14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2010 00:28

Bon, je me répond à moi même.
Sur le site deu CSA, il y a un communiqué de presse qui confirme mon post précédent :

Communiqués de presse
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Lisieux

Date de publication sur le site : 16 avril 2010
Communiqué du 16 avril 2010

Depuis le passage au « tout numérique » dans la région Basse-Normandie, qui a eu lieu le 9 mars, certains habitants de Lisieux reçoivent mal quelques chaînes de la TNT, notamment celles de France Télévisions.

Afin d’y remédier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a fait procéder le vendredi 16 avril au changement temporaire des paramètres techniques de diffusion sur la zone de Lisieux. Un nouveau canal (canal 36) a été attribué au multiplex GR1, qui diffuse notamment les chaînes de France Télévisions, pour une période de dix semaines. Au terme de ce délai, une solution technique pérenne sera mise en place sur le canal définitif (canal 25).

Ainsi, pour certains des téléspectateurs de Lisieux qui rencontrent des difficultés de réception, les chaînes seront automatiquement disponibles sur leurs nouveaux canaux, les autres téléspectateurs doivent dès aujourd’hui procéder à la recherche manuelle des nouveaux canaux pour bénéficier des améliorations mises en œuvre.

Donc le R1 est passé provisoirement (pour une période de 10 semaines) du canal 25 au canal 36 sur l'émetteur de Lisieux à partir du 16 avril.
Cela devrait résoudre dans l'immédiat les soucis de réception du multiplex R1 sur Lisieux, en évitant l'augmentation de puissance du R1 de l'émetteur du Mont Pinçon qui avait été évoquée pour mardi prochain.
L'augmentation de puissance du R1 sur le Mont Pinçon interviendra certainement après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin prochain. Cela devrait permettre au R1 de Lisieux de reprendre définitivement le canal 25, et sans perturbations cette fois. Tout au moins espérons-le.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Tiv14 » 17 Avr 2010 07:38

Je confirme pour le R1 sur le canal 36 sur Lisieux -oM et pour l'info comme je suis à Hermival les Vaux je l'ai aussi sur le 25
pas mal pour un coin ou on a normalement pas de réception!!!!!!!!!!
(Le R4 sur le 25 et 29)
Et il va sans dire que pour l'instant tout est impec enfin !!!!!!!!!!!!! :tnt:
Quand je pense que certains nous disaient que c'était notre instalation !!! ||o||
Pourvu que cela reste dans l'état il faut resté prudent.
Tiv14
Tiv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil14000 » 17 Avr 2010 08:19

Emmebel a écrit:L'augmentation de puissance du R1 sur le Mont Pinçon interviendra certainement après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin prochain.

Quel rapport entre les deux?
Phil14000
Petit ver
Petit ver

Messagepar ALEX14 » 17 Avr 2010 08:51

Ouest-France ce matin;
--|--
Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours
Télévision vendredi 16 avril 2010
Lisieux ne reçoit plus aucune chaîne de France Télévision, depuis 16 h. Une intervention du CSA hier a fait disparaître les chaînes France 2, France 3, France 5, Arte et La chaîne parlementaire LCP. Le seul antenniste de la ville part en vacances et pousse un coup de gueule : « Le CSA a fait procéder à un réglage du signal, à 16 h, sans rien dire ! Les chaînes ont basculé d’un canal à un autre. Ils ont coupé et après ils m’ont appelé. Mais moi, je pars en vacances ce soir, pour dix jours ! Je ne peux rien faire. » Les téléspectateurs vont donc devoir se débrouiller pour faire leurs réglages à la maison.
/\/\ /\/\
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ALEX14 » 17 Avr 2010 09:01

Pour info je suis repassé sur le Havre pour avoir les chaines HD. :P
Sur le Mont Pinçon impossible à regarder, alors quelles ont bien marché après le 9 Mars.
Je reçois Fr3 Haute Normandie, Fr3 Caen corectement comme les autres chaines de la TNT et Fr3 plus faible et en plus TV Normandie mais qui n'arrète pas de sauter de quel émetteur!!!!! :x:
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jeff14 » 17 Avr 2010 10:26

ALEX14 a écrit:Ouest-France ce matin;
--|--
Lisieux : les téléspectateurs privés de TNT pendant dix jours
Télévision vendredi 16 avril 2010
Lisieux ne reçoit plus aucune chaîne de France Télévision, depuis 16 h. Une intervention du CSA hier a fait disparaître les chaînes France 2, France 3, France 5, Arte et La chaîne parlementaire LCP. Le seul antenniste de la ville part en vacances et pousse un coup de gueule : « Le CSA a fait procéder à un réglage du signal, à 16 h, sans rien dire ! Les chaînes ont basculé d’un canal à un autre. Ils ont coupé et après ils m’ont appelé. Mais moi, je pars en vacances ce soir, pour dix jours ! Je ne peux rien faire. » Les téléspectateurs vont donc devoir se débrouiller pour faire leurs réglages à la maison.
/\/\ /\/\

Je confirme, le R1 a passé du canal 25 au canal 36. J'espère que ce changement va améliorer la situation????
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 10:37

Bonjour , :Couc:

Emmebel a écrit:autant que je me souvienne, mais je n'ai jamais été un fervent téléspectateur de la chaine locale, ce n'était pas le même format sur Cityzen TV.
Merci Emmebel. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2010 11:00

Phil14000 a écrit:
Emmebel a écrit:L'augmentation de puissance du R1 sur le Mont Pinçon interviendra certainement après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin prochain.

L'émetteur du Mont Pinçon n'est pas encore à sa pleine puissance car il perturberait des chaines analogiques de certains émetteurs de Bretagne.
Après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin, le Mont Pinçon pourra augmenter sa puissance sans gêner les bretons.
Mais ce ne sera pas encore la situation définitive, car il y aura toujours des limitations afin de ne pas gêner nos amis britanniques qui finiront de passer au tout numérique dans 2 ans seulement.
Ce sera le plan cible de la TNT pour la Basse Normandie, sans doute donc pour 2012.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 17 Avr 2010 11:22

Emmebel a écrit:
Phil14000 a écrit:

L'émetteur du Mont Pinçon n'est pas encore à sa pleine puissance car il perturberait des chaines analogiques de certains émetteurs de Bretagne.
Après le passage au tout numérique de la Bretagne le 8 juin, le Mont Pinçon pourra augmenter sa puissance sans gêner les bretons.
Mais ce ne sera pas encore la situation définitive, car il y aura toujours des limitations afin de ne pas gêner nos amis britanniques qui finiront de passer au tout numérique dans 2 ans seulement.
Ce sera le plan cible de la TNT pour la Basse Normandie, sans doute donc pour 2012.

Bonjour a tous

L'augmentation de la puissance de R1 est bien prévue dans la nuit du 19 au 20 avril sauf si changement de dernière minute
Cela n'est pas du a l'analogique en bretagne

+++
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Emmebel » 17 Avr 2010 12:11

L'augmentation de la puissance de R1 est bien prévue dans la nuit du 19 au 20 avril sauf si changement de dernière minute
Cela n'est pas du a l'analogique en bretagne

OK, merci magicien, donc on s'attend toujours à une augmentation de la puissance du R1 du Mont Pinçon la semaine prochaine.
Emmebel
Administrateur
Administrateur