13 Septembre 2007 : Jeudi noir !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar ccerne » 13 Sep 2007 22:24

Gadget a écrit:Bonjour j'ai deux appareils avec TNT :

Sur le téléviseur LCD samsung le26r86bd, apres scan le 13 septembre, les chaines du R1 (FR2, FR3, FR5, ARTE, LCP, FRO ) se classent à partir de 800 !

Sur le graveur Panasonic DMR ex 75 la numérotation est respectée.

Je suis strictement dans la même situation (TV SAMSUNG KO, graveur PANASONIC OK) et avant de venir sur le forum j'ai galéré depuis deux heures : réinitialisation, tentative de renumérotation, etc..
ccerne

Messagepar Test » 13 Sep 2007 23:58

Bonsoir,
avez-vous essayé :
:arrow: D'effacer toutes les chaines
:arrow: De débrancher électriquement l'adaptateur TNT ou le téléviseur quelques secondes ( et l'antenne ) puis de rebrancher l'appareil et relancer la recherche automatique de chaines ? ça donne quoi ?
Et pour ceux qui ont un Sagem, quel est le niveau de réception du signal manquant et de qualité du signal ?
( je sais qu'on peut le faire sans avoir mémorisé un canal mais j'ignore si cette fonction est disponible sur tous les modèles ).
Quel est l'émetteur concerné ?
Test
Hippo
Hippo

Messagepar pacsy » 14 Sep 2007 06:56

:wink:
concernant les problemes de memorisation sur les lcd samsung, des chaines à partir de 800

il faut imperativement remettre la television en mode usine magasin dans le menu et faire la procedure de play et plug et non une recherche de canaux. alors et simplemenl les chaines de la tnt seront à partir de 1
:P

info provient de mon collegue livreur et installateur de TV
caen centre ville emetteur herouville
antenniste ouistreham
pacsy

Septembre noir : Fin

Messagepar jpsagaire » 14 Sep 2007 08:26

Courseulles-sur-mer depuis l'émeteur du havre :

Ce matin, après re-scann tout est rentré dans l'ordre, les chaines du groupe FT ont retrouvé leur numérotation, et les cryptées aussi. La duplication FR3 (basse normandie) annoncée est bien présente et est en position 60.

Je souhaite à chacun que ça s'arrange pour lui...

Un tuyau: Si vous avez une dérive de votre antenne vers un magnetoscope ou une chaine HIFI (FM), supprimez-là temporairement avant de refaire un scann. Mettez la sortie-antenne directement à l'entrée du boitier, le signal n'en sera que meilleur pour faciliter la détection des chaines.
jps à Courseulles-sur-mer - Normandie
-------------------------
Flat TV LCD Philips
jpsagaire
Petit ver
Petit ver

LCD Samsung

Messagepar xavlille » 14 Sep 2007 08:51

pacsy, j'ai essayé tt ça : install via le plug&play, débrancher l'alim électrique, revoir le cable antenne, reboot usine, etc... RIEN N'Y FAIT
tjs aucun multiplex TNT française retrouvé.... je désespère!!
xavlille

Messagepar Fd44 » 14 Sep 2007 09:15

Pas de souci pour moi sur un sagem idt64. Les chaines ne marchaient plus (France Television + TMC) --> réinstallation de toutes les chaines. --> OK.
Pour mon thomson DTi1003, je n'ai rien eu à faire, il m'a tout retrouvé trés rapidement tout seul au démarrage avec en prime ma chaine locale.
(Le meilleur des 2)
Fd44

Messagepar blanche 33 » 14 Sep 2007 11:04

:D :D
bon ca me rassure onest pas tout seul a galerer

alors on a un lcd samsung le37m8 et on est sur bordeaux
et effectivement les chaines france2, france3 et autres sont partis vers 800 et plus

on a essaye le plugg& play mais rien!!!
ca scann mais les chaines sont toujours dans le b.....

quelqu'un peut il nous aider

merci
blanche 33

Messagepar invité » 14 Sep 2007 11:23

ce matin j'avais toutes les chaines de france télévision sauf tmc et france 4, je fais la relance et la le décodeur bloque sur le canal 56. En sauvegardant les chaines décodées je m'apercois qu'il n'y a plus les chainés publiques. Je suis sur toulouse je peux faire une recherche manuelle quelqu'un pourrait il m indiquer le canal des chaines de france télévision SVP
invité

Messagepar gargamel79 » 14 Sep 2007 11:36

Moi je confirme le pb sur les samsung LE32R73 pour le
multiplex R1 des numeros 801, 802, 803 sur fr2 fr3 etc..
magre reset usine et deconnection du cordon d'alim
paris tour eiffel
voir post
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... 6&start=30
gargamel79

Messagepar fox31 » 14 Sep 2007 11:42

Effectivement, merci pour ton astuce qui fonctionne tres bien.
toutefois cette différence de compatibilité sur les Samsung est surprenante.
Mon adaptateur à 40€ s'est mis à jour sans souci et dans l'ordre, lui!
A+

poch33 a écrit:bonjour j'avais le meme probleme et j'ai trouvé une solution
En mettant les 18 chaine en favori on peut les renumeroter aprés en appuyant sur la touche verte.
j'espere que ca marchera pour vous aussi
A+
fox31