14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar matchichi » 26 Mai 2010 22:26

à coté de rue de l'église 14480 COULOMBS (nouveau lotissement)

J'ai fait poser mon antenne par un pro (Beaudoux), je crois que je vais le rappeler pour lui demander
matchichi
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar matchichi » 31 Mai 2010 23:58

Mon decodeur sd voir 3 chaines HD mais pas le decodeur tnt hd.
Je trouve cela bizarre. Jai essaye avec un lcd samun qui integre un tuner tnt hd et il voit les chianes mais narrive pas a les capter.
Avez une ou plusieurs
matchichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 08:56

matchichi a écrit:Mon decodeur sd voir 3 chaines HD mais pas le decodeur tnt hd.
Je trouve cela bizarre. Jai essaye avec un lcd samun qui integre un tuner tnt hd et il voit les chianes mais narrive pas a les capter.
Avez une ou plusieurs

Donc ton adaptateur et ton téléviseur HD voient les 3 chaines HD du R5 mais tu n'as pas d'mage sur le téléviseur HD.
Je suppose que tu reçois bien par contre Arte HD sur le télé HD ??

Je pense que tu es limite en réception sur le R5, ce qui es bizarre pour une installation récente.
Est-ce que tu peux voir le niveau et la qualité pour le R5 sur ton TV HD ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Unpassant » 01 Juin 2010 20:27

Au nord de Lisieux depuis quelques jours avec mon antenne d'appoint j'ai vraiment du mal a recevoir les chaines France 2, France 3 alors que ca faisait quelque semaines que ca marcher ENFIN sans problèmes, d'autres ont le même problème? (sur la grosse antenne pas de problème comme toujours)
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 02 Juin 2010 12:42

tu reçois ces chaines publiques sur le canal 25 ou le canal 36 ? (question valable pour la grosse antenne et l'antenne d'apoint).

tu es orienté vers l'émetteur de Lisieux ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar nbh » 02 Juin 2010 20:38

Bonsoir,

Même chose chez moi (Caen-Sud) depuis dimanche dernier : plus de réception de TF1 HD, FR2HD et M6 HD sur le canal 23 (écran noir)

Précédemment et depuis la bascule analogique -> TNT de mars 2010, la réception était pourtant parfaite (excepté ce même phénomène sur la première quinzaine de mai)

Si je relance une nouvelle recherche, le déco tnt hd intégré à ma TV ne trouve que les versions SD de ces 3 chaines.

Contacté à ce sujet, TDF m'apporte cette magnifique réponse : "Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande. Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées."

On est pas rendus ...

N'y aurait-il pas à nouveau un conflit avec l'émetteur de Lisieux ?
nbh

Messagepar FabFAMAL » 02 Juin 2010 21:07

Tous les multiplexes du Mont Pinçon sont gérés par TowerCast, excepté le R3 de TDF qui diffuse Canal+. Essayes de les contacter plutôt que TDF :wink:
Fabien
Cartes de couverture DAB+ (r+d.io) / DAB Radio Normandie / DigitalBitrate : Caen DAB - Le Havre DAB / Station B

TNT : Tri-nappe vers Le Havre/Aplemont
DAB/FM : Emme Esse 15RB3 15 éléments sur rotor / Fuba S FM
Satellite : Astra 28.2°E / Hispasat 30.0°O

Récepteurs : Pure Move, Majority Eddington, Sangean DPR-39, Peugeot 508 II NAC et bien d'autres
FabFAMAL
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Localisation: Caen [30km Nord-Est, et à 25km du Havre à vol d'oiseau]

Messagepar Emmebel » 02 Juin 2010 21:45

nbh a écrit:Bonsoir,

Même chose chez moi (Caen-Sud) depuis dimanche dernier : plus de réception de TF1 HD, FR2HD et M6 HD sur le canal 23 (écran noir)

Précédemment et depuis la bascule analogique -> TNT de mars 2010, la réception était pourtant parfaite (excepté ce même phénomène sur la première quinzaine de mai)

Si je relance une nouvelle recherche, le déco tnt hd intégré à ma TV ne trouve que les versions SD de ces 3 chaines.

Contacté à ce sujet, TDF m'apporte cette magnifique réponse : "Après enquête de nos services, nous avons constaté que les problèmes signalés concernent la réception de chaînes TV dont nous n'assurons pas la diffusion terrestre. Nous ne pouvons donc répondre à votre demande. Nous vous invitons à prendre contact directement avec la ou les chaîne(s) concerné(es) afin de lui (leur) signaler les difficultés rencontrées."

On est pas rendus ...

N'y aurait-il pas à nouveau un conflit avec l'émetteur de Lisieux ?

En ce qui concerne les chaines HD qui te posent problème : multiplex R5 sur canal 23, il ne peut pas y avoir de conflit avec l'émetteur de Lisieux puisque seul le Mont-Pinçon diffuse le R5, pour le moment aucun autre émetteur de la région utilise le canal 23.

FabFAMAL a raison ce n'est pas TDF qui diffuse le R5 sur le Mont Pinçon, c'est bien TowerCast qu'il faut contacter.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 03 Juin 2010 07:21

Bonjour,

R5 fonctionne correctement.
Pas de soucis particulier

+++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 03 Juin 2010 14:50

Bonjour Magicien , :Couc:

Pourrais-tu nous dire si tu es au courant de soucis sur le R4 de Valence Quartier Signac?
julien74