14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 27 Avr 2010 18:10

Franck Morin a écrit:Ceci dit, plus personne ne se plaint ici de la réception sur Lisieux, alors que dans la presse on parle toujours de la pétition en cours:
http://tvtnt.over-blog.org/article-couacs-sur-la-tnt-lisieux-se-mobilise-49282874.html

c'est étrange.

Je n'ai pas la prétention de parler au nom des lexoviens, mais il faut dire que depuis que le R1 est passé du canal 25 au 36, c'est parfait...en tout cas, en ce qui me concerne.Nous verrons dans 10 semaines, lorsque nous basculerons de nouveau sur le canal 25.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar jindy » 06 Mai 2010 00:54

Plop à tous!
Je recommence à m'énerver! :evil:
En effet depuis 2 semaines canal+HD via le hertzien se fige de nouveau! Le pire c'est que c'est aléatoire, des fois ça fonctionne nickel pas un bug pendant des heures et le lendemain l'écran se fige bug tout les 15 secondes! Chose étrange il semblerait que le week end (dimanche soir) il y ait moins de problème?! Visiblement ce n'est pas lié au conditions météorologique. Quelqu'un aurait-il un début d'explication? :shock:

Par ailleurs d'après vous, me situant à venoix (caen) vaut-il mieux orienter l'antenne vers caen nord ou vers le mont pinçon???

pr info, le décodeur canal+ m'indique un niveau de reception de 20, un ber avant correction de 1, après correction de 5.
jindy

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2010 09:53

jindy a écrit:Plop à tous!
En effet depuis 2 semaines canal+HD via le hertzien se fige de nouveau! Le pire c'est que c'est aléatoire, des fois ça fonctionne nickel pas un bug pendant des heures et le lendemain l'écran se fige bug tout les 15 secondes! Chose étrange il semblerait que le week end (dimanche soir) il y ait moins de problème?! Visiblement ce n'est pas lié au conditions météorologique. Quelqu'un aurait-il un début d'explication? :shock:

Par ailleurs d'après vous, me situant à venoix (caen) vaut-il mieux orienter l'antenne vers caen nord ou vers le mont pinçon???

pr info, le décodeur canal+ m'indique un niveau de reception de 20, un ber avant correction de 1, après correction de 5.

Le mieux pour avoir une idée de l'émetteur à pointer, c'est de faire le test avec ton adresse exacte, sur : TNTtest, et de regarder dans la page de détail de l'analyse sur quel émetteur le signal est le plus fort.
Il est probable que ce sera sur CAEN MONTPINÇON, mais ne connaissant l'endroit exact où tu te trouve, c'est difficile à dire.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris14 » 06 Mai 2010 14:41

Bonjour

Il y aurait ilun nouvel emeteur sur Lisieux? depuis ce matin il y des travaux au niveau du rond point glatigny( fiat et opel)
avec un pylone qui vient d'etre monté...
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2010 15:37

chris14 a écrit:Bonjour

Il y aurait ilun nouvel emeteur sur Lisieux? depuis ce matin il y des travaux au niveau du rond point glatigny( fiat et opel)

Un nouvel émetteur de télévision ce serait très étonnant, mais à Lisieux il faut s'attendre à tout alors attendons d'autres informations.
Si c'était le cas, ce serait pour remplacer les pylônes actuels de St désir, mais comme c'est complétement à l'opposé, il faudrait modifier l'orientation de toutes les antennes de Lisieux !!! vraiment très peu probable.
C'est plutôt autre chose.... téléphone mobile ou radio FM ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chris14 » 06 Mai 2010 15:40

Emmebel a écrit:
chris14 a écrit:Bonjour

Un nouvel émetteur de télévision ce serait très étonnant, mais à Lisieux il faut s'attendre à tout alors attendons d'autres informations.
Si c'était le cas, ce serait pour remplacer les pylônes actuels de St désir, mais comme c'est complétement à l'opposé, il faudrait modifier l'orientation de toutes les antennes de Lisieux !!! vraiment très peu probable.
C'est plutôt autre chose.... téléphone mobile ou radio FM ???

Je sais pas mais je pense pas que se soit pour la telephonie car les emeteur sont l hippodrome (500 m)
( de plus je viens d'avoir tous au numerique pour savoir et ils m'ont dit qu'effectivement il y avais des travaux sur lisieux) enfin bon on verra de toutes facon nous, nous sommes orienté sur l'emeteur d'alençon ont reçoit tout sauf tv normandie
chris14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2010 15:57

chris14 a écrit:Je sais pas mais je pense pas que se soit pour la telephonie car les emeteur sont l hippodrome (500 m)
( de plus je viens d'avoir tous au numerique pour savoir et ils m'ont dit qu'effectivement il y avais des travaux sur lisieux) enfin bon on verra de toutes facon nous, nous sommes orienté sur l'emeteur d'alençon ont reçoit tout sauf tv normandie

On verra si ça se confirme, ou bien c'est un deuxième site d'émission en plus de St Désir ??
En tout cas, s'il s'agit bien d'un émetteur télé, les antennistes de Lisieux vont encore avoir du boulot.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Mai 2010 17:22

Tu peut avoir entre 2 pylônes de téléphones moins de 500m , il suffit que soit deux opérateurs différents. Surtout si le pylone se trouve pres d'une zone commerciale ou une gare routiere.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 06 Mai 2010 18:33

jindy a écrit:Plop à tous!

Je m'énerve également, la réception de canal+ par hertzien fonctionne de manière aléatoire depuis le 9 mars, j'ai l'impression qu'à chaque modification ou changement sur Mont-Pinçon ca met la grouille sur CAen Haute-Folie.
La semaine dernière pixellisation toutes les 10s sur canal+ codé, ce week-end impeccable et depuis hier ça recommence.
pour info niveau de réception 16, ber avant correction 0 après correction 5.
L'installateur est venu ce matin chez moi, il améliorait un peu le niveau de réception ( je suis à moins de 3 Kms de Caen-Haute-Folie) le phénomène de pixellisation est toujours là, il me suggère de changer le décodeur Dual-T de canal car pour lui un BER à 0 ce n'est pas normal, qu'en pensez-vous?
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar 14 » 07 Mai 2010 05:18

idem pour moi avec canal+ (plage en clair car non abonné), ça bloque souvent.
écran noir toutes les 2 ou 3 minutes par moment, c'est pénible (signal à 56%, qualité à 100%)
et parfois, ça marche bien.
14
Petit ver
Petit ver