14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 12:17

Emmebel, ce ne serait pas mieux avec une antenne intérieure orientée vers le mont Pinçon ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 21 Avr 2010 12:34

Et pour les lexoviens, ça change quoi ? J'ai constaté peut-être un meilleur niveau du signal car la qualité du signal a toujours été très fort....quand il y avait l'image. En tout cas, depuis que le R1 est passé du canal 25 au 36, c'est beaucoup mieux. Il ne faudrait rien changer.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2010 12:39

steph996 a écrit:si le brouillard fout le bordel c'est be=ien preuve que nous sommes limite en reception.
toujourds avec ma paetite antenne interieur mais à l'etage et je capte tout, par rappor au rez de chausée. mais ce matin c'est pas super stable.

Bonjour
Quand on est en limite de réception on ne capte rigoureusement RIEN avec une petite antenne intérieure au rez de chaussée.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 21 Avr 2010 13:12

Franck Morin a écrit:Emmebel, ce ne serait pas mieux avec une antenne intérieure orientée vers le mont Pinçon ?

Non, pour l'antenne intérieure j'ai bien sûr déjà essayé, mais je suis entouré d'immeuble côté Hérouvile, côté Mont Pinçon je suis en contre bas de la ligne de chemin de fer et après il y a les hauteurs de Vaucelles, de toute façon je n'ai pas de fenêtre de ce côté.
En plus mon immeuble est de construction ancienne avec des murs très épais et un toit en zinc.
Pas très adapté pour une antenne intérieure tout ça.
Mais ce n'est pas bien grave, on ne regarde pratiquement jamais les chaines du R6 et pour le R3 seulement quelques fois des émissions en clair, alors ça ne nous gène pas plus que ça.
Et puis je suis repassé chez le syndic ce midi, il pense que l'antenniste est passé dans touts les résidences, mais il n'est pas sûr ...
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 21 Avr 2010 14:32

OK, compris.
Il y a peut-etre des répartiteurs et des câbles à changer dans ton immeuble... ça ne ferait pas de mal peut-etre, s'il est ancien, l'installation doit aussi être ancienne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 21 Avr 2010 19:13

Franck Morin a écrit:OK, compris.
Il y a peut-etre des répartiteurs et des câbles à changer dans ton immeuble... ça ne ferait pas de mal peut-etre, s'il est ancien, l'installation doit aussi être ancienne.

Non de ce côté là ça doit aller, l'installation,des antennes aux répartiteurs, a été refaite il y a 2 ans. Seuls les câbles entre les répartiteurs et chacun des appartements n'ont pas été changés.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar steph996 » 22 Avr 2010 09:06

Anonymous a écrit:
steph996 a écrit:si le brouillard fout le bordel c'est be=ien preuve que nous sommes limite en reception.
toujourds avec ma paetite antenne interieur mais à l'etage et je capte tout, par rappor au rez de chausée. mais ce matin c'est pas super stable.

Bonjour
Quand on est en limite de réception on ne capte rigoureusement RIEN avec une petite antenne intérieure au rez de chaussée.

bas le probleme c'est que ça marche quand meme avec mon antenne a 3 francs 6 sous, ce matin en haut tout meme la hd mais la c'est le petit decodeur tnt qui ne sait pas faire.

en bas c'etait pas mal mais instable. J'attend encore un peu et ensuite si besoin préamli ou antenne preamplifier directe sous le toit et cela marchera ( je n'endémore pas) ça marchait avant.

messieurs bonne journée avant la pluie du week end
steph996
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 22 Avr 2010 10:49

Jeff14 a écrit:Et pour les lexoviens, ça change quoi ? J'ai constaté peut-être un meilleur niveau du signal car la qualité du signal a toujours été très fort....quand il y avait l'image. En tout cas, depuis que le R1 est passé du canal 25 au 36, c'est beaucoup mieux. Il ne faudrait rien changer.

Hello,
Apparemment, ca va rechanger pourtant, dans une dizaine de semaine, dès que le R1 se sera mis en situation de diffuser un signal correct sur Lisieux (ce qui n'était, semble-t-il, pas le cas jusqu'à présent).
Mais bon, à ce moment là, un nouveau rescan et ça devrait être ok (croisons les doigts).

Bon courage.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 22 Avr 2010 11:53

pa.babao a écrit:Apparemment, ca va rechanger pourtant, dans une dizaine de semaine, dès que le R1 se sera mis en situation de diffuser un signal correct sur Lisieux (ce qui n'était, semble-t-il, pas le cas jusqu'à présent).
Mais bon, à ce moment là, un nouveau rescan et ça devrait être ok (croisons les doigts).

espérons qu'à ce moment-là, Patrick Gosselin sera disponible pour relancer le scanning chez les gens. :wink:
voir ici http://www.tvnt.net/forum/lisieux-les-telespectateurs-prives-de-tnt-pendant-dix-jours-t22164.html#p335093 et là http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8010 et enfin ici: http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/8011.

ça ne lui fera que le 4eme déplacement à faire, sachant qu'il n'a fait payer que le premier:
- démarrage de la TNT vers janvier
- basculement extinction de l'analogique du 9 mars
- rebasculement du R1 le 16 avril
- et changement final (espérons-le) du R1 dans 10 semaines.

si ça continue comme ça, il va finir par déposer le bilan.
Je précise que Patrick Gosselin est le seul antenniste de Lisieux, en ce moment en vacances. --|--
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar pa.babao » 22 Avr 2010 14:30

Franck Morin a écrit:Je précise que Patrick Gosselin est le seul antenniste de Lisieux, en ce moment en vacances. --|--

Vu la couverture presse qu'il a eue, et le message que tous les lexoviens (oui, tous, sans exception...) sont perdus sans lui, si on ne le sait pas ...
S'il n'est pas content, il faut qu'il s'en prenne à ceux qui n'arrivent pas à déployer un réseau SFN, apparemment il n'y a qu'un seul mux qui ne fonctionne pas sur place, non ... ?
pa.babao
Etalon
Etalon