Sur le site deu CSA, il y a un communiqué de presse qui confirme mon post précédent :
Communiqués de presse
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Lisieux
Date de publication sur le site : 16 avril 2010
Communiqué du 16 avril 2010
Depuis le passage au « tout numérique » dans la région Basse-Normandie, qui a eu lieu le 9 mars, certains habitants de Lisieux reçoivent mal quelques chaînes de la TNT, notamment celles de France Télévisions.
Afin d’y remédier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fait procéder le vendredi 16 avril au changement temporaire des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Lisieux. Un nouveau canal (canal 36) a été attribué au multiplex GR1, qui diffuse notamment les chaînes de France Télévisions, pour une période de dix semaines. Au terme de ce délai, une solution technique pérenne sera mise en place sur le canal définitif (canal 25).
Ainsi, pour certains des téléspectateurs de Lisieux qui rencontrent des difficultés de réception, les chaînes seront automatiquement disponibles sur leurs nouveaux canaux, les autres téléspectateurs doivent dès aujourd’hui procéder à la recherche manuelle des nouveaux canaux pour bénéficier des améliorations mises en œuvre.
Donc le R1 est passé provisoirement (pour une période de 10 semaines) du canal 25 au canal 36 sur l'émetteur de Lisieux à partir du 16 avril.
Cela devrait résoudre dans l'immédiat les soucis de réception du multiplex R1 sur Lisieux, en évitant l'augmentation de puissance du R1 de l'émetteur du Mont Pinçon qui avait été évoquée pour mardi prochain.
L'augmentation de puissance du R1 sur le Mont Pinçon interviendra certainement après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin prochain. Cela devrait permettre au R1 de Lisieux de reprendre définitivement le canal 25, et sans perturbations cette fois. Tout au moins espérons-le.

et pour l'info comme je suis à Hermival les Vaux je l'ai aussi sur le 25