14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar flodav » 12 Mai 2010 15:46

Emmebel a écrit:
flodav a écrit:Même problème sur Canal+, pas mal de coupures son et pixellisation de l'image: c'est très gênant pour suivre Canal notamment pendant les phases H.264 HD où le signal est très sensible aux erreurs. Dans mon cas, j'ai une coupure son ou des macroblocks toutes les 15 secondes.

Je suis situé à Biéville-Beuville et j'ai une antenne dirigée vers Mont-Pinçon.

Que faire pour alerter les acteurs de ses problèmes de réception du multiplex de Canal+ ?

Se plaindre à l'opérateur de diffusion du R3 sur MontPinçon et Caen Nord, c'est à dire TDF :
http://www.diffusion.tdf.fr/formOrdonnanceur.php

Se plaindre au responsable du multiplex :
Compagnie du numérique hertzien (Opérateur de multiplex TNT du réseau R3)
1, place du Spectacle
92863 Issy-les-Moulineaux
Tél. : 01 71 35 01 30
Fax : 01 71 35 06 26

Se plaindre aux chaines du R3 (essentiellement Canal +)

Voilà, c'est fait. J'invite tout le monde à faire de même.
Admin de www.forum-opel.fr
Abonné Canal+ le bouquet TNT
Abonné CanalSat MiniPack TNT
Sagem PVR6480T
Beta testeur Philips HDRW gamme 2007
flodav
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar flodav » 17 Mai 2010 13:38

flodav a écrit:
Emmebel a écrit:
flodav a écrit:Même problème sur Canal+, pas mal de coupures son et pixellisation de l'image: c'est très gênant pour suivre Canal notamment pendant les phases H.264 HD où le signal est très sensible aux erreurs. Dans mon cas, j'ai une coupure son ou des macroblocks toutes les 15 secondes.

Que faire pour alerter les acteurs de ses problèmes de réception du multiplex de Canal+ ?

Se plaindre à l'opérateur de diffusion du R3 sur MontPinçon et Caen Nord, c'est à dire TDF :

1, place du Spectacle

J'ai reçu un mail laconique de TDF, 3 mots:

"Bonjour,

Nous allons vérifier les 2 émetteurs

"

Voilà, maintenant, il faut voir ce que cela donne
Admin de www.forum-opel.fr
Abonné Canal+ le bouquet TNT
Abonné CanalSat MiniPack TNT
Sagem PVR6480T
Beta testeur Philips HDRW gamme 2007
flodav
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vandewoestyne » 18 Mai 2010 12:16

flodav a écrit:
Emmebel a écrit:

1, place du Spectacle

Bonjour à tous,

Ouverture ce jour d'une fiche de dysfontionnement auprès de TDF, c'est la deuxième, j'espère que cette fois ci j'aurai une réponse et que cela fera avancer les choses.

Si cela ne bouge pas, j'envoie un courrier de résiliation d'abonnement à Canal+ .....

@++
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 19 Mai 2010 15:39

De nouveau depuis hier (avec le canal 36), je connais quelques pertes de réseau (pas de signal) sur la R1 avec mon adaptateur. Cela serait-il dû au fait que les Pays de Loire ont basculé dans la nuit du 17 à hier au Tout Numérique ? Et que notre provisoire de canal 36 est en train de vivre ses dernières heures, et nous nos jours heureux et tranquilles avec nos problèmes de réception \o-
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vandewoestyne » 22 Mai 2010 10:15

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai constaté que les problèmes de pixellisation de l'image et de coupure de son ont disparus sur R3(Canal+), en revanche ils sont apparus sur R1 ( A2 ....).

Bon week-end.

Franck
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2010 11:29

Vandewoestyne a écrit:Bonjour à tous,

Hier soir j'ai constaté que les problèmes de pixellisation de l'image et de coupure de son ont disparus sur R3(Canal+), en revanche ils sont apparus sur R1 ( A2 ....).

Bon week-end.

Franck

Je n'ai pas regardé le R3 hier soir donc je ne peux pas dire, par contre j'ai constaté moi aussi hier soir des pixelisations sur le R1 mais pas très nombreuses.
Je viens de vérifier ce matin (11h15) mes niveaux sur les multiplex :
le R3 me parait meilleur que d'habitude, signal un peu plus stable et meilleure qualité,
le R1 me parait un peu moins bon, moins stable en niveau et qualité,
le R6 est toujours pas stable en niveau et en qualité,
pas vérifié les R2 et R4 mais eux ne me posent jamais de problème, et je ne reçois pas le R5.

Les quelques changements en mieux pour le R3 et en pire pour le R1, sont peut-être tout simplement du à une modification de la propagation due aux conditions anticycloniques observées actuellement et qui va durer encore au moins plusieurs si on en crois la météo.
A moins que TDF ait fait quelque chose sur le R3, l'avenir nous le dira.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 22 Mai 2010 19:41

Hier soir sur TF1 en SD et autres chaine impossible de regarder. :oops: :oops:

Heureusement que j'ai le SAT en plus. :Blah:

Pourquoi ca marche bien quelques jours et un jour ca ne marche plus :!: :!: :!:
Je suis sur le mont pinçon.
Par contre la HD ou je suis impossible à regarder.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 22 Mai 2010 20:30

ALEX14 a écrit:Par contre la HD ou je suis impossible à regarder.

Pour le R5, je sais pas si tu as vue mais TNTtest sur Moult te donnes un niveau beaucoup plus faible que les autres multiplex.
Que ce soit plus faible que les R1, R3 et R6 ce n'est pas très étonnant mais par rapport au R2 et R4 qui émettent à la même puissance que le R5. Je ne comprend pas pourquoi, surtout que si on regarde le gabarit de rayonnement il n'y a pas de restriction dans la direction de Moult.
Pourtant ça doit s'expliquer, puisque TNTtest arrive à la même conclusion.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 23 Mai 2010 11:34

Emmebel a écrit:
ALEX14 a écrit:Par contre la HD ou je suis impossible à regarder.

Pour le R5, je sais pas si tu as vue mais TNTtest sur Moult te donnes un niveau beaucoup plus faible que les autres multiplex.
Que ce soit plus faible que les R1, R3 et R6 ce n'est pas très étonnant mais par rapport au R2 et R4 qui émettent à la même puissance que le R5. Je ne comprend pas pourquoi, surtout que si on regarde le gabarit de rayonnement il n'y a pas de restriction dans la direction de Moult.
Pourtant ça doit s'expliquer, puisque TNTtest arrive à la même conclusion.

:arrow:
Oui je sais pour le R5 que je suis juste j'avais vérifié sur TNTtest. :blabla:
Ce qui est bizarre c'est que après le 9 mars j'avais la HD quelques pixellisation mais c'était correct.
Maintenant ce n'est plus possible à regarder.

Par contre ce matin mais chaines en SD remarches parfaitement.

Pourquoi un jour ca marche et un autre jour ca se dégrade. :!: :!: :!:

J'ai une antenne récente et un ampli de 35DB acheté chez un antenniste d'Argences.

Je me demande si je ne doit pas me repositionner sur LE HAVRE car avant le 9 Mars j'avais toutes les chaines SD et HD correctement.
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 24 Mai 2010 12:47

ALEX14 a écrit:Je me demande si je ne doit pas me repositionner sur LE HAVRE car avant le 9 Mars j'avais toutes les chaines SD et HD correctement.

ça ne te coute pas grand chose d'essayer si tu as accès facilement à ton antenne. Si c'était bien avant le 9 mars, il n'y a pas de raison que ce soit désormais mauvais. Rien n'a changé sur le Havre. Tu perdras juste Normandie TV.
La haute normandie passe au tout numérique le 1er février 2011. ça vaut le coup à mon avis de le faire tout de suite, même si après cette date se sera probablement encore meilleurs sur Le Havre.

Si un jour ça marche et un autre non, c'est que tu dois être en limite de réception sur le mont pinçon.
En ce moment, avec le temps anti-cyclonique, la propagation est capricieuse et on n'est pas à l'abris de brouillages lointains certains jours...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur