14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2010 07:28

il faudrait installer un coupleur sélectif passe-bande pour ne capter que le R5 de Mont-Pinçon.
Mais dans ce cas là, autant capter l'intégralité des chaines sur le Mont-Pinçon. C'est à dire ne plus pointer vers Caen Nord.

le haut de votre immeuble est bien dégagé vers le sud ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Vandewoestyne » 08 Mai 2010 10:29

Bonjour,

Oui, si je regarde dans la direction de l'antenne orientée vers Mont-Pinçon ( SO 223°) et malgré la faible hauteur de l'immeuble ( deux-étages) la vue paraît bien dégagée.

Il faut que j'arrive à convaincre l'antenniste de faire le test - vu que les cables des deux antennes arrivent à l'amplificateur de l'immeuble, il doit être aisé pour lui de les permuter sur l'ampli.

Cordialement
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 08 Mai 2010 16:14

les co-propriétaires ou locataires devront ré-installer leurs chaines une nouvelle fois, 2 transpondeurs ayant une fréquence différente entre le mont pinçon et Caen Nord, mais c'est un moindre mal s'il récupèrent au passage la TNT HD du R5.

A savoir qu'il est probablement possible de ne mettre qu'une seule antenne vers le mont pinçon, et oublier celle de Caen Nord (qui était présente à l'origine pour récupérer Arte/France 5 et M6 en analogique). ça évite le coupleur qui amène un surcoût.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 08 Mai 2010 19:01

Merci pour les conseils, affaire à suivre .....
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] 5 KM NORD Lisieux, Pont l'Evêque,

Messagepar Paty92 » 09 Mai 2010 04:08

BONJOUR,

Super depuis 3 semaines nous recevons enfin R1 le réseau Public sur le canal 36 ! Pourvu que ça du...re !

Nous ne recevons toujour pas R6 (TF1,...) et R4!

Ah oui, nous recevons R2!

Est ce la même chose sur Norolles ?

Paty
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar flodav » 10 Mai 2010 16:24

Même problème sur Canal+, pas mal de coupures son et pixellisation de l'image: c'est très gênant pour suivre Canal notamment pendant les phases H.264 HD où le signal est très sensible aux erreurs. Dans mon cas, j'ai une coupure son ou des macroblocks toutes les 15 secondes.

Je suis situé à Biéville-Beuville et j'ai une antenne dirigée vers Mont-Pinçon.

Que faire pour alerter les acteurs de ses problèmes de réception du multiplex de Canal+ ?
Admin de www.forum-opel.fr
Abonné Canal+ le bouquet TNT
Abonné CanalSat MiniPack TNT
Sagem PVR6480T
Beta testeur Philips HDRW gamme 2007
flodav
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 10 Mai 2010 17:22

flodav a écrit:Même problème sur Canal+, pas mal de coupures son et pixellisation de l'image: c'est très gênant pour suivre Canal notamment pendant les phases H.264 HD où le signal est très sensible aux erreurs. Dans mon cas, j'ai une coupure son ou des macroblocks toutes les 15 secondes.

Je suis situé à Biéville-Beuville et j'ai une antenne dirigée vers Mont-Pinçon.

Que faire pour alerter les acteurs de ses problèmes de réception du multiplex de Canal+ ?

Se plaindre à l'opérateur de diffusion du R3 sur MontPinçon et Caen Nord, c'est à dire TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Se plaindre au responsable du multiplex :
Compagnie du numérique hertzien (Opérateur de multiplex TNT du réseau R3)
1, place du Spectacle
92863 Issy-les-Moulineaux
Tél. : 01 71 35 01 30
Fax : 01 71 35 06 26

Se plaindre aux chaines du R3 (essentiellement Canal +)
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Supprimer 1 antenne sur 2 ou réorienter les 2

Messagepar Cedi26 » 10 Mai 2010 22:16

Comme beaucoup autour de Caen, j'ai 2 antennes sur le toit, une vers le mont pinson et l'autre vers Caen nord.
Avant le 9 mars, je captais toutes les chaines y compris le R5 très bien.
Depuis le 9 mars, toutes les chaines, sauf le R5 qui est parfois OK, parfois avec des mosaïques : dépend du temps ? de tests ? pour le temps, je n'ai rien remarqué. Parfois, c'est nickel, d'autres fois impossible à regarder (même le son est métallique).
Je n'ai pas d'ampli sur mon installation, et un répartiteur vers 3 TV.
J'ai lu que l'on préconise souvent de ne conserver qu'une antenne.
Mais faut-il mieux supprimer l'antenne vers Caen Nord pour ne conserver que celle vers le mont pinson, ou réorienter les 2 antennes vers le mont pinson (pas de surcout d'achat vu qu'elles sont déjà sur le toit).
Est-ce utile d'avoir 2 antennes dans la même direction ou est-il préférable de n'en garder qu'une (la meilleure des 2) ?
Cedi26

Messagepar julien74 » 10 Mai 2010 22:37

Bonsoir , :Couc:

Essayes de pointer tes 2 antennes sur le Mont Pinçon. :wink:

Tu aurais une photo de tes 2 antennes?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 11 Mai 2010 06:04

si tu diriges tes 2 antennes vers le mont Pinçon, il faut en déconnecter une.
Si tu gardes les deux simultanément avec ton coupleur, je ne vois pas trop l'interrêt, ça apporte une atténuation et c'est pas bon.

Tu peux toujours les essayer à tour de rôle et ne garder que la meilleure. Et surtout supprimer le coupleur.

personnellement, je n'en garderait qu'une vers le mont Pinçon (c'est ce que j'ai fait chez mes Parents à St Germain la Blanche Herbe)
Franck Morin
Administrateur
Administrateur