14 a écrit:idem pour moi avec canal+ (plage en clair car non abonné), ça bloque souvent.
écran noir toutes les 2 ou 3 minutes par moment, c'est pénible (signal à 56%, qualité à 100%)
et parfois, ça marche bien.
Ce matin, j''ai regardé ma matinale sur canal+, en clair, en by-passant le décodeur (Antenne de laTélé branchée directemnt sur la prise murale), résultat des courses : idem, toutes les 30 s pixellisation, le niveau affiché par la télé ( Kuro) varie constamment entre 70 et 85%, celui de la qualité passe de 100% par moment à 54% voir 45% .
Je précise que le phénomène se produit également sur le LCD de ma cuisine.
J'en conclus, contrairement aux dires d'un professionnel réputé sur CAen, que ce n'est pas le décodeur qui est en cause, ni les équipements de la collectivité, puisque ce même a mesuré le niveau du signal à la prise murale de mon appartement, que c'est bien lié à l'environnement et donc certainement aux essais et aux réglages en cours sur Mont-Pinçon.
J'ai été voir un autre antenniste, il me conseille d'orienter l'antenne sur Mont-Pinçon, c'est aussi ce que m'a répondu le CSA, mais ce que ne veut pas faire l'antenniste missionné par le Syndic de l'immeuble, par ailleurs cela présente aussi l'avantage de recevoir les chaînes publiques en HD par le multiplex R5.
Quelqu'un est-il au courant des essais faits sur Mont-Pinçon et de leur durée ?
On me dit que le 05/05 la puissance de cet émetteur est passé de 50 KW à 100 KW , si cela est confirmé c'est tout de m^me une puissance 300 000 fois plus importante que celle de l'émetteur de Caen Haute-Folie dont la puissance est de 0,3 KW.
Est-ce que les personnes qui habitent CAen Nord et dont l'antenne est orientée sur Mont-Pinçon, rencontrent le même phénomène ?
Merci d'avance pour vos réponses.