pas d'antenne hertzienne.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar annamarseille » 23 Mar 2009 03:37

Bonjour,

Normalement, si tu as les chaines classiques analogiques(toutes et sur la prise murale ???)tu dois avoir obligatoirement la tnt.Il peut y avoir un pb de décodeur tnt trop ancien (même 2,3 ans).Depuis que j'ai un lcd hd récent c'est le jour et la nuit en sensibilité et donc réception.

Non il a moins d'un an. mais pas intégré à la TV, j'ai aussi une clé TNT sur mon portable meme chose aucune chaine qui a moins d'un an aussi AF9015 T328B4 techgear elle est tres bien jamais de soucis avec a nantes.
D'ailleurs à ce sujet quelque soit le materiel TNT utilisé le probleme reste il le meme (TV avec tnt intégré ou decodeurr TNT ou clé TNT)
J'imagine que oui ? apres je pense qu'il doit y avoir des criteres de qualité ou de sensibilité ?

si je me trompte n'hésitez pas à me le dire ...

Avec la prise murale, recevez vous d'autres chaines analogiques que les 7 chaînes classiques avec ,votre TV habituelle (par exemple RTL9, Eurosport, etc.) ?
Si oui, alors il s'agit du "service antenne" de numericable.

Oui quelques autres chaines avec ma TV classique autre que analogique mais tres mal.

Vous dite : En principe ils sont obligés s'il n'y a pas d'antenne hertzienne.
donc c'est visiblement le cas, cela veut dire que concretement que ce n'est pas si evident que ca ? qu il devrait le faire mais ne le font pas forcement ..?.

- Et si ils accepte de preter un decodeur ? si oui quels sont les demarches pour un non abonné chez eux. juste un coup de fil ou en boutique ?
- accepte il aussi de remettre l'antenne hertzienne à leur frais ? je prefererai meme si je ne sais pas ce qu'elle vaut,( elle doit etre correcte puisque j'ai des chaines analogique (quand je ne branche pas la TNT)).

Et pour cette fameuse antenne interieure la viosonic 36, dont vous avez parlé, ou la trouve t on ? Bien que dans mon cas ca ne marchera peut etre pas ?!
Je trouve ca dingue ce truc de numericable il pourrait pas separer leur installation plutot que d'ecraser l'ancienne , vu que la TNT est tres rependu ce probleme doit se poser tres souvent !

Merci de vos lumieres, et merci de prendre encore le temps de me repondre.
annamarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 23 Mar 2009 08:01

Bonjour,

annamarseille a écrit:- Et si ils accepte de preter un decodeur ? si oui quels sont les demarches pour un non abonné chez eux. juste un coup de fil ou en boutique ?

C'est une obligation imposée par le CSA.

annamarseille a écrit:- Et si ils accepte de preter un decodeur ? si oui quels sont les demarches pour un non abonné chez eux. juste un coup de fil ou en boutique ?

Non. C'est le syndic, sur mandat de l'assemblée générale, qui a la responsabilité de la diffusion TV dans l'immeuble. Dans la mesure ou il y a le câble, il n'y a pas obligation d'installer une antenne extérieure.

annamarseille a écrit:Et pour cette fameuse antenne interieure la viosonic 36, dont vous avez parlé, ou la trouve t on ?

Habituellement, Leroy Merlin. On peut aussi trouver aussi son clone (Kyostar silver 36) chez Bricoman.
Tous deux remboursent si ca ne convient pas (mais ne pas attendre).

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar annamarseille » 23 Mar 2009 15:55

Non. C'est le syndic, sur mandat de l'assemblée générale, qui a la responsabilité de la diffusion TV dans l'immeuble.
Dans la mesure ou il y a le câble, il n'y a pas obligation d'installer une antenne extérieure.

Donc cela veux dire
- qu'ils ne sont pas obligés d'accepter d'installer une antenne exterieur.
- mais par contre sont obligés par le csa de pretter un decodeur numericable TNT ?
->et si oui doit on passer passer par le syndic pour l'obtenir ou directement par numericable (meme si non abonné chez eux)
je m y perd un peu connaissant mal le sujet et prefere poser des questions pour etre sure.

Merci pour le nom du magasin bricomman pour les antennes interieur , j'ai vu aussi sur le forum qu'il y avait une visionic 40 bd , est elle superieur ? ou cela ne fait pas de différence ?

merci encore de m'aider
annamarseille
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 23 Mar 2009 17:09

Bonjour,

annamarseille a écrit:- mais par contre sont obligés par le csa de pretter un decodeur numericable TNT ?
->et si oui doit on passer passer par le syndic pour l'obtenir ou directement par numericable (meme si non abonné chez eux)
je m y perd un peu connaissant mal le sujet et prefere poser des questions pour etre sure.[/color]

Résumons.

Si l'immeuble est câblé par Numéricable, c'est à lui qu'il faut demander le prêt d'un décodeur pour les chaînes de la TNT. Une caution de 70 Euros vous sera demandée.

Pour une antenne intérieure, choisir Visionic Silver 36, Kyostar Silver 36. Elles ressemblent à ça :
Image

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Mar 2009 12:38

Anna , reçois-tu MTV , MCM , EUROSPORT , RTL9 sur ta TV analogique?
Qu'est-ce qui gêne et qui fait que tu ne vois pas Pomègues et l'Etoile? Des immeubles , une colline , des arbres?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar annamarseille » 28 Mar 2009 15:53

Anna , reçois-tu MTV , MCM , EUROSPORT , RTL9 sur ta TV analogique?
Qu'est-ce qui gêne et qui fait que tu ne vois pas Pomègues et l'Etoile? Des immeubles , une colline , des arbres?

Merci encore pour toute vos reponse meme si a ce jour pas résolu.

Oui ce genre de chaines mais tres mal. (eurosport et RL9 ...) donc visiblement ca c'est numericable.
Ce qui m'empeche de voir pomegues et Etoile ce sont principalement des immeubles et je suis aussi encaissé car en contre bas, pas sur les hauteurs de marseille. (rue saint bazile)

Toujours interressée si vous avez des solutions :)

Je n'ai pas acheté l'antenne conseillé car je ne vois pas d'emetteur. ( à tester tout de meme je pense on ne sait jamais)
J'ai contacté le syndic de l'immeuble mais pour l'instant aucune reponse , il m'a dit qu'il se renseignait et que personne d'autre ne semble interressé dans mon immeuble.... donc à suivre de ce coté la ...

:)
annamarseille
Petit ver
Petit ver