14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar FabFAMAL » 20 Avr 2010 11:37

forcebio a écrit:Me concernant, orienté sur le Mont-Pinçon, j'ai constaté une absence totale de TNT vers 1h du matin cette nuit. Tout est revenu ce matin, à quelle heure je ne sais pas :lol:

Par contre, le niveau de signal ne semble pas avoir changé, mais j'étais déjà pas mal haut donc...

J'ai constaté la même coupure en regardant BFM TV !
Fabien
Modérateur des forums TVNT.net
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar mattedet » 20 Avr 2010 11:44

bonjour a vous
je suis nouveau sur le forum
moi j'habite sur hérouville et j'ai pu constater cette coupure aussi
est-ce que sa veut dire que mon antenne est orientée vers le mont pinçon?
si oui quand est-ce que je pourrai avoir les chaine r5 chez moi ?
mattedet

Messagepar FabFAMAL » 20 Avr 2010 11:48

Bienvenue à toi :)

Ton antenne est orientée vers Hérouville ou le Mont Pinçon ? Ou bien as-tu encore les 3 antennes dirigées vers les 2 émetteurs comme au temps de l'analogique ?
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mattedet » 20 Avr 2010 11:50

je suis désolé mais je ne sais pas
en fait je suis en immeuble et l'antenne se trouve sur le toit (ou je ne peux pas acceder)
mais ce n'est pas seulement les antennes qui sont orientées vers le mont pinçon qui ont été coupé ce matin?
mattedet

Messagepar FabFAMAL » 20 Avr 2010 11:55

Je ne sais pas du tout si la coupure a eu lieue sur l'émetteur d'Hérouville !

Ok ! Pour savoir de quel émetteur tu dépends, il faut que tu regardes sur ta TV ou sur ton adaptateur TNT quels canaux sont reçus !
La seule différence entre Mont Pinçon et Hérouville est que 2 groupement de chaines n'émettent pas sur les mêmes canaux :

- le R2 (Direct 8, France 4, BFM TV, I>TELE, Gulli et Virgin 17) => il est émis sur le canal 30 sur Hérouville, et 34 sur le Mont Pinçon
- le R4 (M6, W9, NT1, ARTE HD) => qui est émis sur le canal 31 à Hérouville, et 29 sur le Mont Pinçon

Tu peux peut être faire un scan par numéro de canal, en général tu trouve ça dans le menu Réglages de ton appareil
Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 20 Avr 2010 12:07

mattedet a écrit:bonjour a vous
je suis nouveau sur le forum
moi j'habite sur hérouville et j'ai pu constater cette coupure aussi
est-ce que sa veut dire que mon antenne est orientée vers le mont pinçon?
si oui quand est-ce que je pourrai avoir les chaine r5 chez moi ?

Si tu ne reçois pas le R5 c'est certainement que tu as une seule antenne sur Hérouvile-Haute Folie, ou que tu as plusieurs antennes : une UHF sur Hérouville Haute Folie et une autre UHF sur le Mont Pinçon et sans doute qu'avec la présence des filtre dans l'installation tu ne reçois pas le R5.

Si c'est le cas, tu dois avoir le R2 et le R4 sur Hérouville, canaux 30 (546 MHz) et 31 (554 MHz).

Sinon le R5 doit arriver sur Hérouville-Haute Folie fin juin ou début juillet prochain.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattedet » 20 Avr 2010 12:09

merci beaucoup
je suis donc sur hérouville
alors est-ce que quelqu'un est en mesure de donner une date pour la hd ?
mattedet

Messagepar FabFAMAL » 20 Avr 2010 12:11

Emmebel vient de te donner la réponse pour la HD sur Hérouville ;)

Emmebel a écrit:Sinon le R5 doit arriver sur Hérouville-Haute Folie fin juin ou début juillet prochain.
Fabien

FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mattedet » 20 Avr 2010 12:19

ok merci beaucoup
il me reste plus qu'a attendre 2 moissi tout va bien, sa devrai aller
mattedet

Messagepar Emmebel » 21 Avr 2010 10:38

J'ai regardé ma réception des multiplex hier midi, donc après les modifications intervenues dans la nuit de lundi à mardi.
Je vous livre le résultats de mes observations, si cela peut être utile à quelqu'un.

Pour le R1, réception améliorée : niveau 60% et qualité 100%. Avant le signal était très instable (niveau de 50 à 54%).
Le R3 s'est aussi amélioré, niveau 47% et qualité 35%. Reste très médiocre, mais avant le signal était très instable (qualité autour de 10%).
Le R6 ne s'est pas amélioré, il reste très instable, niveau autour de 48%, et la qualité a plutôt baissée : 40 à 55% (au lieu de 45 à 55% avant)
Le R2 et le R4 sont inchangés, ils sont toujours à un niveau autour de 60% et la qualité à 100%, je les reçois sur Caen Nord-Hérouville (canal 30 et 31).
Le R5 (canal 23) : toujours pas de signal.
Je reçois aussi un faible signal sur le R4 du Mont Pinçon (canal 29) : niveau 35% et qualité 10%.

Pour info, je suis sur une installation collective, avec une antenne sur Caen Nord-Hérouville (UHF) et 2 antennes sur le Mont-Pinçon (1UHF + 1 VHF).
Je pense aussi que les filtres de l'installation n'ont toujours pas été mis à niveau depuis le 9 mars, malgré mes relances auprès du syndic.
Emmebel
Administrateur
Administrateur