14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 11 Mai 2010 08:41

Je suis de Moult sur les hauteurs d'Argences je reçois bien toutes les chaines de la TNT sauf les 3 chaines HD sur le R5.
1 seule antenne orientée sur le mont Piçon avec un ampli de 35 DB.
Pixalisation constante et l'image se fige.
Donc j'ai mis les 3 chaines HD a la fin dans mes favoris.
Et hier soir vers 1heure du matin aucune pixaliation sur les 3 chaines. :coucou:
Je vais vérifier si ce matin ça marche. :blablabla:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ALEX14 » 11 Mai 2010 08:50

ALEX14 a écrit:Je suis de Moult sur les hauteurs d'Argences je reçois bien toutes les chaines de la TNT sauf les 3 chaines HD sur le R5.
1 seule antenne orientée sur le mont Piçon avec un ampli de 35 DB.
Pixalisation constante et l'image se fige.
Donc j'ai mis les 3 chaines HD a la fin dans mes favoris.
Et hier soir vers 1heure du matin aucune pixaliation sur les 3 chaines. :coucou:
Je vais vérifier si ce matin ça marche. :blablabla:

Maleureusement ce matin ca ne marche pas toujours pixaliation et figage. :!: :oops: :mrgreen: --|--
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cedi26 » 11 Mai 2010 09:27

Franck Morin a écrit:si tu diriges tes 2 antennes vers le mont Pinçon, il faut en déconnecter une.
Si tu gardes les deux simultanément avec ton coupleur, je ne vois pas trop l'interrêt, ça apporte une atténuation et c'est pas bon.

Tu peux toujours les essayer à tour de rôle et ne garder que la meilleure. Et surtout supprimer le coupleur.

personnellement, je n'en garderait qu'une vers le mont Pinçon (c'est ce que j'ai fait chez mes Parents à St Germain la Blanche Herbe)

Je me demandai justement si le fait de garder les 2 antennes en parallèle procure un gain supérieur à la perte du coupleur : donc soit 1 seule antenne sans coupleur, ou 2 antennes en parallèle mais avec un coupleur. Quelle solution doit procurer le moins de perte ?
Cedi26

Messagepar Cedi26 » 11 Mai 2010 09:30

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Essayes de pointer tes 2 antennes sur le Mont Pinçon. :wink:

Tu aurais une photo de tes 2 antennes?

Je ne suis pas chez moi en ce moment, donc ça va être difficile pour les photos.
1 antenne UHF bonne qualité orientée vers Caen Nord.
1 antenne moyenne mixte UHF/VHF vers le mont pinçon.
Donc si je dois n'en garder qu'une, ce serait celle de Caen Nord à réorienter vers le Mont pinçon.

Ou alors j'attends juin/juillet pour voir si tout est OK lorsque le R5 sera diffusé sur Caen Nord.
Cedi26

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2010 10:32

Cedi26 a écrit:donc soit 1 seule antenne sans coupleur, ou 2 antennes en parallèle mais avec un coupleur. Quelle solution doit procurer le moins de perte ?
C'est certain que la solution avec le moins de perte est celle où il n'y aura qu'une seule antenne et pas de coupleur.
Il n'y a pas à hésiter.
ensuite, Caen Nord ou le Mont Pinçon, ça dépend de votre position effective. C'est sûr qu'attendre 2 mois vaut peut-etre le coup avant de faire les acrobaties.

s'assurer que l'antenne que vous prendrez est large bande. Si c'est celle de Caen Nord, il y a peu de risque car Arte et M6 en analogique étaient en bande haute.
En 2012 lors du passage au plan cible, les fréquences rechangeront !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 12:10

Cedi26 , ce que tu peux faire:
- tu pointes l'antenne d'Hérouville sur le Mont pinçon.
- si ça ne marche pas , tu enlèves le coupleur et tu ne branches qu'1 antenne (celle de ton choix).
- si ça ne marche pas , essayes de branches directement l'autre antenne.
- si ça ne marche pas , ça veut dire que tu as peut être besoin d'un pré-ampli de mât pour boosterle sinal du mux R5 du mont pinçon qui est moins puissant que les autres muxs pour la TNT SD.

Saches que la UHF bonne qualité sera sans doute meilleure que la mixte UNF / VHF. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cedi26 » 11 Mai 2010 13:40

Merci pour vos réponses.
Comme je ne suis pas chaud pour faire des acrobaties sur le toit, je crois que je vais attendre juin/juillet pour voir ce que ça donne avec le R5 sur Caen Nord, et si ce n'est pas bon à ce moment là je ferai faire ces modifs.
Cedi26

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 16:13

OK. :wink:

Le coupleur d'antenne est aussi sur le toit?
julien74

Messagepar Cedi26 » 11 Mai 2010 23:19

julien74 a écrit:OK. :wink:

Le coupleur d'antenne est aussi sur le toit?

Eh oui... Donc pas possible de le supprimer sans acrobaties...
Cedi26

Re: [14 - Calvados] 5 KM NORD Lisieux, Pont l'Evêque,

Messagepar BeFree » 12 Mai 2010 13:55

Paty92 a écrit:BONJOUR,

Super depuis 3 semaines nous recevons enfin R1 le réseau Public sur le canal 36 ! Pourvu que ça du...re !

Nous ne recevons toujour pas R6 (TF1,...) et R4!

Ah oui, nous recevons R2!

Est ce la même chose sur Norolles ?

Paty

Bonjour,

En tout cas sur la commune de Beuvillers, impossible d'attraper R6 et R4 en ce moment.
BeFree
Petit ver
Petit ver