14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2010 16:20

ALEX14 a écrit:Bonjour, qui connait la date pour le changement de fréquences tnt en Haute Normandie. /\/\

Si tu veux parler des changements prévus lors du passage au tout numérique, c'est prévu le 1er février 2011 pour la Haute Normandie.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jcl » 16 Avr 2010 18:48

Emmebel a écrit:
ALEX14 a écrit:Bonjour, qui connait la date pour le changement de fréquences tnt en Haute Normandie. /\/\

Si tu veux parler des changements prévus lors du passage au tout numérique, c'est prévu le 1er février 2011 pour la Haute Normandie.

Bonsoir

A tu les nouvelles fréquences après le passage pour le Havre Harfleur :roll:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2010 19:09

jcl a écrit:Bonsoir

D'après les documents dont je dispose, les canaux prévus pour le plan de passage sur LE HAVRE-HARFLEUR sont :

R1 : 43 (20 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel de France2 analogique)
R2 : 42 (8 kW) pas de changement
R3 : 57 (3,2 kW) pas de changement
R4 : 48 (8 kW) changement de canal uniquement (reprend le canal actuel du R1 avec sa puissance actuelle)
R5 : 58 (8 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel du R6 avec sa puissance actuelle)
R6 : 46 (20 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel de TF1 analogique)

Mais bien sûr d'ici février 2011 ça a le temps de changer.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar didier14 » 16 Avr 2010 20:06

réception "nickel" depuis aujourd'hui....à Norolles
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcl » 16 Avr 2010 20:46

Emmebel a écrit:
jcl a écrit:Bonsoir

D'après les documents dont je dispose, les canaux prévus pour le plan de passage sur LE HAVRE-HARFLEUR sont :

R1 : 43 (20 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel de France2 analogique)
R2 : 42 (8 kW) pas de changement
R3 : 57 (3,2 kW) pas de changement
R4 : 48 (8 kW) changement de canal uniquement (reprend le canal actuel du R1 avec sa puissance actuelle)
R5 : 58 (8 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel du R6 avec sa puissance actuelle)
R6 : 46 (20 kW) changement de canal et augmentation de la puissance (reprend le canal actuel de TF1 analogique)

Mais bien sûr d'ici février 2011 ça a le temps de changer.

Merci :wink:
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 20:50

Bonsoir amis normands , :Couc:

J'ai une petite question , sur la TNT Terrestre , est-ce que vous aussi vous avez ce format d'image bizarre sur votre chaîne locale NORMANDIE TV?:
Image

La grande barre noire en haut de l'écran et la petite barre noire en bas...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jcl » 16 Avr 2010 21:16

julien74 a écrit:Bonsoir amis normands , :Couc:;;J

'ai une petite question , sur la TNT Terrestre , est-ce que vous aussi vous avez ce format d'image bizarre sur votre chaîne locale NORMANDIE TV?:
Image

La grande barre noire en haut de l'écran et la petite barre noire en bas...

Bonsoir

Oui moi aussi j'ai la grande barre noire en haut de l'écran et la petite barre noire en bas :roll:
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Avr 2010 21:24

Merci pour la réponse , donc ça vient de la chaîne alors... :wink:
Car NORMANDIE TV est diffusée en numérique clair sur le satellite AB3 et je me demandais si ce format bizarre venait de FRANSAT ou de la chaîne elle-même.

Savez-vous si du temps de CITYZEN TV à Caen , il y avait déjà ce format d'image bizarre?
julien74

Messagepar Emmebel » 16 Avr 2010 23:49

julien74 a écrit:Savez-vous si du temps de CITYZEN TV à Caen , il y avait déjà ce format d'image bizarre?

Salut Julien,
autant que je me souvienne, mais je n'ai jamais été un fervent téléspectateur de la chaine locale, ce n'était pas le même format sur Cityzen TV.

Quelqu'un d'autre pourra peut-être le confirmer ?
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2010 00:15

Vu ce soir sur ouest-france.fr :

Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours

Lisieux ne reçoit plus aucune chaîne de France Télévision, depuis 16 h. Une intervention du CSA hier a fait disparaître les chaînes France 2, France 3, France 5, Arte et La chaîne parlementaire LCP. Le seul antenniste de la ville part en vacances et pousse un coup de gueule : « Le CSA a fait procéder à un réglage du signal, à 16 h, sans rien dire ! Les chaînes ont basculé d’un canal à un autre. Ils ont coupé et après ils m’ont appelé. Mais moi, je pars en vacances ce soir, pour dix jours ! Je ne peux rien faire. » Les téléspectateurs vont donc devoir se débrouiller pour faire leurs réglages à la maison.

ofredac (ca)
Ouest-France

Au delà du titre provocateur, il faut retenir que le CSA a demandé à ITAS TIM de changer de canal le mulltiplex R1 sur l'émetteur de Lisieux.
Je pense qu'il y a une grande probabilité que le nouveau canal soit le canal 36, comme cela a été fait aussitôt après le 9 mars, sur les émetteurs de Honfleur et de St Martin de Bienfaite.

Quelqu'un peut-il confirmer ce changement de canal, et bien sûr le nouveau canal utilisé.
Emmebel
Administrateur
Administrateur