14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar FabFAMAL » 17 Avr 2010 12:22

Le R1 du Mont Pinçon passera-t-il de 100kW a 200kW soit sa pleine puissance alors ?
Si j'ai bien compris après le passage de la Bretagne au tout numérique, les 2 autres qui sont le R3 (canal 22) et le R6 (canal 28) passeront aussi de 100kW à 200kW ?

Ça serait pas plus mal vu que le 28 est le plus faible que je reçoit ici dans le coin de Cairon, bien que ce soit un des plus puissant !
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar didier14 » 17 Avr 2010 14:22

nord de Lisieux, enfin tout est "nickel"...
surtout, ne touchez plus à rien....!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magicien » 17 Avr 2010 14:23

FabFAMAL a écrit:Le R1 du Mont Pinçon passera-t-il de 100kW a 200kW soit sa pleine puissance alors ?
Si j'ai bien compris après le passage de la Bretagne au tout numérique, les 2 autres qui sont le R3 (canal 22) et le R6 (canal 28) passeront aussi de 100kW à 200kW ?

Ça serait pas plus mal vu que le 28 est le plus faible que je reçoit ici dans le coin de Cairon, bien que ce soit un des plus puissant !

Bonjour,

passage a 100KW si tout va bien sur Caen MP R1 et R6

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar FabFAMAL » 17 Avr 2010 15:02

Ok merci de l'info magicien ! :)
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar karl898 » 19 Avr 2010 17:54

Hey !! Même si je n'habite pas du tout Lisieux, j'ai une petite info pour les Lexoviens pour ceux qui ne l'ont pas entendu :

Ce matin, j'ai écouté France Bleu B-N et ils ont parlé quelques minutes des problèmes de réception dans cette zone.
Selon leurs infos, les problèmes sont loin d'être finis et la mauvaise réception pourrait durer jusqu'au début de l'été !!

Bon ok, France Bleu n'est pas la meilleure source, mais bon si je peux aider et donner un coup de patte...

Ca fait quand même bien ch*** pour vous... Tenez bon !
karl898
Petit ver
Petit ver

Messagepar didier14 » 19 Avr 2010 19:30

pour l'instant, au nord de Lisieux, tout est nickel..pourvu que ça dure...!!!
didier14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 20 Avr 2010 09:31

En ce moment chez moi à Caen, pas de signal sur le R1. Suis-je seul à constater l'absence du R1 à Caen ??
L'augmentation de puissance prévue cette nuit sur le R1 du Mont Pinçon ce serait-il mal passé ???

Pas de modification sur les autres multiplex, sinon que le R6 et le R3 sont peut-être un peu meilleurs que d'habitude (pas très bon chez moi depuis le 9 mars).
Ils sont plus stables en niveau et en qualité, peut-être en raison du brouillard que nous avons ce matin ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar forcebio » 20 Avr 2010 10:30

Me concernant, orienté sur le Mont-Pinçon, j'ai constaté une absence totale de TNT vers 1h du matin cette nuit. Tout est revenu ce matin, à quelle heure je ne sais pas :lol:

Par contre, le niveau de signal ne semble pas avoir changé, mais j'étais déjà pas mal haut donc...
forcebio
Petit ver
Petit ver

Messagepar steph996 » 20 Avr 2010 11:00

si le brouillard fout le bordel c'est be=ien preuve que nous sommes limite en reception.
toujourds avec ma paetite antenne interieur mais à l'etage et je capte tout, par rappor au rez de chausée. mais ce matin c'est pas super stable.
steph996
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 20 Avr 2010 11:22

Chez moi le R1 est revenu sans doute aux alentours de 11h.
Je n'ai pas le temps pour le moment, mais regarderais tout à l'heure plus précisément s'il y a des changements de niveau et de qualité, sur le R1 ainsi que sur les autres multiplex.
Emmebel
Administrateur
Administrateur